| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2020 à 11:16 | SimKmil | Trouver la cellule dans une seconde feuille | Bonjour, je suis en train d'élaborer un planning depuis un bon de commande. Sur le bon de commande, j'ai le MOIS de livraison (en B24) et le nom du magasin (il y en a 8) (en A6) Sur ma feuille Planning (dans le même dossier) je voudrais envoyer des infos du bon de commande dans une cellule qui se ch... |
| 20/10/2020 à 18:15 | SimKmil | Impression d'après une condition | Merci beaucoup et bonne soirée... |
| 20/10/2020 à 12:01 | SimKmil | Impression d'après une condition | Je la conserve sous le coude pour une prochaine application. En attendant, dans mon problème, j'ai trouvé une solution : j'ai copié mon document Word dans une feuille Excel, à l'exception du dernier paragraphe où il y avait uniquement deux mots à changer selon l'enseigne qui rédigeait le bon de comm... |
| 19/10/2020 à 11:48 | SimKmil | Excel et Dropbox | C'est en effet bien possible, mais étant donné que c'est la première fois que j'utilise Dropbox, je suis un peu perdu. Merci... |
| 19/10/2020 à 11:26 | SimKmil | Excel et Dropbox | Merci de votre réponse. Je précise un peu : je veux envoyer un fichier Excel par clic sur un bouton dans ma dropbox (qui elle même est partagée et peut être vue par les personnes autorisées) Je vais faire un essai à l'aide de l'enregistreur de macro. Mais où je ne vois pas bien ce que je vais mettre... |
| 18/10/2020 à 11:37 | SimKmil | Excel et Dropbox | J'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma "Dropbox". Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quoi mettre dans les commandes de ce bouton ! en fait, il s'agit d'un bon de commande de différentes succursales, ce bon de commande doit être envoyé à la Dropbo... |
| 14/10/2020 à 16:33 | SimKmil | Impression d'après une condition | Voici mon problème : j'ai un bon de commande en Excel et j'ai des conditions de vente en Word ou en JPG. Je dois imprimer les deux feuilles à la suite l'une de l'autre. Problème c'est que j'ai deux feuilles de conditions de vente selon l'enseigne qui rempli le bon de commande. Je voudrais donc chois... |
| 11/10/2020 à 21:31 | SimKmil | Problème avec les cases à cocher | .ok merci, je vais envoyer cela demain, car ce soir j'ai fermé le pc. Bonne soirée et merci... |
| 11/10/2020 à 19:50 | SimKmil | Problème avec les cases à cocher | Merci de votre réponse. Comment dois je faire pour vous joindre le fichier ... |
| 11/10/2020 à 17:48 | SimKmil | Problème avec les cases à cocher | Je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un acompte : Bancontact, Visa ou Espèces pour cela j'ai mis une case à cocher. Le montant de mon acompte se trouve en case E29, et je voudrais le reporter sur la feuille... |
| 11/07/2019 à 21:19 | SimKmil | Additionner les heures pour différents clients | Merci, je posterai un fichier vide demain car çe soir, je viens de quitter mon bureau et nous allons mon épouse et moi regarder la télé. Film avec Bruno solo deja vu mais bien à revoir. Merci pour l'aide et à demain... |
| 11/07/2019 à 20:30 | SimKmil | Additionner les heures pour différents clients | TULIPE_4 j'ai encore une petite question, je n'arrive pas à transposer la seconde partie dans mon fichier. Je cale sur la ligne suivante: =SIERREUR(DECALER(D$17;EQUIV(0;NB.SI(J$17:J17;D$18:D$24);0););"") j'avais recopié ton exemple en dessous pour y faire un nouvel essai. Autre question : le nombre... |
| 11/07/2019 à 20:07 | SimKmil | Additionner les heures pour différents clients | Merci TULIPE_4, je pense que là, je suis dans le bon ! C'est exactement ce que je cherchais. je vais conserver tes formules et faire encore quelques essais, mais je pense que tout devrait fonctionner normalement. Merci bien et bonne soirée... |
| 11/07/2019 à 20:05 | SimKmil | Additionner les heures pour différents clients | Merci DjiDji49530, l'approche est excellente, mais je dois continuer à recopier les noms des clients pour les totaux... |
