m

Membre fidèle

Inscrit le :10/10/2014
Dernière activité :15/12/2022 à 11:00
Version d'Excel :2007
Messages
202
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mynameisjeff

DateForumSujetExtrait du message
09/09/2022 à 16:36Excel - VBATableau d'horairesBonsoir à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire un tableau qui me calcule automatiquement les heures. Voici mes contraintes : La colonne heures normales correspond aux heures effectuées entre 7h30 et 21h30 La colonne schift A correspond aux heures effectuées de 2...
15/01/2019 à 11:13Excel - VBAFichier "bloqué", flèche qui disparaît (liste)Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je vous présente mon problème : après avoir cliqué sur une macro (qui duplique ma feuille actuelle et revient sur la feuille de départ), sur ma page, j'ai mes cellules comprenant des listes (validation de données) qui ne s'affichent plus. La flèche ne s'affi...
25/07/2018 à 15:56Excel - VBA Automatiser une formule par VBAJe cherche un moyen d'écrire une formule par VBA. J'ai en B5:H5 des données que je veux utiliser grâce aux données présentes dans H12:N20. Dans H13-N20, les résultats peuvent être soit 0 soit 1. Je cherche un moyen de calculer dans le tableau présent dans Q13:W20 le résultat de la somme des jours =0...
24/07/2018 à 11:03Excel - VBA Remplacer les * par ★ dans une colonne VBA...
23/07/2018 à 15:35Excel - VBA Imposer positionnement colonneJe souhaite imposer un classement des colonnes en fonction de la valeur présente dans la première ligne de chaque colonne. voici mon code : Ce que je cherche à faire c'est mettre en place une variable "valeurx" dans find (à l'heure actuelle, avec ce code, ça ne marche pas) Je veux imposer que la val...
17/04/2018 à 11:00Excel - VBA Obtenir n° ligne dans une adresseJ'ai trouvé un code qui me correspondait et que j'ai modifié pour répondre à mes besoins. Je l'ai adapté de telle façon : Mon seul problème est que je ne veux pas du msgbox Ladresse mais je cherche à récupérer le numéro de la ligne et pouvoir travailler dessus. Je remercie toute personne pouvant m'a...
13/03/2018 à 15:05Excel - VBA Afficher la liste de tous les onglets (userform)Je cherche un moyen grâce à un userform de créer un affichage avec les noms de tous les onglets du classeur. Et qu'à partir de cette liste, une sélection soit possible : si un onglet sélectionné alors un bouton pour ouvrir l'onglet si plusieurs onglets sélectionnés alors un bouton pour lancer l'impr...
12/03/2018 à 10:19Excel - VBA Recherchev dans tout le classeurJe cherche une macro pour effectuer une formule d'additions sur tout un classeur. Je m'explique : j'ai un logiciel de recettes et je veux additionner sur une page la quantité d'ingrédients présents sur l'ensemble des feuilles de mon classeur. En sachant que mon classeur est amené à avoir de nouvelle...
28/02/2018 à 10:00Excel - VBA Créer graphiques par VBA dans la feuille activeJe cherche à créer toutes les x+22 lignes un graphique. Je cherche une formule qui pourrait : supprimer tous les anciens graphiques de la page dans un premier temps puis recréer tous les nouveaux. Je joins le fichier. J'ai mis un graphique qui correspond à ce que je recherche en G24:P43. 1er graphiq...
26/02/2018 à 14:29Excel - VBA Juste une erreur de syntaxe dans une formuleMon objectif est de relier par une formule (FormulaR1C1 ou peu importe) deux cellules ayant chacune des coordonnées variables. J'ai déjà commencé mon code, je cherche juste à trouver la bonne façon de l'écrire : Je remercie d'avance toute aide pouvant m'aider à avancer. Cordialement...
23/02/2018 à 15:13Excel - VBA Formule formulalocal recherchev avec variablesJe cherche à faire une formule dans vba avec des variables : Voici le code que j'ai commencé : Je cherche à obtenir le résultat suivant : un range variable avec colonne et ligne variable ici dans ma premiere ligne "b" & x mais je souhaite remplacer b par une variable recherchev(a pareil je souhaire...
05/01/2017 à 15:03Excel - VBA Tcd : avoir les mêmes filtres sur 10 tcd par VBAJ'ai actuellement 10 tableaux croisés dynamiques sur la même page. Ces tableaux sont identiques en filtres et lignes. Seules les valeurs changent. Je souhaiterais qu'à l'aide d'un bouton à cliquer, que tous les tableaux croisés dynamiques de la page aient le même filtre que le 1er. Les noms des tcd...
