| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2017 à 17:13 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Désolé pour mon long temps sans réponse, mais juste après avoir posé ma question, j’ai été passablement occupé puis je suis parti en voyage. Donc un tout grand merci pour vos essais, vos suggestions et autres. Malheureusement, aucune de vos idées ne correspond à mon attente, puisque mon souhait étai... |
| 22/08/2017 à 12:11 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | J'ai été passablement pris ces jours passés et le serai encore pour quelques jours. Je vais malgré tout essayer de trouver le temps d'étudier vos diverses propositions et de vous donner un compte-rendu (c'est quand même plus joli que feed back ) au plus tôt. Cordialement... |
| 19/08/2017 à 21:41 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Merci pour ta proposition, mais ce n'est pas tout à fait ce que je désire. J'ai déjà des commentaires en place sur certaines cellules (assez peu nombreuses) et je voudrais que lorsque l'on passe la souris dessus afin de pouvoir lire le commentaire, celui-ci ne soit pas parfois masqué, en fonction de... |
| 18/08/2017 à 11:24 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus. Ce commentaire apparait par-dessus les colonnes D à J, mais comme la feuille a les volets figés, si les colonnes D à J ne sont pas visibles, le commentaire ne l’est pas non plus ou seulement p... |
| 11/08/2017 à 21:44 | Yvouille | Espacement entre les lignes d'une même cellule | Effectivement très intéressant : merci pour le partage Très bonnes salutations... |
| 10/08/2017 à 21:11 | Yvouille | Espacement entre les lignes d'une même cellule | Ce n'est pas un traitement de texte effectivement, mais un outil extraordinaire quand même. Comme lorsque j'avais demandé si c'était possible d'espacer les caractères dans une cellule, on m'avait d'abord répondu qu'Excel n'était pas un traitement de texte, puis qu'on avait quand même trouvé une solu... |
| 08/08/2017 à 10:03 | Yvouille | Espacement entre les lignes d'une même cellule | Dans une cellule, j'ai placé des retours à la ligne par la combinaison de touches Alt+Enter. Est-il possible – soit par une option Excel, soit par macro – de régler la distance entre les lignes ? Mon souhait étant plutôt de vouloir réduire un espace que je trouve trop grand et non pas de vouloir l'a... |
| 07/08/2017 à 08:57 | Yvouille | Recherche d'une formule | @ Patrice Aïe, il ne manquait pas grand-chose à ma formule afin qu'elle fonctionne aussi @ Jean-Eric Ben, j'indique toute la colonne afin de ne pas me soucier du nombre de lignes remplies Sympathiquement... |
| 06/08/2017 à 23:23 | Yvouille | Recherche d'une formule | Sur la feuille ‘’Statistiques’’, en F40, je voudrais obtenir le nombre de personnes de la feuille ‘’Liste des membres’’ qui ont un ‘’D’’ en colonne K et qui ont un numéro de membre plus petit que 8000 en colonne G. Selon les mises en évidence en bleu, le résultat de l’exemple ci-joint devrait donc ê... |
| 05/08/2017 à 16:53 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Bonjour et merci à tous les 3 pour votre aide ; ça fonctionne parfaitement Chaleureusement... |
| 05/08/2017 à 14:20 | Natsu68 | Débutant cherche aide pour Calculateur de possibilités | Restons-en à tes exemples réels, ça évitera que l’on se disperse. Selon moi il serait intéressant de connaitre le poids de chacune de tes charges. On saurait ainsi si deux d’entre elles peuvent avoir le même poids ou non ou d’autres renseignements de ce genre. A l’aide de tes 17 charges, quelle est... |
| 05/08/2017 à 13:40 | Yvouille | VBA : Mise en forme à la fin du macro | Dans le fichier ci-joint, la cellule G3 est vidée en cas de modification de la colonne G. Mais on peut également la vider manuellement pour faire des essais. Afin d’actualiser cette cellule G3, on peut cliquer sur le bouton qui y est en place, relié à la macro Remise_à_jour_Numéro_membres. Mon probl... |
