VBA - Message d'alerte indésirable

Bonjour,

J’avais posé une question assez similaire il y a peu, mais je n’arrive pas à appliquer la solution reçue à mon problème actuel.

Dans le fichier ci-joint, des ‘’x’’ sont placés sur la plage G7:BZxxx. Si je clique sur l’un deux et qu’il n’y en a qu’un seul sur cette ligne (le nombre de ‘’x’’ est indiqué en colonne C), la ligne entière doit disparaitre. Par contre s’il y a plusieurs ‘’x’’ sur cette ligne, le ‘’x’’ double-cliqué doit être effacé et le nombre de la colonne C adapté.

Tout ceci fonctionne assez bien, mais il y a toujours un message d’erreur indésirable à la fin qui m’indique que la feuille est protégée, bien que la modification voulue ait été exécutée.

Savez-vous comment empêcher l’apparition de ce message ?

14demo-11-02.zip (16.31 Ko)

bonjour,

je ne suis pas expert en VBA mais essaye de rajouter la phrase

Application.DisplayAlerts = False
ton code
Application.DisplayAlerts = True

PS : Et comme je débute et que je n'ai pas réfléchi, j'avais pas regardé ton fichier et vu que mon post ne sert à rien à priori

Bonsoir,

Essaie ainsi :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Integer, DerLig As Integer

    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False

    ActiveSheet.Unprotect

    If Not Application.Intersect(Target, Range("G7:BZ" & Target.Row)) Is Nothing Then

       [Surligner] Cancel = True[/Surligner]

        DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

        If Range("C" & Target.Row) = 1 And Target = "x" Then
        ElseIf Target = "x" Then
            Target = ""
            Range("C" & Target.Row) = Range("C" & Target.Row) - 1
        End If

    End If

    ActiveSheet.Protect
    Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Merci pour vos réponses.

@ Arno

Ces instructions étaient déjà dans mon code (fourni dans mon fichier).

@Jean-Eric