Excel et Dropbox

Bonjour,

j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma "Dropbox". Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quoi mettre dans les commandes de ce bouton !

en fait, il s'agit d'un bon de commande de différentes succursales, ce bon de commande doit être envoyé à la Dropbox de la maison mère, et aussi dans un dossier différent selon la succursale.

je vous remercie de l'aide que vous pourrez me donner.

Bonjour,

Si je comprends bien "Dropbox" est un système de stockage en ligne.

Il va être difficile de vous indiquer la marche à suive avec des raccourcis qui vous seront personnel.

Le reste de demande n'est pas assez précis : Envoyer automatiquement ? quoi ? le fichier excel ? une copie ? une des pages imprimée en pdf ?

Dans l'onglet développeur l'enregistreur de macro permet d'avoir une idée des lignes à créer pour la macro.

Vous vous enregistrez en train de faire ce que vous souhaitez obetnir. Puis vous relanceez la macro pour voir si tout est ok et si des changements sont

à apporter alors vous revenez nous voir.

Merci de votre réponse.

Je précise un peu : je veux envoyer un fichier Excel par clic sur un bouton dans ma dropbox (qui elle même est partagée et peut être vue par les personnes autorisées)

Je vais faire un essai à l'aide de l'enregistreur de macro. Mais où je ne vois pas bien ce que je vais mettre, c'est que dans la DropBox, je crée plusieurs dossiers et suivant ce qui se trouve en A1 sur ma feuille Excel, je voudrais que mon fichier aille dans un des huit dossiers que j'aurais créé.

Merci de votre aide. J'essaie l'enregistreur de macro cet après midi.

Bonne journée et à bientot

Bonjour SimKmil, bonjour xmenlp

Mais ne suffit-il pas d'avoir le fichier excel sur la répertoire dropbox de son micro et d'y travailler dessus directement ?

Bonjour,

c'est en effet bien possible, mais étant donné que c'est la première fois que j'utilise Dropbox, je suis un peu perdu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "dropbox"