S

Membre habitué

Inscrit le :14/04/2013
Dernière activité :22/08/2021 à 20:01
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraité après 40 année d'indépendant grossiste en fleurs et six années à la direction des achats d'une usine de moyenne dimension.
Lieu :4537 Verlaine Belgique
Biographie :L'informatique en général, plus particulièrement Excel Le sport automobile
Messages
105
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SimKmil

DateForumSujetExtrait du message
19/08/2021 à 12:04Excel - VBAProbleme de tenue du stock avec factureJ'ai réalisé pour un ami une facture (pneus) qui j'en suis heureux, fonctionne très bien malgré mes faibles connaissances en VBA. Mais en tentant toujours d'améliorer, je cale ! j'ai une feuille " Stock " dans laquelle s'inscrit par un Userform les achats de pneus avec tout ce qui s'y rapporte (prix...
18/07/2021 à 18:05Excel - VBA Problème UserformJ'ai encore besoin de votre aide ! J'ai un fichier de facturation pour lequel j'ai créé un premier UserForm comme "accueil" celui ci me permet de choisir 3 "itinéraires" : Stock - Factures Pneus - Factures Autres. Lorsque je clique sur Stock (dans cet USF) j'ai un autre USF qui apparait et celui ci...
15/07/2021 à 18:21Excel - VBAPerdu dans UserFormJ'ai encore besoin de votre aide ! J'ai un fichier de facturation pour lequel j'ai créé un premier UserForm comme "accueil" celui ci me permet de choisir 3 "itinéraires" : Stock - Factures Pneus - Factures Autres. Lorsque je clique sur Stock (dans cet USF) j'ai un autre USF qui apparait et celui ci...
13/07/2021 à 17:24Excel - VBAEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneVoici mon problème : j'ai une colonne (A) où je fais une liste déroulante de plusieurs références (14). Pour certaines références, j'ai plusieurs lignes de dénomination, situées dans une autre feuille. Je voudrais que lorsque j'inscrit une référence en colonne 1 (avec ma liste déroulante) s'inscrive...
15/03/2021 à 20:15Excel - VBAChoisir colonne en fonction contenu d'une celluleVoici mon problème : J'ai une feuille 1 dans laquelle je choisi dans une liste déroulante . en fonction de ce qui se trouve dans ma cellule en feuil1, je voudrais placer la cellule H8 de feuil1 dans une colonne de la feuil2; cette colonne est fonction du contenu de ma cellule déroulante. merci...
11/02/2021 à 20:56Excel - VBADessiner avec la souris dans ExcelJe voudrais faire appliquer une signature dans une cellule Excel, pour ce faire, je voudrais activer par un bouton : Insertion - Illustrations - Forme- forme libre dessin à main levée. J'ai une feuille que j'ai nommée "Signature" dans laquelle j'ai dessiné un grand rectangle et je voudrais pouvoir "...
07/12/2020 à 16:59Excel - VBAAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierJ'ai encore besoin de vos lumières. Je fais un programme de gestion des bons de commande d'une société ayant 8 succursales. J'ai donc huit bons de commande identiques, se distinguant par une numérotation débutant par les trois premières lettres du magasin suivi d'un numéro s'incrémentant automatique...
01/12/2020 à 12:10Excel - VBAIncrémenter un numéro de document avec lettres et chiffresJe reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, maintenant, je dois pouvoir incrémenter le n° avec trois lettres plus le n° dans mon prog initial, après avoir vidé toutes les cellules de mon bon de commande, j...
27/11/2020 à 10:38Excel - VBACopier sur un onglet dépendant du contenu d'une celluleVoici mon problème : j'ai un dossier comprenant (pour le moment) 3 onglets nommés Bon de Commande, ANS et DINANT. Je voudrais que en fonction de la valeur se trouvant dans Bon de commande en A3, la valeur de la cellule D3 se recopie soit dans l'onglet "ANS" soit dans l'onglet "DINANT" en A3, j'ai un...
01/11/2020 à 11:16Excel - VBATrouver la cellule dans une seconde feuilleBonjour, je suis en train d'élaborer un planning depuis un bon de commande. Sur le bon de commande, j'ai le MOIS de livraison (en B24) et le nom du magasin (il y en a 8) (en A6) Sur ma feuille Planning (dans le même dossier) je voudrais envoyer des infos du bon de commande dans une cellule qui se ch...
18/10/2020 à 11:37Excel - VBAExcel et DropboxJ'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma "Dropbox". Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quoi mettre dans les commandes de ce bouton ! en fait, il s'agit d'un bon de commande de différentes succursales, ce bon de commande doit être envoyé à la Dropbo...
14/10/2020 à 16:33Excel - VBAImpression d'après une conditionVoici mon problème : j'ai un bon de commande en Excel et j'ai des conditions de vente en Word ou en JPG. Je dois imprimer les deux feuilles à la suite l'une de l'autre. Problème c'est que j'ai deux feuilles de conditions de vente selon l'enseigne qui rempli le bon de commande. Je voudrais donc chois...
11/10/2020 à 17:48Excel - VBAProblème avec les cases à cocherJe cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher. Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille...
11/07/2019 à 18:05Excel - VBAAdditionner les heures pour différents clientsJe cale un peu sur une feuille Excel que je tente de mettre en route. Voici mon problème : d'abord une petite explication de la situation. Je suis dans un garage agricole, il y a le patron et deux ouvriers. Chacun inscrit (à la main) sur une feuille chaque jour ce qu'il fait, sous la forme : Date -...