| 11/07/2019 à 18:05 | SimKmil | Additionner les heures pour différents clients | Je cale un peu sur une feuille Excel que je tente de mettre en route. Voici mon problème : d'abord une petite explication de la situation. Je suis dans un garage agricole, il y a le patron et deux ouvriers. Chacun inscrit (à la main) sur une feuille chaque jour ce qu'il fait, sous la forme : Date -... |
| 30/12/2018 à 18:03 | SimKmil | Dates sur plusieurs feuilles | En effet, Steelson, je me souviens, mais je ne sais pas si je suis capable ?? je pense que je vais essayer de tout recommencer comme tu le dis en un seul onglet. Je m'y mets dès que j'ai deux heures devant moi. En attendant, je me sers de celui ci. Merci... |
| 30/12/2018 à 17:41 | SimKmil | Dates sur plusieurs feuilles | Encore une fois merci ! mais ça ne marche toujours pas. Bien entendu, je n'ai que de très faibles connaissances en VBA et j'ai cherché où mettre ce Cells(2,1)=A2 J'ai donc essayé de supprimer iYear et de ne laisser que "ws.Cells(2, 1).Value = A2" : ça ne fonctionne pas j'ai essayé de mettre le A2 à... |
| 30/12/2018 à 17:00 | SimKmil | Dates sur plusieurs feuilles | Merci de votre réponse, mais j'ai beau mettre 2019 en B2, rien ne change, je suis toujours avec le calendrier de 2000. J'avais bien compris que l'année était iYear et qu'elle se trouvait en cells()2,2 mais ici ça ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal. merci. Sinon tout est parfait. je viens d... |
| 30/12/2018 à 11:17 | SimKmil | Dates sur plusieurs feuilles | Merci ! c'est exactement ce que je cherchais. Seulement les dates sont pour l'année 2000 … j'ai cherché sur la page "sommaire" à indiquer 2019 mais je ne trouve pas. Ensuite, pour remettre les formules que j'avais précédemment, je pense que le mieux à faire est de réaliser la première page correctem... |
| 28/12/2018 à 20:15 | SimKmil | Dates sur plusieurs feuilles | Bonjour, je reviens vers vous, car la fin de l'année approche et je voudrais mettre mon petit programme en route dès le début janvier. Le code que j'ai reçu fonctionne parfaitement Public Sub Create_Worksheets() Dim ws2 As Worksheet Dim iYear As Integer, iWeek As Integer Dim i As Byte Dim dt As Date... |
| 28/12/2018 à 20:14 | SimKmil | Dates selon semaine sur plsieurs feuilles | Merci du conseil mais je ne vois pas comment mettre en résolu ! merci... |
| 28/12/2018 à 17:28 | SimKmil | Dates selon semaine sur plsieurs feuilles | Bonjour, je reviens vers vous, car la fin de l'année approche et je voudrais mettre mon petit programme en route dès le début janvier. Le code que j'ai reçu fonctionne parfaitement Public Sub Create_Worksheets() Dim ws2 As Worksheet Dim iYear As Integer, iWeek As Integer Dim i As Byte Dim dt As Date... |
| 13/12/2018 à 18:48 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Merci, je vais regarder... |
| 13/12/2018 à 11:37 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Je viens donc d'essayer. Problème ! je n'ai rien changé à chemin à fichier , j'ai mis "commande Hollande" à To , j'ai mis mon adresse mail ( pour voir si ça fonctionne, je me l'envoie à moi - même) et à .attachments.add , j'ai mis ("E:\commande Hollande.xlsm") et c'est là que ça coince. L'erreur se... |
| 12/12/2018 à 21:00 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Merci beaucoup. Je vais tenter d'essayer cette version demain, cr pour le moment je me suis pris avec ce truc et je n'arrive plus à me concentrer, en plus je dois effacer tout ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas. Donc je reprends cela demain matin, tête reposée et je reviendrai vers vous pou... |
| 12/12/2018 à 19:53 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Bonsoir, liste(2) est le nom de l'onglet. je joins mon fichier. Voici ce que je fais : j'ai dans le premier onglet une liste de produits je la recopie dans un second onglet afin de conserver ma liste entière dans ce second onglet, j'indique les quantités dont j'ai besoin. en cliquant sur le bouton "... |