| 01/08/2017 à 18:07 | Yvouille | Mise en forme de Commentaires par VBA | Merci beaucoup pour votre aide. @ Fred Comme en fait ma première ligne a toujours la même longueur, j’ai simplement rajouté la ligne ci-dessous, selon ton idée : @ Eric Génialissime Amicalement... |
| 01/08/2017 à 11:17 | Yvouille | Mise en forme de Commentaires par VBA | Dans le fichier ci-joint, j’ai une macro qui me permet de trier des membres - appartenant à des groupes - par leur nom. Afin de pouvoir repérer facilement les membres d’un même groupe ne portant pas les mêmes noms, j’ajoute des commentaires aux personnes concernées dans la colonne G. Ainsi par exemp... |
| 12/07/2017 à 08:03 | Yvouille | Espacement de la police | En combinant vos idées, je suis arriver à créer un code qui répond exactement à mon attente. L'union fait la force Encore merci à vous deux et bonne continuation... |
| 11/07/2017 à 21:57 | Yvouille | Espacement de la police | Re-salut Chris, Ton idée est intéressante et pourrait malgré tout éventuellement me servir. Nous sommes actuellement en cours de test de lecture optique d'un texte généré avec Excel et si l'espacement de la police sera primordial, je vais malgré tout tenter ta solution. Sincèrement... |
| 11/07/2017 à 20:51 | Yvouille | Créer des références BVR pour bulletin de versement | Je n'ai pas compris grand chose à la fonction que j'ai trouvée, alors je ne comprends pas grand chose non plus à tes explications Mais bon, ça n'a pas grand chose à voir selon moi avec le secret bancaire, puisque c'est simplement la possibilité de généré un code de la part d'une personne qui génère... |
| 11/07/2017 à 20:41 | Yvouille | Espacement de la police | J'ai attendu 24 heures avant de te répondre, dans l'espoir que quelqu'un vienne te contredire, mais apparemment non, tu as malheureusement raison Je garde malgré tout un tout petit espoir, peut-être en VBA ? Très bonne continuation... |
| 10/07/2017 à 20:38 | Yvouille | Espacement de la police | Dans la boîte de dialogue ''Format de la cellule'', sous l'onglet ''Police'', je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier l'espacement de la police, comme on peut par exemple le faire dans Word. Savez-vous s'il y a malgré tout un "truc" afin d'effectuer cela dans Excel ? Cordialement... |
| 10/07/2017 à 19:45 | Yvouille | Créer des références BVR pour bulletin de versement | Re-bonjour, Comme j’avais absolument besoin d’avancer avec mon projet, je me suis permis de poser la même question sur un autre Forum (Comment ça marche, pour ne pas le citer ) et j’y ai obtenu une réponse. Pour ceux que ça intéresse, dans le fichier ci-joint, le code pour une fonction personnalisée... |
| 09/07/2017 à 20:22 | Yvouille | Créer des références BVR pour bulletin de versement | Je reviens à la charge, car j’ai eu l’idée de présenter mon problème un peu différemment. Dans le fichier ci-joint, il y a des exemples de références BVR tirées de la réalité et une explication très précise du numéro de contrôle qu’il me manque (une fois pour la référence BVR principale, une fois po... |
| 09/07/2017 à 18:01 | Yvouille | Créer des références BVR pour bulletin de versement | Malheureusement ces nombreux liens renvoient eux-mêmes sur d'autres liens et je ne trouve rien de concret afin de résoudre mon problème par Excel (certaines solutions présentes des codes - de macros ou de fonctions ? - que j'ai de la peine à comprendre et à utiliser ; par exemple des codes FileMaker... |
| 09/07/2017 à 17:39 | mic6259 | Recherche doublons | Peux-tu indiquer ce fil comme ''Résolu'' et en ouvrir un autre en plaçant tout de suite la bonne question, avec le bon fichier, avec la bonne macro, s'il-te-plait ? Chaleureusement... |
