Police de caractère OCR-B pour une banque suisse

Bonjour,

Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B.

J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’il y a la police ‘’OCR A Std’’, mais non pas la B

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Est-ce que la solution viendrait d’un transfert vers PDF ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La police de caractères OCR-B est une police à espacement fixe (monospace) développée en 1968 par Adrian Frutiger pour Monotype, suivant les directives de l'ECMA. L'intention était de faciliter la reconnaissance optique de caractères, grâce à des dispositifs électroniques dédiés. Adrian Frutiger était un graphiste suisse qui a, entre autre, créé la police ‘’Métro’’ utilisée pour le métro parisien. Ma suissitude en est toute chamboulée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrian_Frutiger

Cordialement.

Bonjour Yvouille, bonjour le forum,

Est-ce que ceci pourrait convenir ?

http://www.fontpalace.com/font-download/OcrB+Regular/

Joseph

Yvouille a écrit :

Ma suissitude en est toute chamboulée .

Ses lettres régulières, équilibrées et sans empattement, se veulent, selon le slogan de l'époque, la « synthèse de la minutie suisse, de l’élégance française et de la précision britannique »

du même auteur-graphiste ... la police METRO :

metro

Merci à Joseph pour son lien qui me permet d’avancer ainsi qu’à Steelson pour son petit ‘’brossage dans le sens des poils’’ ; ça fait parfois tellement du bien

Mais bon, il faut quand même avouer que le père Frutiger n’est pas le seul créateur de polices de caractères. Il y a aussi, par exemple, le français Claude Garamont. Dans le même registre, je ne peux que vous conseiller la lecture du très intéressant livre : ‘’Le maître de Garamond : Antoine Augereau, graveur, imprimeur, éditeur, libraire’’, selon les coordonnées sur l’image jointe.

Amicalement.

capture
Rechercher des sujets similaires à "police caractere ocr banque suisse"