Police de caractère OCR-B pour une banque suisse

Bonjour,

Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B.

J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’il y a la police ‘’OCR A Std’’, mais non pas la B

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Est-ce que la solution viendrait d’un transfert vers PDF ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La police de caractères OCR-B est une police à espacement fixe (monospace) développée en 1968 par Adrian Frutiger pour Monotype, suivant les directives de l'ECMA. L'intention était de faciliter la reconnaissance optique de caractères, grâce à des dispositifs électroniques dédiés. Adrian Frutiger était un graphiste suisse qui a, entre autre, créé la police ‘’Métro’’ utilisée pour le métro parisien. Ma suissitude en est toute chamboulée

Cordialement.

Bonjour Yvouille, bonjour le forum,

Est-ce que ceci pourrait convenir ?

http://www.fontpalace.com/font-download/OcrB+Regular/

Joseph

Yvouille a écrit :

Ma suissitude en est toute chamboulée .

Ses lettres régulières, équilibrées et sans empattement, se veulent, selon le slogan de l'époque, la « synthèse de la minutie suisse, de l’élégance française et de la précision britannique »

du même auteur-graphiste ... la police METRO :

metro

Merci à Joseph pour son lien qui me permet d’avancer ainsi qu’à Steelson pour son petit ‘’brossage dans le sens des poils’’ ; ça fait parfois tellement du bien

Mais bon, il faut quand même avouer que le père Frutiger n’est pas le seul créateur de polices de caractères. Il y a aussi, par exemple, le français Claude Garamont. Dans le même registre, je ne peux que vous conseiller la lecture du très intéressant livre : ‘’Le maître de Garamond : Antoine Augereau, graveur, imprimeur, éditeur, libraire’’, selon les coordonnées sur l’image jointe.

Amicalement.

capture
Rechercher des sujets similaires à "police caractere ocr banque suisse"