| 12/12/2018 à 18:58 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Merci beaucoup. Je n'espérais pas une réponse aussi rapide ! Éncore une petite demande , comment n'envoyer que la feuille courante , ici, liste(2), et non tout le classeur ... |
| 12/12/2018 à 18:09 | SimKmil | Envoyer une feuille Excel par mail | Bonjour , j'ai besoin de votre aide. J'ai préparé un bon de commande que je dois envoyer par mail. Ce bon de commande est à envoyer deux ou trois fois par semaine à la même adresse. Seule la feuille Excel change de contenu, mais il s'agit toujours de la feuille nommée Liste(2). Je suis arrivé à mett... |
| 03/12/2018 à 20:54 | SimKmil | Dates selon semaine sur plsieurs feuilles | Super Merci !! c'est exactement ce que je cherchais. Je vais maintenant préparer mon modèle; c'est en fait une feuille hebdomadaire reprenant les ventes et les encaissements en mettant la liste des clients dans la première colonne (clients réguliers, servis deux à trois fois par semaine) de là, je f... |
| 02/12/2018 à 21:17 | SimKmil | Dates selon semaine sur plsieurs feuilles | Merci beaucoup, Je vais vous envoyer un exemple de ce que je cherche demain, car je ne suis plus sur mon pc mais sur mon iPad. Et ici je ne sais pas ouvrir votre exemple. Je reviens dessus lundi matin, mais répondez moi lorsque vous en avez le temps. Bonne soirée Daniel... |
| 02/12/2018 à 17:26 | SimKmil | Dates selon semaine sur plsieurs feuilles | Je voudrais créer un fichier qui contiendrait 52 feuilles (une par semaine) nommées SEM 01 à SEM 52 Sur chacune des feuilles, j'aurais besoin de 7 colonnes reprenant du LUNDI au DIMANCHE avec en dessous leurs dates respectives. J'ai un petit bout de VBA pour nommer mes différentes feuilles ; y aurai... |
| 25/06/2018 à 21:02 | SimKmil | Planning de réservation | Magnifique, on est tout près de ce que je cherche. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais voir ce que je peux mettre en place sur la base de ton programme et ensuite je reviendrai vers toi pour la finalisation. Merci et à bientôt... |
| 24/06/2018 à 18:09 | SimKmil | Planning de réservation | Je suis en train de réaliser (enfin ! d'essayer) un planning de réservation pour un Karting Indoor. J'ai fais un tableau reprenant les 20 karts et les tranches de temps, sachant que ce sont des sessions de 12 minutes et que l'on peut en réserver plusieurs à la suite l'une de l'autre. je voudrais fai... |
| 18/01/2018 à 19:25 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Merci , je comprends (enfin je pense ...) je vais donc tester cela dès que j'ai une heure devant moi, soit demain, soit samedi. je reviens vers vous dès que j'ai une réponse à ma question. Je vais faire l'essai. Merci beaucoup... |
| 18/01/2018 à 17:04 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Bonjour à vous deux, et excusez moi de ne pas être revenu plus tot ici, mais le temps m'a manqué ! La formule de James007 ne fonctionne toujours pas, en effet lorsque j'ouvre le fichier exemple, il me donne 4000 dans une cellule (jaune) mais dès que j'accepte ce qu'excel me propose (bandeaux jaune a... |
| 13/01/2018 à 22:47 | SimKmil | Opérations sur différents onglets | Merci beaucoup pour votre aide.je vais essayer cela demain matin et je reviens vers vous pour vous dire comment cela fonctionne Merci... |
| 13/01/2018 à 16:30 | SimKmil | Opérations sur différents onglets | J'ai un petit niveau e Excel et encore plus petit en VBA, c'est pourquoi je viens vers vous. Voici mon problème : J'ai un fichier comportant 52 onglets nommés Sem01 à Sem52 (vous comprendrez aisément qu'il s'agit des 52 semaines de l'année !) Dans chaque onglet, j'ai les achats et ventes client par... |
| 06/01/2018 à 21:35 | SimKmil | Reporter montant onglet par onglet sur recapitulatif | Merci, c'est exactement ce que je voulais. Merci pour le conseil, la prochaine fois, je mettrai un fichier exemple. Bonne soirée... |
