S

Membre habitué

Inscrit le :14/04/2013
Dernière activité :14/03/2024 à 21:21
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraité après 40 année d'indépendant grossiste en fleurs et six années à la direction des achats d'une usine de moyenne dimension.
Lieu :4537 Verlaine Belgique
Biographie :L'informatique en général, plus particulièrement Excel Le sport automobile
Messages
123
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SimKmil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2024 à 21:11SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Voilà le fichier complet. Merci de votre aide...
14/03/2024 à 21:10SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?...
14/03/2024 à 20:44SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Et ... encore moi !! dans le même programme, j'ai toute une partie de mon code qui ne donne aucun résultat - mais aucune erreur signalée; simplement il n'écrit pas ce que je lui demande. voici le boutde code '---------------------------------------------------------------- ' Inscription automatique...
14/03/2024 à 20:28SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Eh oui, en effet, en B12, j'avais la date avec la formule AUJOURHUI() et cela écrivait 14/3/2024 et l'erreur venait de là. J'ai essayé de mettre un autre format à la date (14 mars 2024) mais ça ne fonctionne toujours pas. Alors j'ai supprimé ce morceau de code et ça fonctionne. Pourtant j'aimais de...
14/03/2024 à 19:37SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Merci, je vérifie...
14/03/2024 à 19:30SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Sur ce bout de programme, j'ai une erreur... et je ne la trouve pas ! pouvez-vous m'aider ? J'ai bien créé un dossier dans c: au nom de GECOBAT dans lequel j'ai créé un autre dossier appelé FACTURES Merci de votre aide...
02/12/2023 à 11:33SimKmil Partie de tableau flottantJe ne suis pas "contre" le TCD, mais je ne le maitrise pas beaucoup, alors je vois que la proposition de BrunoM45 est très bien. Je vais l'utiliser dès à présent. Mais je vais quand même essayer de faire un TCD pour le tableau de 2024. Merci beaucoup et excellente journée...
01/12/2023 à 12:18SimKmil Partie de tableau flottantVoici, j'ai essayé de refaire un tableau reprenant les explications de ce que je veux faire. J'espère que ceci vous permettra de mieux comprendre ce que je veux faire. En gros, je tiens un fichier Excel sur lequel je reporte mes extraits bancaires, j'attribue à chaque recette ou dépense une catégori...
30/11/2023 à 17:19SimKmil Partie de tableau flottantMerci de votre aide. Attention, moi c'est Verlaine 4537, entre Liège et Huy; car il y a également un Verlaine dans les Ardennes. Excellente soirée...
30/11/2023 à 10:07SimKmil Partie de tableau flottantHélàs !! je pense que je ne suis pas intelligent assez pour vous suivre sur ce groupe ! J'ai suivi le lien que vous m'avez indiqué... et je n'ai pas trouvé ce que vous me proposez. Merci de m'expliquer un peu plus clairement. Quant à mon problème, je vais le re-formuler et vous expliquer ce que je c...
29/11/2023 à 18:28SimKmil Partie de tableau flottantEn effet, depuis 2013 j'ai quelques post qui devraient être marqués comme résolus. MAIS ! je ne sais pas comment il faut faire pour marquer "résolu". Merci de m'y aider...
27/11/2023 à 12:14SimKmil Partie de tableau flottantJ'ai un tableau de sept colonnes que je remplis au fur et à mesure de l'année. A coté de ce tableau, j'ai un second tableau qui fait le récapitulatif du premier. J'aimerais que ce second tableau "glisse" automatiquement lorsque je remplis une ligne sur le premier. je vous joins mon exemple, il s'agi...
18/07/2023 à 18:02SimKmilRassembler des données de plusieurs PC sur un seulMerci beaucoup. En effet, c'est cela qu'il faut faire ... sauf que nous n'avons pas de réseau ! Donc, je vais débuter par mon fichier individuel par PC et nous ferons un récapitulatif des récapitulatifs ... Et ensuite, je vais parler avec les membres du comité afin d'installer un réseau, ce qui sera...