28/12/2018 à 20:15Excel - VBADates sur plusieurs feuillesBonjour, je reviens vers vous, car la fin de l'année approche et je voudrais mettre mon petit programme en route dès le début janvier. Le code que j'ai reçu fonctionne parfaitement Public Sub Create_Worksheets() Dim ws2 As Worksheet Dim iYear As Integer, iWeek As Integer Dim i As Byte Dim dt As Date...
12/12/2018 à 18:09Excel - VBAEnvoyer une feuille Excel par mailBonjour , j'ai besoin de votre aide. J'ai préparé un bon de commande que je dois envoyer par mail. Ce bon de commande est à envoyer deux ou trois fois par semaine à la même adresse. Seule la feuille Excel change de contenu, mais il s'agit toujours de la feuille nommée Liste(2). Je suis arrivé à mett...
02/12/2018 à 17:26Excel - VBADates selon semaine sur plsieurs feuillesJe voudrais créer un fichier qui contiendrait 52 feuilles (une par semaine) nommées SEM 01 à SEM 52 Sur chacune des feuilles, j'aurais besoin de 7 colonnes reprenant du LUNDI au DIMANCHE avec en dessous leurs dates respectives. J'ai un petit bout de VBA pour nommer mes différentes feuilles ; y aurai...
24/06/2018 à 18:09Excel - VBAPlanning de réservationJe suis en train de réaliser (enfin ! d'essayer) un planning de réservation pour un Karting Indoor. J'ai fais un tableau reprenant les 20 karts et les tranches de temps, sachant que ce sont des sessions de 12 minutes et que l'on peut en réserver plusieurs à la suite l'une de l'autre. je voudrais fai...
13/01/2018 à 16:30Excel - VBAOpérations sur différents ongletsJ'ai un petit niveau e Excel et encore plus petit en VBA, c'est pourquoi je viens vers vous. Voici mon problème : J'ai un fichier comportant 52 onglets nommés Sem01 à Sem52 (vous comprendrez aisément qu'il s'agit des 52 semaines de l'année !) Dans chaque onglet, j'ai les achats et ventes client par...
06/01/2018 à 10:33Excel - VBAReporter montant onglet par onglet sur recapitulatifVoici mon problème : J'ai un tableau reprenant 52 feuilles (une par semaine) où se trouvent les ventes par client. ces tableaux reprennent les ventes et les paiements jour par jour, du lundi au samedi et une dernière colonne avec le total de la semaine. Je voudrais créer une feuille supplémentaire q...
30/09/2017 à 20:07Excel - VBAPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédentJe galère un peu et donc je viens vous voir. J'ai un fichier qui comporte 52 onglets - de Sem01 à Sem 52 ce sont des feuilles de ventes et achats. J'ai un total des ventes, achats par semaine - celui ci est reporté sur un mois puis sur un trimestre. A chaque fois, je vais chercher le montant du mois...
26/07/2017 à 19:40Excel - VBAListe de choix avec plusieurs réponses simultanéesVoici mon problème : j'ai fait une feuille Excel représentant un Journal des Sorties (comptabilité) j'aimerais automatiser un maximum ce journal. J'ai une colonne reprenant le montant TVA C et j'aimerais n'entrer manuellement que ce montant. Une colonne reprend le code qui est de 1 pour la TVA à 6%...
06/01/2016 à 14:59Excel - VBACréer un onglet par semaine de l'annéeJ'ai un fichier qui doit comporter un onglet par semaine de l'année 2016. la "Base" de chaque onglet étant la même, le but est de recopier 52 fois le premier onglet et donner à chacun le numéro de la semaine, soit SEM01, SEM02,SEM03 ... J'ai trouvé le programme suivant, qui fonctionne très bien : Su...
30/11/2015 à 15:05Excel - VBARechercheVJe cale sur mon problème. je reçois une facture ainsi que sa copie en Excel, dans cette facture j'ai une colonne de codes ainsi qu'une autre colonne avec la description de ces codes; or cette description est en Neerlandais. J'ai fais la traduction des différents noms dans une nouvelle colonne afin d...
20/05/2015 à 20:45Excel - VBA Je cale sur une formuleJe souhaiterais avoir votre aide, car je cale sur une formule ! J'ai préparé une feuille Excel pour faire la caisse de notre Barbecue annuel entre voisins. J'ai donc une quantité d'assiettes barbecue, une quantité de pain-Saucisse chacun avec leur prix respectif mais où je bloque c'est pour les tick...
24/08/2014 à 12:06Excel - VBA Ecrire montants sur trois autres feuillesVoici mon problème : je voudrais créer un classeur dont la première feuille servirait à entrer les montants des ventes d'un magasin outlet. je crée trois boutons qui me connectent chacun vers les feuilles 2, 3 et quatre. J'aimerais que le montant que j'inscris en feuille 1 en cliquant sur le bouton...
10/12/2013 à 11:57Excel - VBA Aide pour un formulaireJe souhaiterais avoir de l'aide pour la création d'un formulaire sous Excel. Voici mon problème : Chaque mois, je tiens un fichier reprenant toutes les matières principales que ma société a acheté. Dans ce fichier, j'indique les noms des fournisseurs, les quantites, les dates, les montants etc. J'en...
27/10/2013 à 12:14Excel - VBABoucle for ... NextJe cale sur une programmation en VB ! sur une feuille Excel, je compte les lignes, je met ce nombre en O35 jusque là, ça fonctionne. Mais plus loin, je veux faire une boucle pour calculer un prix de vente par rapport à un prix d'achat - donc le prix de la colonne G est multiplié par un coefficient e...
14/04/2013 à 21:51Excel - VBA Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisBonjour à tous,j'ignore tout à fait si je suis dans le bon forum;aussi vous voudrez bien pardonner mon éventuelle erreur d'aiguilage. Voici mon problème : j'importe un fichier texte dans excel. En fait il s'agit d'une facture dont je voudrais n'extraire que les données "marchandises" soit quantités...