Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent

(re)

@James007

James007 a écrit :

Détrompe - toi .... !!!Je suis enchanté de voir les gens progresser ... et comprendre qu'Excel n'est pas un vulgaire carnet de lait ... !!!Entre nous, si ce n'était pas le cas .... j'aurais fui tous les Forums depuis des lustres ...

je croyais être le suel dans ce cas là bienvenu au club alors...

@SimKmil

Commence par nous montrer un peu ça ! et dis-nous bien ce que tu veux en faire !

J'ai hâte, je sens que nous sommes sur une belle application qui tourne toute seule... espérons que cela n'entraine pas la fermeture définitive des forums sur Excel... ! que ferions-nous alors James et moi (au moins nous, mais il y en a beaucoup comme nous) ?

@ NCC

Bon développement pour l'appli de Dany ...

C'est toujours très sympa une mécanique bien huilée ...

Bonjour à vous deux, et excusez moi de ne pas être revenu plus tot ici, mais le temps m'a manqué !

La formule de James007 ne fonctionne toujours pas, en effet lorsque j'ouvre le fichier exemple, il me donne 4000 dans une cellule (jaune) mais dès que j'accepte ce qu'excel me propose (bandeaux jaune au dessus) les 4000 deviennent !!Valeurs###

en plus, tu me parle d'une ligne verte ... je n'ai pas trouvé.

Par contre, la formule de NJHUB semble fonctionner. La seule chose que je ne comprend pas dans la formule est en fin de ligne : +'Sem41'!C17

or mes semaines doivent se cumuler pendant un mois dans les cellules vertes et prendant un trimestre (13 semaines) dans les cellules bleues.

Sinon, tout fonctionne impeccable, j'ai changé le montant en semaine 40 et il s'est changé également en sem 41, idem lorsque je change la semaine 41 j'ai les cumuls mois et trimestre qui se mettent à jour.

Je vais voir si je trouve plus loin.

Merci encore à vous deux pour votre aide, et toutes mes excuses pour ma réponse aussi tardive.

Bien à vous

Bonjour,

Peux-tu avoir la gentillesse de poster un petit fichier test ...

Bonjour SimKmil,

le bout de formule représente simplement les ventes pour C17 et les achats de la semaine pour C18, qui s'ajoutent aux achats et ventes des semaines (mois, trimestres) précédentes, évidemment avec un échantillon de deux semaines ...

Vous pourrez facilement adapter cette base aux semaines, mois, trimestres, années...

Merci , je comprends (enfin je pense ...) je vais donc tester cela dès que j'ai une heure devant moi, soit demain, soit samedi.

je reviens vers vous dès que j'ai une réponse à ma question. Je vais faire l'essai.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "prendre valeur onglet precedent"