18/07/2023 à 12:46SimKmilRassembler des données de plusieurs PC sur un seulMerci Geog25, Mon problème vient que nous aurons les inscriptions sur 5 pc différents et je voudrais envoyer le récapitulatif des 5 sur un sixième pc. Mais dans mon récup actuel, après chaque inscription, je descends d’une ligne pour le suivant et ici il faudrait que cela se fasse suite à chaque ins...
18/07/2023 à 11:59SimKmilRassembler des données de plusieurs PC sur un seulJ'ai omis de mettre le fichier en pièce jointe !! le voici, cela devrait certainement vous aider à m'aider . Merci...
18/07/2023 à 11:46SimKmilRassembler des données de plusieurs PC sur un seulDernièrement, j'ai été aidé par ce même forum afin de réaliser un bulletin d'inscription pour les cours d'initiation à l'informatique que nous donnons bénévolement à des personnes de mlus de 50 ans. J'ai donc entièrement réalisé mon projet comprenant une feuille d'inscription que l'on peut imprimer...
02/07/2023 à 12:28SimKmilSélectionner colonne selon contenu d'une celluleUn grand merci à tous ! vous êtes formidables. Je viens de tester chacune de vos solutions et ... elles sont toutes fonctionnelles. Donc je vais en prendre une ... laquelle ?? peut-être celle dont je coprends le mieux le fonctionnement, car j'aime beaucoup VBA mais je suis loin d'être un expert. Mer...
01/07/2023 à 21:08SimKmilSélectionner colonne selon contenu d'une celluleJ'ai une liste d'inscriptons pour un cours informatique. Les différents cours (Initiation, Windows 10-11, Internet etc) sont dans les colonnes L à U de ma feuille "Récapitulatif". Je voudrais y mettre une croix dans la colonne du cours choisi par l'élève (peersonnes de mus de 50 ans! ) Ce renseignem...
19/08/2021 à 20:26SimKmilProbleme de tenue du stock avec factureBon !! j'ai du commettre une erreur, en effet j'ai lancé ta version et tout fonctionne. Je vais donc utiliser cela. C'est parfait. Merci beaucoup pour l'aide apportée. J'ai consacré cette journée pluvieuse à avancer un peu sur ce projet, car avec cette pluie, pas envie d'aller dehors. Je ne sais d'o...
19/08/2021 à 18:00SimKmilProbleme de tenue du stock avec factureMalheureusement, j'ai exactement la même chose : les deux lignes qui suivent "if cel.value ..." sont mises en jaune. en regardant le code, je vois qu'il est inutile de prendre un range aussi grand que a16:a37 car les pneus ne seront jamais que sur les quatre premières lignes donc A16:A19 serait suff...
19/08/2021 à 17:03SimKmilProbleme de tenue du stock avec factureMerci, mais maintenant que j'ai supprimé cette ligne, ce sont les deux lignes suivantes qui se mettent en jaune Que dois je faire ? je suis perdu Merci de ton aide...
19/08/2021 à 16:26SimKmilProbleme de tenue du stock avec factureImpeccable ! les sorties de pneus s'inscrivent bien en colonne O mais j'ai une erreur de non déclaration du "x". J'ai tenté de mettre Dim x as integer et alors cela me donne une erreur 91 non declaration de with. La je ne comprends plus. Bien que n'étant pas très fort en VBA, j'ai pu suivre ton réso...
19/08/2021 à 12:04SimKmilProbleme de tenue du stock avec factureJ'ai réalisé pour un ami une facture (pneus) qui j'en suis heureux, fonctionne très bien malgré mes faibles connaissances en VBA. Mais en tentant toujours d'améliorer, je cale ! j'ai une feuille " Stock " dans laquelle s'inscrit par un Userform les achats de pneus avec tout ce qui s'y rapporte (prix...
20/07/2021 à 10:32SimKmil Problème UserformEvidemment si je joins le fichier ce serait peut etre mieux ...
20/07/2021 à 10:31SimKmil Problème UserformJ'ai donc résolu mon dernier problème grâce à votre aide. Super. Maintenant je voudrais encore aller un peu plus loin dans mon automatisation. Lorsque je choisi un n° de stock sur ma facture, viennent automatiquement la désignation, le type et le prix unitaire. Il me reste à entrer la quantité pour...