31/08/2016 à 11:32Excel - VBA VBA trouver la plus petite valeurJ'ai 10 pages nommées "magasin 1", "magasin 2"... Jusqu'à magasin 10 Et j'ai une page "Resultat" J'ai la même trame sur l'ensemble de mes pages Je souhaiterais que dans ma page resultat trouver la plus petite valeur de l'ensemble des 10 magasins Exemple : j'ai ma liste de produits en colonne A Et j'...
23/08/2016 à 16:03Excel - VBAExcel 2013 : probleme userform et selection feuilleJ'utilise excel 2013 depuis peu (ayant eu l'habitude d'utiliser excel 2007 jusque là) et je ne comprends pas pourquoi je ne peux sélectionner une feuille et la modifier. Lorsque je sélectionne une feuille depuis un userform, j'essaie de compléter la feuille qui s'affiche suite à la demande de l'user...
17/08/2016 à 16:09Excel - VBAExcel 2013 : problème de saisie et moletteJe suis passé sur excel 2013 il y a peu et j'ai toujours ce "bug" qui revient régulièrement : je ne peux pas valider une donnée dans une cellule (page protégée mais cellule non vérouillée je précise) alors que j'y arrivais très bien jusque là dans ma version 2007. En plus, ce bug ne s'effectue pas s...
22/06/2016 à 12:02Excel - VBABouton d'option VBA et créer zone d'impression (code inclus)J'ai créé deux cases d'options par le biais de DEVELOPPEUR, INSERER, CASE D'OPTION. Mes deux boutons se nomment : Case d'option 3 et Case d'option 2 J'aimerais définir par une macro que si le bouton 3 est coché alors définir zone d'impression et la meme chose pour le bouton 2 avec une autre zone d'i...
08/06/2016 à 08:54Excel - VBA Liste déroulante : prendre un élément toutes les 30 lignesJe voudrais savoir s'il existe une macro ou une formule capable de créer une liste à partir de la colonne B feuil1 par exemple. Je voudrais créer une liste dans une liste déroulante grâce à la validation de données, mais je voudrais seulement que ma liste me prenne les éléments une fois toutes les 3...
07/06/2016 à 11:56Excel - VBALiaison à travers feuille : recherche une formuleJe mets à disposition un exemple. J'aimerais sur ma page feuil2, j'ai une liste déroulante en I6 avec le nom des feuilles, une autre liste déroulante en I7 avec le nom des recettes de chaque feuille (peut-être via un indirect) Ma difficulté est que ma base est comparable aux pages desserts et patiss...
31/05/2016 à 10:50Excel - VBAFichier Excel partagé sur réseau avec utilisateurs & droitsJe voudrais savoir s'il est possible sur excel : - mettre à l'ouverture une demande d'identifiant et de mdp pour chaque utilisateur de la base. admettons le nom identifiant et le mdp soient les mêmes : boucherie / fruits / marée / boulangerie / fromage ... Chaque utilisateur engendrerait des droits...
30/03/2016 à 12:12Excel - VBAVBA : copier une cellule d'une feuille à une autreJ'aimerais copier une cellule d'une feuille à une autre mais je n'y arrive pas. J'ai mes deux feuilles qui sont masquées c'est pourquoi j'ai écris ceci au début de mon code : Je travaille sur les feuilles REMPLIR CA et CA GLOBAL. J'ai une date inscrite dans la case N2 de REMPLIR CA et j'aimerais qu'...
17/03/2016 à 11:24Excel - VBAChallenge : liaison d'un site web (méteofrance)J'ai un projet, je n'ai pas encore commencé mais j'ai essayé "données" & "à partir du site web" et le résultat n'était pas satisfaisant. Je cherche si cela est possible à afficher sur ma page excel une liaison avec une page de météofrance. Je cherche à faire un tableau avec chiffres d'affaires, évol...
04/03/2016 à 15:09Excel - VBAWorkbook open : si changement d'année alorsJ'aimerais effectuer une macro mais je ne sais pas comment l'écrire : J'aimerais qu'à l'ouverture de mon fichier, mon fichier analyse la date du jour. L'objectif est lors du passage de la nouvelle année de "call" ma macro Je veux qu'un msgbox apparaisse et demande si on veut bien valider les données...
27/01/2016 à 11:30Excel - VBAVBA : imprimer la zone sélectionnée avec zoom adaptéJ'aimerai créer un bouton de commande grâce auquel je pourrai avoir un aperçu avant impression des cellules sélectionnées Je m'explique si je sélectionne la colonne F J'aimerais qu'en cliquant sur mon bouton de commande, que : la largeur de la sélection s'adapte à la page en mode portrait la zone d'...
