Compter les lignes d'un fichier jusqu'à un mot précis

Bonjour à tous,j'ignore tout à fait si je suis dans le bon forum;aussi vous voudrez bien pardonner mon éventuelle erreur d'aiguilage.

Voici mon problème : j'importe un fichier texte dans excel. En fait il s'agit d'une facture dont je voudrais n'extraire que les données "marchandises" soit quantités, désignations et prix unitaires.

Sous les lignes de facturation, là où je voudrais m'arrêter, il y a une série d'autres indications (que je veux éliminer) la première ligne reprend toujours un mot qui est le même à chaque facture : emballage

mon problème est donc : comment compter les lignes à partir de la première jusqu'à la ligne contenant ce mot.

Après, je dois pouovoir me débrouiller pour continuer l'automatisation de cette liste de prix. J'ai déjà tout réalisé avec différentes macros, mais je dois toujours effacer ces lignes inutiles manuellement.

Je voous remercie de votre aide.

SimKmilNouveau venu

Bonsoir

Le plus simple

Fournis ton fichier texte

Fournis ton fichier Excel (macros comprises) en indiquant précisément le résultat que tu veux obtenir ( inscris manuellement le résultat)

Je pense que tu trouveras de l'aide ici

bonsoir

faut voir ;mais pour cela tu dois mettre un fichier ou un maquette representative de ton ouvrage ;utilise "ajouter des fichier joint " et pour le plus grand nombre evite .rar .txt ou tout autre m... ainsi que les sites hebergeurs à la mormoil ;merci

cordialement

Merci de votre aide aussi rapide. MAIS ...

Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais pas comment joindre un fichier ??

Sorry pour une question aussi enfantine ...

Bonsoir

Pour joindre un fichier regardes cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EbNYLzTz5wM

joindre un fichier

Merci beaucoup, je vois cela et envoi mon fichier ce soir après le boulot

Bonsoir, voilà, rentré du boulot ! je vais vous envoyer le fichier demandé afin d'obtenir l'aide que j'ai osé demander :

11email-beekhuis.txt (3.99 Ko)

Comme vous pourrez le voir, il s'agit d'une facture envoyée en fichier TXT.

Lorsque je la reçois, je l'importe dans Excel en débutant à la ligne 4 (les lignes supérieures étant les lignes d'adresses)

je place la virgule comme séparateur et j'incorpore dans une feuille Excel.

Je masque ensuite les trois premières colonnes (inutiles pour moi)

Idem pour les colonnes reprenant les totaux ainsi que les deux suivantes.

Je calcule ma marge dans une nouvelle colonne, je recopie vers le bas

C'est ici que je voudrais pouvoir compter les lignes afin de recopier mes prix de vente uniquement pour les lignes où il y a de la marchandise facturée et ce nombre de ligne varie à chaque fois.

En plus, à la fin de la facture, il y a plein de lignes qui me sont inutiles, reprenant les totaux, les statistiques etc.

Une idée : la première ligne avant laquelle je dois m'arrêter de compter comporte toujours le mot "BLOEMENDOOS" en majuscules.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement, je puis toujours vous le donner.

Merci de votre aide.

Bonsoir

Bonsoir

Bien tu as fournis la 1ère partie

Banzai64 a écrit :

Fournis ton fichier texte (fait)

Fournis ton fichier Excel (macros comprises) en indiquant précisément le résultat que tu veux obtenir ( inscris manuellement le résultat)

Ok, merci, je vais donc faire mon fichier excel et vous l'envoyer.

Mais ce ne sera pas possible ce soir, donc je le fais demain du boulot car j'ai le fichier excel su mon Pc boulot

Encore merci et bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "compter lignes fichier mot precis"