| 09/07/2017 à 16:08 | filou80 | Classeur Excel en application android | Tu prends mais tu ne donnes rien, même pas une réponse, même pas un merci... |
| 09/07/2017 à 16:03 | mic6259 | Recherche doublons | Non, c'est absolument faux. Dans le fichier que tu me fournis, il y a une macro nommée Sub Doublon1 () - que je t'ai déjà modifiée par deux fois - mais en aucun cas la macro Sub ColorDoublon () que tu mentionnes. Cordialement... |
| 09/07/2017 à 10:59 | mic6259 | Recherche doublons | J’aurais préféré recevoir ton vrai fichier afin de ne pas continuer à chercher sur la base d’un fichier qui ne correspond éventuellement pas à la réalité. Mais bon, tant pis, je continue avec le fichier que j’avais commencé à transformé. Dans le fichier ci-joint, la recherche se fait sur 700 colonne... |
| 09/07/2017 à 09:42 | mic6259 | Recherche doublons | ... |
| 09/07/2017 à 09:40 | Thiamasse | Macro pour copier coller sur deux feuilles distinctes | Ce n’est pas évident de te répondre, car tout d’abord ton fichier est apparemment couplé à d’autres fichiers (par exemple on ne peut pas modifier le choix de ta cellule B1 sur la feuille BP_RE) et tes explications ne sont pas très claires non plus. Mais je vais quand même tenter de t’aider. Alors, j... |
| 09/07/2017 à 09:24 | filou80 | Classeur Excel en application android | J'aurais grand plaisir à te donner la solution, mais comme tu ne réponds pas lorsqu'on t'écrit - comme à moi sur ton autre fil - je laisse tomber. Amicalement... |
| 09/07/2017 à 09:03 | mic6259 | Recherche doublons | Je ne comprends pas vraiment ton problème. Dans le fichier ci-joint, j’ai changé tes deux références aux cellules en Range("A1:C700") et si je vérifie la cellule A700 par exemple, le doublon correspondant est trouvé. Peux-tu nous fournir un fichier avec ton problème inclus ? Amicalement... |
| 09/07/2017 à 08:54 | Yvouille | Créer des références BVR pour bulletin de versement | Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite ) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (BVR). Celles-ci comportent un numéro de contrôle qui serait généré par des logiciels de comptabilité. Je présume que ce numéro de contrôle est calculé de la même man... |
| 07/07/2017 à 20:51 | Yvouille | Police de caractère OCR-B / Bulletins de versement BV suisse | Merci à tous deux pour vos réponses. Celle de jmd m’a enlevé un peu de la merde que j’avais devant les yeux je n’avais effectivement pas compris de la réponse reçue sur le premier fil dédié à ce sujet que je devais télécharger cette police. C’est maintenant chose faite et – youp la vie – ça fonction... |
| 07/07/2017 à 19:43 | Yvouille | Police de caractère OCR-B / Bulletins de versement BV suisse | Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B. J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’i... |
| 02/07/2017 à 16:07 | Yvouille | Police de caractère OCR-B pour une banque suisse | Merci à Joseph pour son lien qui me permet d’avancer ainsi qu’à Steelson pour son petit ‘’brossage dans le sens des poils’’ ; ça fait parfois tellement du bien Mais bon, il faut quand même avouer que le père Frutiger n’est pas le seul créateur de polices de caractères. Il y a aussi, par exemple, le... |
| 02/07/2017 à 12:55 | Yvouille | Police de caractère OCR-B pour une banque suisse | Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B. J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’i... |
| 22/06/2017 à 18:47 | misti | Comparaison de deux lignes et suppression | Afin d'éviter le problème avec le bouton qui serait placé sur une ligne qui serait effacée, je l'ai placé sur la Feuil2. Tu peux donc traiter autant de Feuil1 que tu désires, pour autant que tu les renommes exactement ainsi. Ou importer des données à traiter dans cette Feuil1. Cordialement... |
