S

Membre habitué

Dernière activité :14/03/2024 à 21:21
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraité après 40 année d'indépendant grossiste en fleurs et six années à la direction des achats d'une usine de moyenne dimension.
Lieu :4537 Verlaine Belgique
Biographie :L'informatique en général, plus particulièrement Excel Le sport automobile
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SimKmil - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2016 à 17:19SimKmilCréer un onglet par semaine de l'annéeMerci de vos réponses, je vais essayer cela. si je trouve où je dois mettre mon "-1" ?...
06/01/2016 à 14:59SimKmilCréer un onglet par semaine de l'annéeJ'ai un fichier qui doit comporter un onglet par semaine de l'année 2016. la "Base" de chaque onglet étant la même, le but est de recopier 52 fois le premier onglet et donner à chacun le numéro de la semaine, soit SEM01, SEM02,SEM03 ... J'ai trouvé le programme suivant, qui fonctionne très bien : Su...
01/12/2015 à 17:01SimKmilRechercheVSUPER !! Merci très cordialement. Cela fait des jours et des jours que je cherche. Mais pourquoi ce "SIERREUR" ? j'aimerais comprendre, car lorsque je met ma formule sur la même feuille en tapant simplement un numero de code dans une cellule, cela fonctionne. Merci pour le résultat et merci aussi de...
01/12/2015 à 15:51SimKmilRechercheVBen, voilà ! je pense que cette fois j'y suis arrivé ! voici donc mon fichier ou du moins un extrait. Merci de votre aide sir vous le pouvez...
01/12/2015 à 15:30SimKmilRechercheVVoila enfin je trouve comment joindre un fichier. J'ai tronqué assez fortement mon fichier afin qu'il puisse arriver. Bon ! problème, je clique sur "ajouter des fichiers" - je vais sur "parcourir" et là je sélectionne mon fichier. Je clique Ouvrir (rien ne se passe) et ensuite "ajouter le ficher" et...
30/11/2015 à 15:47SimKmilRechercheVMerci de vos réponses, je voudrais joindre un exemple de on fichier, mais comment faire ...
30/11/2015 à 15:05SimKmilRechercheVJe cale sur mon problème. je reçois une facture ainsi que sa copie en Excel, dans cette facture j'ai une colonne de codes ainsi qu'une autre colonne avec la description de ces codes; or cette description est en Neerlandais. J'ai fais la traduction des différents noms dans une nouvelle colonne afin d...
20/05/2015 à 20:57SimKmil Je cale sur une formuleMerci beaucoup. Vous m'avez bien aidé...
20/05/2015 à 20:45SimKmil Je cale sur une formuleJe souhaiterais avoir votre aide, car je cale sur une formule ! J'ai préparé une feuille Excel pour faire la caisse de notre Barbecue annuel entre voisins. J'ai donc une quantité d'assiettes barbecue, une quantité de pain-Saucisse chacun avec leur prix respectif mais où je bloque c'est pour les tick...
25/01/2015 à 20:18Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Merci pour ces précisions, bien entendu, je serai toujours intéressé de recevoir vos modèles lorsqu'ils seront près qu'aboutir. Bonne soirée...
03/01/2015 à 08:14Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Merci plour ton conseil et excellente année à toi aussi. Je vais essayer, mais ne sais pas comment faire exactement ... J'essaye et si ça ne va pas, je reviens vers toi Merci...
11/12/2014 à 15:44Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Voici comme promis à Stouvenel un exemple de mon fichier "facture" Si tu as des améliorations à me proposer, je suis preneur. Merci Oups !! je ne sais pas comment joindre un fichier !...
10/12/2014 à 19:38Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Merci pour tes commentaires. Mon pseudo, je l'ai aussi choisi en souvenir... Ma première auto était une Simca 1100! Je suis actuellement sur mon IPad mais des que je suis sur mon Pc, je vais envoyer mon modèle de facture, modèle que j'essaye toujours d'automatiser de plus en plus. Bonne soirée...
08/12/2014 à 20:41Stouvenel M Générer une feuille "journal des ventes"Et voici que je tombe exactement sur la question qui me hante depuis plusieurs jours. Comment faire un journal des ventes qui reprendrait automatiquement les données des factures. Je viens de me faire un modèle de facture en Excel dont je suis assez fier, puisque j'ai pu lui "offrir" quelques petite...
24/08/2014 à 12:06SimKmil Ecrire montants sur trois autres feuillesVoici mon problème : je voudrais créer un classeur dont la première feuille servirait à entrer les montants des ventes d'un magasin outlet. je crée trois boutons qui me connectent chacun vers les feuilles 2, 3 et quatre. J'aimerais que le montant que j'inscris en feuille 1 en cliquant sur le bouton...
10/12/2013 à 11:57SimKmil Aide pour un formulaireJe souhaiterais avoir de l'aide pour la création d'un formulaire sous Excel. Voici mon problème : Chaque mois, je tiens un fichier reprenant toutes les matières principales que ma société a acheté. Dans ce fichier, j'indique les noms des fournisseurs, les quantites, les dates, les montants etc. J'en...
27/10/2013 à 12:14SimKmil Boucle for ... NextJe cale sur une programmation en VB ! sur une feuille Excel, je compte les lignes, je met ce nombre en O35 jusque là, ça fonctionne. Mais plus loin, je veux faire une boucle pour calculer un prix de vente par rapport à un prix d'achat - donc le prix de la colonne G est multiplié par un coefficient e...
15/04/2013 à 21:48SimKmil Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisOk, merci, je vais donc faire mon fichier excel et vous l'envoyer. Mais ce ne sera pas possible ce soir, donc je le fais demain du boulot car j'ai le fichier excel su mon Pc boulot Encore merci et bonne fin de soirée...
15/04/2013 à 20:03SimKmil Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisBonsoir, voilà, rentré du boulot ! je vais vous envoyer le fichier demandé afin d'obtenir l'aide que j'ai osé demander : Comme vous pourrez le voir, il s'agit d'une facture envoyée en fichier TXT. Lorsque je la reçois, je l'importe dans Excel en débutant à la ligne 4 (les lignes supérieures étant le...
15/04/2013 à 07:14SimKmil Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisMerci beaucoup, je vois cela et envoi mon fichier ce soir après le boulot...
14/04/2013 à 22:27SimKmil Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisMerci de votre aide aussi rapide. MAIS ... Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais pas comment joindre un fichier ?? Sorry pour une question aussi enfantine .....
14/04/2013 à 21:51SimKmil Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précisBonjour à tous,j'ignore tout à fait si je suis dans le bon forum;aussi vous voudrez bien pardonner mon éventuelle erreur d'aiguilage. Voici mon problème : j'importe un fichier texte dans excel. En fait il s'agit d'une facture dont je voudrais n'extraire que les données "marchandises" soit quantités...
14/04/2013 à 21:47jujel Extraction de lignes précises d'un fichier txt sous ExcelBonjour à tous, j'ignore tout à fait si je suis dans le bon forum;aussi vous voudrez bien pardonner mon éventuelle erreur d'aiguilage. Voici mon problème : j'importe un fichier texte dans excel. En fait il s'agit d'une facture dont je voudrais n'extraire que les données "marchandises" soit quantités...