Partie de tableau flottant

Bonjour,

j'ai un tableau de sept colonnes que je remplis au fur et à mesure de l'année.

A coté de ce tableau, j'ai un second tableau qui fait le récapitulatif du premier.

J'aimerais que ce second tableau "glisse" automatiquement lorsque je remplis une ligne sur le premier.

je vous joins mon exemple, il s'agit de l'onglet 2024

14details-banque.xlsx (185.79 Ko)

Bonjour

J'aimerais que ce second tableau "glisse" automatiquement lorsque je remplis une ligne sur le premier.

C'est à dire ?

En dehors de votre demande, je pense que vous devriez plutôt voir votre présentation en enlevant les mots "colonne"... et en y mettant les titres réels tels que trouvés en ligne 2. Cela donnerait ceci :

image

NB : vous devriez penser à marquer vos fils comme résolus si terminés. Il y en a pas mal.... --> https://forum.excel-pratique.com/membre/21875

Cordialement

Bonjour,

en effet, depuis 2013 j'ai quelques post qui devraient être marqués comme résolus. MAIS ! je ne sais pas comment il faut faire pour marquer "résolu".

Merci de m'y aider

Re

Pour marquer résolu, voyez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/856807
Dans ce fil vous avez aussi pas mal d'infos sur les fonctionnalités du forum

Reste votre demande à regarder si vous me donnez des explications

Hélàs !! je pense que je ne suis pas intelligent assez pour vous suivre sur ce groupe !

J'ai suivi le lien que vous m'avez indiqué... et je n'ai pas trouvé ce que vous me proposez. Merci de m'expliquer un peu plus clairement.

Quant à mon problème, je vais le re-formuler et vous expliquer ce que je cherche exactement.

Je ferai cela dès que possible

Merci beaucoup, Excel-Pratique est formidable, mais encore faut il arriver à s'en servir.

Excellente journée à vous.

bonjour Dan, SimKmil,

c'est mieux d'avoir une colonne vide à côté de votre tableau avant de commencer avec un deuxième.

6modele-excel.xlsx (15.50 Ko)

Bonjour,

Hélàs !! je pense que je ne suis pas intelligent assez pour vous suivre sur ce groupe

Heu vous parlez de quoi là ?

J'ai suivi le lien que vous m'avez indiqué... et je n'ai pas trouvé ce que vous me proposez. Merci de m'expliquer un peu plus clairement.

Je ne vous ai rien proposé mais simplement fait un commentaire par rapport à vos nombreux fils qui semblent non résolus ici -> https://forum.excel-pratique.com/membre/21875 (à part celui du 18/7/21)
Vous n'êtes pas nouveau sur ce forum donc je suppose que vous savez que dans le fil de discussion il suffit de cliquer sur le petit V dans le post qui correspond à la solution de votre problème et que vous trouvez comme expliqué sur l'image ("si ton problème est résolu..... ") dans le lien que je vous ai donné dans mon post précédent.

Je salue Verlaine au passage (c'est pas loin de chez moi çà !)

Dans l'attente de vos explications

les Petits Belges

Merci de votre aide. Attention, moi c'est Verlaine 4537, entre Liège et Huy; car il y a également un Verlaine dans les Ardennes.

Excellente soirée

Attention, moi c'est Verlaine 4537, entre Liège et Huy; car il y a également un Verlaine dans les Ardennes.

Oui près de Stockay saint georges ou Saint Georges sur meuse, Enfin pas loin c'est juste de l'autre coté de l'autoroute

Bon sinon j'attends toujours vos explications...

Cordialement

Voici, j'ai essayé de refaire un tableau reprenant les explications de ce que je veux faire.

J'espère que ceci vous permettra de mieux comprendre ce que je veux faire.

En gros, je tiens un fichier Excel sur lequel je reporte mes extraits bancaires, j'attribue à chaque recette ou dépense une catégorie, ce qui me permet d'avoir un total de dépense par catégorie - je vois ainsi ce que j'ai dépensé en alimentation, santé,... etc

Actuellement, tout fonctionne bien (depuis 2021) mais après quelques inscriptions, je suis obligé de sélectionner le tableau récapitulatif et le faire descendre un peu plus bas. Donc je me disais que ce devrait être possible d'automatiser cela.

Merci de votre aide.

2exemple.xlsx (13.44 Ko)

Re

Pourquoi vous ne faites pas un tableau croisé dynamique plutot ?
cela donnerait ceci par exemple

presse papier01

Une fois fait et dès que vous ajoutez une ligne de données, il suffit de réactualiser le tableau pour que ce soit à jour

Bonjour le fil,

Si je puis me permettre Dan, comme SimKmil semble ne pas vouloir de TCD pourtant si simple et si pratique à utiliser

La solution à ce qu'il demande, est de mettre le tableau récapitulatif en dessous du TS, ainsi il suivra celui-ci automatiquement

Par contre SimKmil, il faut absolument modifier votre TS ainsi que les formules qui ne tiennent pas compte des possibilités d'un TS

=SOMME.SI($B:$B;"Alimentation";$E:$E)

A remplacer par

=SOMME.SI(TsComptes[Catégories];"Alimentation";TsComptes[Dépenses])

Après avoir modifié le TS

Voici le fichier avec les modifications

A+

Bonjour à tous deux et merci pour vos explications.

Je ne suis pas "contre" le TCD, mais je ne le maitrise pas beaucoup, alors je vois que la proposition de BrunoM45 est très bien. Je vais l'utiliser dès à présent.

Mais je vais quand même essayer de faire un TCD pour le tableau de 2024.

Merci beaucoup et excellente journée.

Bonjour

Mais je vais quand même essayer de faire un TCD pour le tableau de 2024.

Ce n'est pas très compliqué à mettre en place et c'est un outil très puissant qui vous permet d'obtenir un résultat clair qui peut être réactualisé d'un simple click (exemple si vous ajouter de nouvelle rubrques).

Pensez à clôturer votre fil si vous en avez terminé

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "partie tableau flottant"