| 06/01/2018 à 10:33 | SimKmil | Reporter montant onglet par onglet sur recapitulatif | Voici mon problème : J'ai un tableau reprenant 52 feuilles (une par semaine) où se trouvent les ventes par client. ces tableaux reprennent les ventes et les paiements jour par jour, du lundi au samedi et une dernière colonne avec le total de la semaine. Je voudrais créer une feuille supplémentaire q... |
| 02/10/2017 à 14:43 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | En reprenant ton idée, je suis en train de tenter de mettre cela non pas sur papier, mais en Excel. Je reprends ma feuille (Sem01) dans un nouveau classeur et je la recopie par copier-coller 51 fois l'une en dessous de l'autre . J'ai donc mes 52 semaines dans une seule feuille. Comment dois je faire... |
| 02/10/2017 à 12:16 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Et bien, NCC 1701 , tu viens là de me donner une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé du tout. Je vais de suite me mettre au travail pour créer cette nouvelle et unique feuille en suivant tes conseils. Et c'est vrai que je pourrais faire des choses avec auxquelles j'avais pensé mais qui m... |
| 02/10/2017 à 08:43 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Merci à tous les deux.une aide tres précieuse et j'avance bien dans mon tableau. Je vais de ce pas mettre ceci en pratique. Bonne journée et longue vie à excel pratique. Bonjour NCC Tu demandes quelle est la différence entre mes semaines 1 2 etc Il s'agit des ventes des différentes semaines et je ve... |
| 01/10/2017 à 18:57 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Merci NJHUB, mais non chez moi ça ne marche pas non plus. Je vais peut être tenter d'être plus clair sur ce que je cherche: j'ai 52 feuilles nommées Sem01 à Sem52 représentant les semaines de l'année. Sur ces feuilles je fais les comptes des ventes et achats d'une entreprise. Jai une plage reprenant... |
| 01/10/2017 à 18:35 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Merci James007, je viens de tester ce que tu m'as proposé. Et je n'y arrive pas ! J'ai enregistré le code dans Visual Basic, mais je ne sais pas aller le rechercher ni le faire démarrer. donc voila ! je n'y arrive pas. Suis pas vraiment doué !... |
| 30/09/2017 à 20:57 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Je teste cela demain matin et te tiens au courant... |
| 30/09/2017 à 20:07 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Je galère un peu et donc je viens vous voir. J'ai un fichier qui comporte 52 onglets - de Sem01 à Sem 52 ce sont des feuilles de ventes et achats. J'ai un total des ventes, achats par semaine - celui ci est reporté sur un mois puis sur un trimestre. A chaque fois, je vais chercher le montant du mois... |
| 27/07/2017 à 14:36 | SimKmil | Liste de choix avec plusieurs réponses simultanées | MERCI !! Super, ça fonctionne. Je te remercie de ton aide ainsi que de la rapidité avec laquelle tu as solutionné mon problème. Je vais maintenant pouvoir continuer pour les deux dernières colonnes et enfin le total de contrôle. Le seul problème qui me restera, mais je tâcherai d'y arriver plus tard... |
| 26/07/2017 à 20:48 | SimKmil | Liste de choix avec plusieurs réponses simultanées | Merci, je vais essayer cela (demain car plus le temps de "jouer" aujourd'hui) merci beaucoup et @+... |
| 26/07/2017 à 20:20 | SimKmil | Liste de choix avec plusieurs réponses simultanées | Merci beaucooup, voici ma feuille Excel en pièce jointe. Il s'agit de l'onglet "Journal des sorties" merci de votre aide... |
| 26/07/2017 à 19:40 | SimKmil | Liste de choix avec plusieurs réponses simultanées | Voici mon problème : j'ai fait une feuille Excel représentant un Journal des Sorties (comptabilité) j'aimerais automatiser un maximum ce journal. J'ai une colonne reprenant le montant TVA C et j'aimerais n'entrer manuellement que ce montant. Une colonne reprend le code qui est de 1 pour la TVA à 6%... |