Copier sur un onglet dépendant du contenu d'une cellule

Bonjour,

voici mon problème :

j'ai un dossier comprenant (pour le moment) 3 onglets nommés Bon de Commande, ANS et DINANT.

Je voudrais que en fonction de la valeur se trouvant dans Bon de commande en A3, la valeur de la cellule D3 se recopie soit dans l'onglet "ANS" soit dans l'onglet "DINANT"

en A3, j'ai une liste déroulante ne permettant que les valeurs "ANS" et "DINANT"

voici ce que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne que si j'ajoute un onglet "magasin" ; or ce n'est pas mon but.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Un exemple

Bonjour, et merci pour cette réponse aussi rapide !

je viens d'essayer... et ça fonctionne !! super.

Mais petit autre problème, dans mon projet réel, j'ai un bon de commande avec le nom d'une succursale en A3 et neuf onglets nommés par les noms des neuf succursales. à ce niveau j'ai une quinzaine de lignes de code pour les données se trouvant dans le bon de commande et devant être recopiées sur la feuille du nom de la succursale. c'est pour cela que j'aurais aimé pouvoir avant ma série de lignes du style : Sheets("DINANT").Range("D3").Value = Sheets("Bon de Commande").Range("D3").Value

pouvoir remplacer (ici DINANT) par une variable et de cette façon ne pas recopier 9 fois les mêmes instructions.

Pas par paresse, mais afin d'alléger le programme.

merci beaucoup.

Je ne suis pas expert en VBA, mais j'apprécie beaucoup ce programme. J'ai suivi des cours de VBA mais il y a ... des années et peu de pratique depuis, donc ça disparait un peu de l'esprit. Maintenant, à la retraite, j'essaie d'aider un ami à informatiser son commerce. C'est un super deal pour moi, mais heureusement que je trouve des aides sur les forums.

bonne journée



Re bonjour

Je suis dans le même cas que toi retraité débutant en VBA, je fais cela par passion depuis 2 ans.

En ce qui concerne les variables je ne peux pas t'aider (désolé) ce n'est pas encore dans ms cordes.

Je pense que sur le forum quelqu'un pourra prendre le relais.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier onglet dependant contenu"