Aide pour un formulaire

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour la création d'un formulaire sous Excel.

Voici mon problème :

Chaque mois, je tiens un fichier reprenant toutes les matières principales que ma société a acheté. Dans ce fichier, j'indique les noms des fournisseurs, les quantites, les dates, les montants etc.

J'en sors également des éléments de statistique. et je fais un récapitulatif (sur une treizième feuille) de l'avancement sur l'année.

Le nombre d'achat de chaque marchandise étant différent chaque mois, actuellement, j'ai une feuille qui est de la dimension du mois où il y a le plus d'achats et les autres mois, il y a beaucoup de vides.

Je voudrais faire un formulaire dans lequel j'introduirais tout ce dont j'ai besoin par facture - notamment avec des listes déroulantes - et lorsque le formulaire est terminé, les données vont automatiquement se recoier dans le mois ad-hoc et le formulaire se remet à zéro, prêt pour la facture suivante.

L'un d'entre vous peut il m'aider ?

Je vous en remercie.

Bonjours SimKmil,

je ne pense pas pouvoir t'aider, mais si tu veux du concret, il vaut mieux joindre ton fichier

fichier 20joint

n'oublie pas de le rendre anonyme

Francky

Bonjour,

Un fichier serait en effet bienvenu pour t'aider

D'autant plus que tu as crée, semble-t-il 12 feuilles mensuelles et 1 feuille de synthèse.

3 feuilles auraient suffi:

1 feuille 'Informations' regroupant les données (noms fournisseurs,etc...)

1 feuille 'Base de données', avec les dates d'achat, les quantités, les montants, le nom des fournisseurs, etc...

1 feuille de synthèse par TCD (mensuel, trimestriel, etc...) et GGD (graphiques).

A te relire.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "aide formulaire"