Correction d'algorithme qui calcule le cumul

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite demande, j'ai réalisé un algorithme qui calcule le cumul d'une table, l'algorithme que j'ai réalisé calcule seulement une seul colonne par contre moi je voulais calculer 3 colonne, le principe ce que je voulais et le suivant :

A1+B1+C1 =D1

A2+B2+C2+D1=D2

A3+B3+C3+D2=D3

etc...

Sub calculatCumuleScrap()

On Error Resume Next

Dim ws As Worksheet

Dim VisRng As Range, c As Range

Dim StartRow As Long

Dim LastRow As Long

Set ws = Sheet4

With ws

LastRow = .Cells(.Rows.Count, "AM").End(xlUp).Row '<-- get last row with data in Column K

StartRow = 9 '<-- init value

' set visible range to only filtered cells in Column G

Set VisRng = .Range(Range("AM" & StartRow), Range("AM" & LastRow)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

StartRow = VisRng.Item(1).Row '<-- update first row in visible range

For Each c In VisRng

If c.Row = StartRow Then

.Range("AN" & c.Row) = .Range("AM:" & c.Row).Value

Else

.Range("AN" & c.Row).Formula = "=SUBTOTAL(9,AM" & StartRow & ":AM" & c.Row & ")"

End If

Next c

End With

On Error GoTo 0

End Sub

8boooook1-v2.rar (713.23 Ko)

Salut,

Ta demande est très embrouillée. Tu indiques vouloir additionner des cellules des colonnes A à D, mais sur tes feuilles il n’y a aucun chiffres dans ces colonnes.

Puis tu nous fournis une macro – perdue parmi 36 autres - qui fait on ne sait trop quoi et qui est différente sur ton fil et dans le fichier (tu as apparemment ajouté des commentaires dans l’Explorateur VBA, bonjour le temps perdu à comparer tes deux versions et à savoir quels commentaires sont à notre attention, lesquels sont à l’attention de l’utilisateur de ton fichier).

Bref, sur la base de tes indications précises sur ton fil, je te démontre dans le fichier ci-joint comment effectuer ton cumul pour les colonnes A à D.

A noter que si la première ligne à additionner n'était pas sur la ligne 1, on pourrait simplifier la macro.

Cordialement.

8demo.xlsm (17.65 Ko)

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé si je n'arrive pas à vous expliquez mon cas exactement mais ce que vous avez envoyez et correcte sauf que y a une petite correction, quand j'ai exécuté la macro j'ai des zéro qui affiche au début de la colonne, vous pouvez voir le fichier

Bonjour,

Le tableau que j'ai réalisé et dans la colonne "AK"

8boooook1-v2.rar (180.95 Ko)

Je t'ai démontrer comment réaliser ton souhait par rapport aux colonnes A à D de la ligne 1 à x.

Tu essaies d'appliquer mon code à une autre plage, mais tu n'effectues les modifications nécessaires qu'à moitié.

Quelles sont les lignes et colonnes que tu veux maintenant réellement traiter et dans quelles lignes en colonnes désires-tu les résultats ?

Arrête si possible de nous fournir tes fichiers modèles au format .rar, c'est bien plus compliqué à les ouvrir. Tes fichiers passent très bien au format Excel.

Pour cause de départ au lit, réponse dans 24 heures environ

Chaleureusement.

Bonsoir,

la ligne 9

Yvouille a écrit :

Quelles sont les lignes et colonnes que tu veux maintenant réellement traiter et dans quelles lignes en colonnes désires-tu les résultats ?

houyam a écrit :

la ligne 9

??????????????????????????????????

Bonsoir,

C'est bon le code maintenant fonctionne très bien Merci , tu m'as sauvé la vie

Sub Démo()
Dim i As Integer

Range("AN9") = WorksheetFunction.sum(Range("AK9:AM9"))

For i = 9 To Range("AK" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("AN" & i) = WorksheetFunction.sum(Range("AK" & i & ":AM" & i)) + Range("AN" & i - 1)
Next i

End Sub

Yvouille you are the best

Rechercher des sujets similaires à "correction algorithme qui calcule cumul"