19/07/2021 à 10:46SimKmil Problème UserformSUPER ! les deux solutions fonctionnent à merveille ! seul petit problème, dans la solution d'Ergotamine, les chiffres s'inscrivent à gauche (sous forme alphanumérique) alors que la solution de Patty5046 les chiffres s'inscrivent bien sous forme numérique. J'ai donc choisi cette formule. Mais je le...
18/07/2021 à 19:39SimKmil Problème UserformMerci beaucoup pour toutes vos informations. Je vais essayer cela demain matin et je vous tiens au courant (mais je suis certain que ça va fonctionner) Bonne soirée et encore merci...
18/07/2021 à 18:05SimKmil Problème UserformJ'ai encore besoin de votre aide ! J'ai un fichier de facturation pour lequel j'ai créé un premier UserForm comme "accueil" celui ci me permet de choisir 3 "itinéraires" : Stock - Factures Pneus - Factures Autres. Lorsque je clique sur Stock (dans cet USF) j'ai un autre USF qui apparait et celui ci...
15/07/2021 à 20:05SimKmilPerdu dans UserFormMerci !! en effet, perdu dans mes recherches j'ai complètement oublié de joindre le fichier . Le voici merci de votre aide...
15/07/2021 à 18:21SimKmilPerdu dans UserFormJ'ai encore besoin de votre aide ! J'ai un fichier de facturation pour lequel j'ai créé un premier UserForm comme "accueil" celui ci me permet de choisir 3 "itinéraires" : Stock - Factures Pneus - Factures Autres. Lorsque je clique sur Stock (dans cet USF) j'ai un autre USF qui apparait et celui ci...
14/07/2021 à 16:16SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneRe-Bonjour et un grand merci pour votre réponse aussi rapide ! Je viens d'essayer et tout est parfait ! J'ai seulement laissé une ligne avec autant de hauteur étant donné qu'il n'y aura jamais que un pack, soit le 1, le 2 ou le 3. Cela me permet d'un peu raccourcir la facture qui allait alors prendr...
14/07/2021 à 10:00SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneBonjour, ben, me connaissant, je suis capable d'avoir oublié de joindre le ficher ! le voici donc cette fois ! merci de ta bienveillance.....
13/07/2021 à 19:57SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneEt voilà ! je suis de retour sur le PC ! Je t'envoie ci joint mon fichier. Il s'agit d'un modele de facture pour DJ faisant de la location événementielle. J'ai donc créé un onglet avec le matériel ainsi que les prix. Je voudrais qu'en inscrivant la référence en colonne A, la description ainsi que le...
13/07/2021 à 19:14SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneMerci Douby, il n'y a rien de personnel dàns mon fichier. Je vais donc te mettre une copie. Je fais çela dàns quelques minutes, car je ne suis pas sur mon PC actuellement...
13/07/2021 à 17:24SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneVoici mon problème : j'ai une colonne (A) où je fais une liste déroulante de plusieurs références (14). Pour certaines références, j'ai plusieurs lignes de dénomination, situées dans une autre feuille. Je voudrais que lorsque j'inscrit une référence en colonne 1 (avec ma liste déroulante) s'inscrive...
22/03/2021 à 08:19SimKmilChoisir colonne en fonction contenu d'une celluleMerci, je vais essayer cela. Bonne journee...
15/03/2021 à 20:15SimKmilChoisir colonne en fonction contenu d'une celluleVoici mon problème : J'ai une feuille 1 dans laquelle je choisi dans une liste déroulante . en fonction de ce qui se trouve dans ma cellule en feuil1, je voudrais placer la cellule H8 de feuil1 dans une colonne de la feuil2; cette colonne est fonction du contenu de ma cellule déroulante. merci...
12/02/2021 à 16:21SimKmilDessiner avec la souris dans ExcelJ'avais déjà vu un code semblable qui avait fonctionné quelques temps puis me mettait une erreur. ET dans ton code, j'obtiens la même erreur ! la ligne "commandbars("drawing" " se met en jaune. petite question : où dois je placer ce code ? dans un module ? dans ThisWorkbook ?ou ailleurs ? sur ma feu...
