Problème avec les cases à cocher

Bonjour,

je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire.

J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher.

Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille "Historique_facture" dans les colonnes adhoc (J pour Bancontact, K pour Visa et L pour espèces.

Et c'est là que ça cale. J'ai essayé différents codes VBA mais je n'arrive pas à mettre ce montant dans la colonne qui lui est réservée.

le dernier code essayé est :

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1 Then
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E29").Value
Else
Sheets("Historique_facture").Range("J" & ligne).Value = "0"
End If


End Sub

Bonsoir,

pour commencer, y a t il possibilité de "mixer" les paiements ?
Si non alors utilisez plutôt un "radio bouton" c'est à dire les OptionButton qui sont là pour ça...

Ensuite le test pour sélectionner votre colonne d'écriture n'est pas à mettre sur le contrôle mais plutôt sur le bouton "Valider" s'il existe.
Il vous sera alors facile dans ce code de faire un test pour connaître lequel des OptionButton est à "Vrai" pour connaître la colonne :

For i = 1 to 3
If Controls("OptionButton" & i) = True then
Sheets("Historique_facture").Cells(ligne, 9+i).Value = Sheets("Bon de Commande").Range("E29").Value
EndIf
Next i

Ici je suis parti sur le fait qu'il y a un bouton "Valider", que dans le code de ce bouton on test les option boutons qui vont de 1 à 3, et on crée un décalage de "i" lorsque le bouton est à "VRAI" par rapport à la colonne I (la 9ième) ce qui donne pour i=1 10, i=2 11 et i=3 12 ce qui donne J, K, L.

Reste à voir si vous êtes sur USF ou feuille de classeur, mais le principe est là.... Mais sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Merci de votre réponse.

Comment dois je faire pour vous joindre le fichier ?

Ici même avec l'icône de fichier avec un X dedans dans la barre d'édition des messages.

@ bientôt

LouReeD

.ok merci, je vais envoyer cela demain, car ce soir j'ai fermé le pc.

Bonne soirée et merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme cases cocher"