Enregistrer en PDF

Bonjour le forum,

Petit souci de procédure pour enregistrer une sélection de cellules en PDF. J'ai fait une petite procédure pour faire cela ci joint

Sub Btn_rtt_enregistrer_Cliquer()

' imprimer_pdf Macro

dos1 = "P:\Report Rtt\"
dos2 = "P:\Report Rtt\" & Sheets("Calendrier").Range("A1").Value ' Année en cour
sem = "Report Rtt de " & Sheets("Rtt").Range("C17") & "   Du " & Sheets("Rtt").Range("C14") & ".pdf"
zonertt = Sheets("Rtt").Range("A1:G30").Select

' Verifier si le dossier existe

If Dir(dos1, vbDirectory) = "" Then 'Si il existe pas
        MkDir dos1 ' Creér le

ElseIf Dir(dos2, vbDirectory) = "" Then
            MkDir dos2

End If

' recherche si le fichier existe deja

If Dir(dos2 & "\" & sem) <> "" Then
     If MsgBox("Attention le fichier  " & sem & " existe dèjà !" & vbCrLf & vbCrLf & "Voulez-vous la remplacer ?", vbYesNo, "Attention") = vbYes Then

ActiveSheet.Unprotect Password:="260398"
           ActiveSheet.Range(zonertt).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
                dos2 & "\" & sem, Quality:=xlQualityStandard, _
                    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
                        False

ActiveSheet.Protect Password:="260398", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

MsgBox ("Le fichier à été remplacé.")

Else
    Exit Sub
    End If
    Else

'ActiveSheet.Unprotect Password:="260398"
         Range("A1:G30").Select
    ChDir dos2
 """""ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        dos2 & "\" & sem, Quality:=xlQualityStandard, _
        False"""""

' ActiveSheet.Protect Password:="260398", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

MsgBox ("Le fichier à été crée." & vbCrLf & "Il se trouve ici,   " & vbCrLf & dos2 & "\" & sem)

End If

End Sub

La partie entre les guillets du code me met une "erreur d’exécution 1004 document non enregistrer, il est peu être déjà ouvert ou une erreur c'est produite lors de l'enregistrement"

Donc j'ai fait la macro avec le constructeur de macro d'excel !

Il m'a fait cela, qui fonctionne,

' Macro2 Macro
'

'
    Range("A1:G31").Select
    ChDir "P:\Report Rtt\2017"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "P:\Report Rtt\2017\Présence secteur.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        False

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi lorsque je mets les chemin en variable ça me met cette erreur?

Merci d'avance à tous le monde est encore merci de nous aider à apprendre.

Salut,

Regarde si en enlevant le dernier signe de cette String ça ne va pas mieux : dos1 ="P:\Report Rtt\"

donc ainsi

dos1 = "P:\Report Rtt"

La prochaine fois joins un fichier démo, c'est toujours plus facile.

Cordialement.

Bonjour Yvouille, et le reste

Merci de ta réponse même aucun résultat, je joins le fichier en question.

Merci à toi et aussi à tous le forum

Tu dis que tu as deux fois la même macro, mais en fait l'une des deux fois tu as exactement le signe que je t'indiquais en trop

Chaleureusement.

capture

Toute mes excuses je n'avais pas vu celui la !!!

Par contre toujours la même erreur, dois je activer une référence dans excel pour que ça fonctionne?

Tu dis que l'un de tes deux codes passe, l'autre pas. Donc ça ne peut pas venir d'une référence à activer, sinon aucun ne passerait.

Quelle erreur as-tu ? Merci de fournir soit la ligne de code sur laquelle ça bloque (la ligne en jaune), soit une copie d'écran du message reçu. Ou les deux !

Merci de prendre du temps pour moi!

j'ai capturé l'erreur, tu verra j'ai mis un ptit mot! C'est ma variable sem1 qui merdouille !

capture1 capture

Yvouille ,

J'ai trouvé c'est à cause de ma date !!!

Quand c'est comme ça, ça fonctionne!

sem1 = "Report Rtt de " & Sheets("Rtt").Range("C17").Value & "   Du " '& Sheets("Rtt").Range("C14").Value

Pourquoi? peu être à cause des slach ?!

Je ne sais plus trop bien où tu en es avec toutes ces variables qui changent tout le temps. J'ai compris que tu avais ta solution et te propose d'indiquer le fil comme "Résolu".

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer pdf"