Espacement de la police

Bonjour,

Dans la boîte de dialogue ''Format de la cellule'', sous l'onglet ''Police'', je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier l'espacement de la police, comme on peut par exemple le faire dans Word.

Savez-vous s'il y a malgré tout un "truc" afin d'effectuer cela dans Excel ?

Cordialement.

Boujour

Non pas prévu dans Excel.

Salut Chris, merci pour ton message.

J'ai attendu 24 heures avant de te répondre, dans l'espoir que quelqu'un vienne te contredire, mais apparemment non, tu as malheureusement raison

Je garde malgré tout un tout petit espoir, peut-être en VBA ?

Très bonne continuation.

Bonjour

Yvouille a écrit :

..., peut-être en VBA ?

Le VBA automatise ce qu'excel sait faire mais n'y ajoute rien à quelques rares exceptions.

On pourrait par VBA, si les textes ne sont pas issus de formule, insérer entre chaque lettre un espace de taille 4 points par exemple pour espacer.

Mais après on peut difficilement utiliser ces textes dans des formules puisqu'ils ne correspondent pas à ce qu'on voit...

Rien pour resserrer...

Re-salut Chris,

Ton idée est intéressante et pourrait malgré tout éventuellement me servir. Nous sommes actuellement en cours de test de lecture optique d'un texte généré avec Excel et si l'espacement de la police sera primordial, je vais malgré tout tenter ta solution.

Sincèrement.

Bonjour,

De façon assez simple, et si cela convient, on pourrait ajouter un espace entre chaque caractère par une fonction personnalisée. Mais je ne sais pas comment on peut régler cet espacement !

103espace.xlsm (13.98 Ko)

Salut Steelson et merci pour ton intervention.

En combinant vos idées, je suis arriver à créer un code qui répond exactement à mon attente. L'union fait la force

Encore merci à vous deux et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "espacement police"