| 21/06/2017 à 22:40 | misti | Comparaison de deux lignes et suppression | Misti et surtout à toi de m’avoir répondu Si tu avais fourni ton fichier de suite, on aurait gagné deux messages ; on te l’avait déjà dit sur un précédent fil. Sur ton fichier exemple, tu n’as pas de ligne de titre. Donc si les lignes 1 et 2 sont à supprimer et que je place mon bouton afin de lancer... |
| 20/06/2017 à 21:20 | misti | Comparaison de deux lignes et suppression | Ta demande est tout sauf claire Un fichier exemple serait vraiment le bienvenu ! Dans le fichier ci-joint, un exemple de ce que l'on peut réaliser. Cordialement... |
| 20/06/2017 à 20:47 | fourmi | Salut ! me voila parmi vous | OU... |
| 20/06/2017 à 14:53 | filou80 | Calcul heure sup a la semaine | Je vois que tu n'as pas trop de succès avec tes demandes, alors commençons par un bout Il faudrait que tu simules des situations qui demanderaient des résultats dans tes cellules J11, J12, J13 et J14. Aussi loin que tes formules en place fonctionnent, tant mieux, sinon indique clairement dans les ce... |
| 19/06/2017 à 18:20 | Yvouille | Tirer des données d'un document PDF | Merci pour ta réponse qui est également très intéressante. Bonne continuation parmi nous... |
| 10/06/2017 à 22:15 | fourmi | La fonction Si(ET | La fourmi croonde. Je maintiens que certains sujets restent malheureusement sans réponse et que j’aurais probablement été apte à traiter tout seul ce sujet que j’avais pris en charge puisque personne ne s'y intéressait. Amicalement... |
| 10/06/2017 à 21:47 | fourmi | La fonction Si(ET | Ce sujet ne vous inspirait pas, je me suis donc permis d’y répondre. Soudainement vous semblez tous intéressés ; je me retire donc sur la pointe des pieds. Dommage pour les autres sujets restés sans réponses. Amicalement... |
| 09/06/2017 à 23:31 | fourmi | La fonction Si(ET | Pas de fichier = peu de chance d'obtenir une réponse A la place de ces très belles images inutiles, envoie-nous un petit bout de fichier avec ce que tu as déjà réalisé. Cordialement... |
| 09/06/2017 à 23:24 | VALMI | Revenir a la ligne dans une cellule concaténée | Tu as posté deux fois la même question. Je me suis cassé la tête à te chercher la même solution sur ton autre fil EDIT ADMIN : sujets fusionnés... |
| 09/06/2017 à 23:19 | VALMI | Revenir a la ligne dans une cellule concaténée | Sur internet j'ai cherché ainsi : et j'ai trouvé ceci : Je l'ai appliqué dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 09/06/2017 à 22:53 | bubullle | Recherche d'une partie de texte dans une autre partie | Je vois à l'instant seulement que tu as indiqué qu'il fallait que ça joue aussi pour les colonnes suivantes ; il n'y a donc rien de prévu dans ce sens-là pour le moment. Il faudrait vraiment avoir ton fichier à disposition afin d'arrêter de faire du travail dans le vide. Si nécessaire, fais-en une c... |
| 09/06/2017 à 19:14 | bubullle | Recherche d'une partie de texte dans une autre partie | Dans le fichier ci-joint, si tu lances la macro mise en place derrière le bouton ‘’Go’’, tu as la liste des données présentes dans les deux plages qui vient s’afficher en B1. On pourrait lancer la macro automatiquement à chaque changement des cellules de ces deux plages. A toi de voir ce que tu voud... |
| 01/06/2017 à 22:15 | DENISA2 | Aide calcul de com avec condition | Dans le fichier ci-joint, je te propose une approche de ton problème qui devrait être facile à adapter à ton souci réel. Il y aurait bien entendu bien d'autres possibilités de traiter ce problème. Cordialement... |
| 01/06/2017 à 21:45 | faf311 | Formulaire | Merci pour ta réponse (tardive) sur l’autre fil et surtout MERCI DE M’AVOIR REPONDU SUR CE FIL. Je crois que je ne remercie jamais assez les gens de ce qu’ils font gratuitement pour moi Dans la macro UserForm_Initialize , j’avais neutralisé l’instruction Set Ws = Sheets("Feuil1") . J’ai dû la réacti... |