Impression d'après une condition

Bonjour,

voici mon problème :

j'ai un bon de commande en Excel et j'ai des conditions de vente en Word ou en JPG. Je dois imprimer les deux feuilles à la suite l'une de l'autre. Problème c'est que j'ai deux feuilles de conditions de vente selon l'enseigne qui rempli le bon de commande.

Je voudrais donc choisir en VBA, selon une cellule d'Excel, d'imprimer la feuille Word n°1 ou la 2, et cela à la suite de l'impression de la feuille Excel.

J'ai déjà fait un bouton pour commander l'impression en deux exemplaires, et c'est à partir de là que je voudrais continuer.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Sans informations complémentaires, c'est relativement difficile de s'avancer vu qu'on ne sait rien sur les 2 fichiers word ni sur la cellule et il n'y a pas de code.

Voici l'idée à suivre :

Sub mamacro()

Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object
Dim CheminComplet1$, CheminComplet2$

'code impression ...

CheminComplet1 = "C:\xxx\yyy\nomfichier.doc" '<<<<<ADAPTER CHEMIN
CheminComplet2 = "...." '<<<<<ADAPTER CHEMIN

Application.Screenupdating = False

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")

With WordApp

    .visible = False

    if range("laref").value = "lavaleur1" Then '<<<<<ADAPTER REFERENCE ET VALEUR
        Set WordDoc = .Documents.Open(CheminComplet1)
    elseif range("laref").value = "lavaleur2" Then  '<<<<<ADAPTER REFERENCE ET VALEUR
        Set WordDoc = .Documents.Open(CheminComplet2)
    end if

    With WordDoc
        .printout copies:=2 'impression 2 exemplaires
        .close False
    End with

    .visible = true
    .quit

End with

Application.Screenupdating = True

Set WordDoc = Nothing
Set WordApp = Nothing

End Sub

Cdlt,

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je la conserve sous le coude pour une prochaine application.

En attendant, dans mon problème, j'ai trouvé une solution : j'ai copié mon document Word dans une feuille Excel, à l'exception du dernier paragraphe où il y avait uniquement deux mots à changer selon l'enseigne qui rédigeait le bon de commande. J'ai donc retapé ce paragraphe en laissant une cellule libre pour l'insertion de ces deux mots que je vais chercher sur le bon de commande.

Merci beaucoup de votre aide.

Oui, je n'ai pas osé vous le dire mais, tant que possible, il est préférable d'utiliser des solutions tout excel...

Je suis content pour vous que votre problème soit résolu.

Bon courage pour la suite,

Merci beaucoup et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "impression condition"