11/02/2021 à 20:56SimKmilDessiner avec la souris dans ExcelJe voudrais faire appliquer une signature dans une cellule Excel, pour ce faire, je voudrais activer par un bouton : Insertion - Illustrations - Forme- forme libre dessin à main levée. J'ai une feuille que j'ai nommée "Signature" dans laquelle j'ai dessiné un grand rectangle et je voudrais pouvoir "...
12/12/2020 à 12:19SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierMerci beaucoup Steelson, et mes excuses de ne pas être revenu plus tôt, mais j'ai eu d'autre occupations et je ne reviens vers mon programme que ce samedi matin. Tout cela m'a l'air très bien, je vais tester cela ce week end. Tu n'as pas trouvé le nom du magasin en A3, c'est sur la feuille "Bon de C...
08/12/2020 à 08:29SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierLe nom du magasin est en fait la localité qui se trouve en A3, chaque magasin à un fichier appelé BC_DINANT pour le magasin de Dinant, idem pour les autres. Merci et bonne journee...
07/12/2020 à 20:27SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierMerci beaucoup. par contre, je ne sais pas ce que je dois modifier ? et aussi, dans le module "global", je ne vois aucune référence aux noms de mes différents "magasins" je ne suis pas tres fort en VBA, car il y a assez longtemps que j'ai étudié cela et je manque d'expérience ! Merci donc, de me don...
07/12/2020 à 19:06SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierMerci beaucoup , quelle réponse rapide ! Je vais essayer cela. Petite question : les feuilles historique commandé arrivent dans une box. Est ce là que je dois les regrouper en un dossier commande ? Je vais tâcher de faire cela. Merci beaucoup...
07/12/2020 à 17:34SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierEn effet, c'est certainement plus aisé avec un exemple ! Je joins en exemple le fichier de l'un des magasins, il y en a 8. Je voudrais donc reprendre les données de la feuille "Historique Commande" de chaque magasin, au fur et à mesure qu'ils le remplissent et les inscrire dans un fichier "Global" o...
07/12/2020 à 16:59SimKmilAller chercher des données dans un dossier et les envoyer dans un fichierJ'ai encore besoin de vos lumières. Je fais un programme de gestion des bons de commande d'une société ayant 8 succursales. J'ai donc huit bons de commande identiques, se distinguant par une numérotation débutant par les trois premières lettres du magasin suivi d'un numéro s'incrémentant automatique...
01/12/2020 à 13:19SimKmilIncrémenter un numéro de document avec lettres et chiffresMerci, je vais essayer cela. Bonne journée, protégez vous...
01/12/2020 à 12:10SimKmilIncrémenter un numéro de document avec lettres et chiffresJe reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, maintenant, je dois pouvoir incrémenter le n° avec trois lettres plus le n° dans mon prog initial, après avoir vidé toutes les cellules de mon bon de commande, j...
27/11/2020 à 11:54SimKmilCopier sur un onglet dépendant du contenu d'une celluleJe viens d'essayer... et ça fonctionne !! super. Mais petit autre problème, dans mon projet réel, j'ai un bon de commande avec le nom d'une succursale en A3 et neuf onglets nommés par les noms des neuf succursales. à ce niveau j'ai une quinzaine de lignes de code pour les données se trouvant dans le...
27/11/2020 à 10:38SimKmilCopier sur un onglet dépendant du contenu d'une celluleVoici mon problème : j'ai un dossier comprenant (pour le moment) 3 onglets nommés Bon de Commande, ANS et DINANT. Je voudrais que en fonction de la valeur se trouvant dans Bon de commande en A3, la valeur de la cellule D3 se recopie soit dans l'onglet "ANS" soit dans l'onglet "DINANT" en A3, j'ai un...
04/11/2020 à 11:13SimKmilTrouver la cellule dans une seconde feuilleBonjour, voici mon fichier. Le but est donc de remplir un bon de commande, envoyer des données dans l'onglet Historique, Financement et Facebook (nombreuses ventes par ce biais en ces temps) et ensuite de faire un planning des livraisons; c'est là que je coince ! il faudrait que des données du BC ai...