25/01/2016 à 10:29Excel - VBA Macro : insérer ligne de données dans une baseJ'aimerais insérer des données entre deux feuilles BASE et VALEUR. J'aimerais trouver une macro qui additionne la valeur de E4 de la feuille valeur dans la bonne case de la feuille BASE. Il faut que la case dans laquelle sera collée la valeur puisse correspondre a la bonne date, au bon fournisseur e...
27/11/2015 à 15:18Excel - VBASolutions pour un fichier Excel ralentie par une feuille ?J'ai une feuille qui me ralenti toutes mes macros et j'aimerais savoir si je peux empêcher toute action sur cette feuille pendant que je lance mes autres macros ou si même je devais déplacer la feuille vers un nouveau classeur , faire ma macro, et réintégrer ma feuille dite ralentissante à nouveau d...
27/11/2015 à 10:55Excel - VBA Automatiser une macro existanteJ'ai un code que je souhaiterais automatiser, le voici : Je voudrais qu'au lieu de selectionner le range de A40 a A78 puis le range A40 a la fin de la macro trouver un automatisme. Je voudrais mettre une variable i qui prendrait la dernière valeur enregistrée (ici le nombre 40) et ajouterais à ce no...
26/11/2015 à 22:25Excel - VBAPlusieurs challenges pour un même fichier (VBA)Je viens demander votre aide pour plusieurs choses mais qui sont en rapport avec le même fichier. Première chose : J'ai mis une macro en place sur une feuille qui fait en sorte que dès que la feuille s'ouvre, que celle-ci soit affichée en plein ecran. J'ai mis le code dans le premier carré. J'ai mis...
06/11/2015 à 16:23Excel - VBA Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeursJe vais joindre un fichier afin de permettre d'illustrer mes propos. Je travaille sur 2 feuilles. Ma feuil1 regroupe l'ensemble de ma base de données avec le nom de mes magasins et je voudrais que sur ma feuil2 apparaisse la liste des magasins en fonction d'un choix d'année, d'un choix de rayon et d...
30/10/2015 à 15:39Excel - VBATimer Excel userformJe voudrais savoir s'il est possible de faire afficher un timer avec une horloge numérique ou un compteur dans un userform. Je m'explique : j'ai une macro relativement lourde qui prend quasi 5 minutes à s'effectuer et je voudrais que pendant ce temps la : soit un compte a rebours apparaisse et affic...
26/10/2015 à 17:07Excel - VBA Formule : cellule répétée x fois en fonction d'un nombreJ'aimerais savoir quelle est la formule (pas besoin de vba) pour obtenir x fois la valeur d'une cellule ? J'explique : Si j'ai le nom de mon produit en colonne A par exemple et mon nombre de produits souhaités en colonne B, Je souhaite que ma colonne C me donne le nombre de produits et me décale ain...
26/10/2015 à 16:20Excel - VBA Clic pour couper et double clic pour collerJ'aimerais effectuer sur une feuille "implantation" une action en particulier. J'aimerais que lorsque je fais un clic gauche dans la feuille, si la cellule se trouve entre "B6:P15" ou "U3:AC16" que la cellule soit "coupée" Et lorsque je clique dans une cellule de "B6:P15" ou "B24:P33" que la cellule...
21/09/2015 à 11:57Excel - VBA Analyser deux feuilles et supprimer les lignes complètes VBAJ'ai un fichier de base et j'ai des extractions de ce fichier dans une autre feuille. Admettons la base se trouve dans une feuille nommée "base" et les extractions dans une feuille nommée "a supprimer" Dans ma feuille "a supprimer" se trouvent des éléments de "base" mais qui sont destinées à la supp...
14/09/2015 à 10:49Excel - VBA Aide pour une macroMon programme est le suivant : Dans ma colonne A, j'ai des valeurs 3.2 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 A la fin de chaque 10 commence une nouvelle chaine de valeurs; Cependant j'ai des chaines qui ne comprennent pas encore la valeur 3.2 Je souhaiterais donc que si j'ai une valeur 4 en celulle A sur un...
11/09/2015 à 12:31Excel - VBA Recherchev avec caractère étoileJe cherche un moyen de faire une recherchev avec des noms comprenant le caractère étoilé (*). Or, même lorsque je fais recherche exacte il n'en tient pas compte. Exemple : J'ai un nom : "pomme" et un autre : "pomme * a manger" (sans les guillemets) Lorsque je fais ma recherchev exacte, il me mettra...
24/08/2015 à 17:02Excel - VBA Macro recherchev et si valeur inconnue alors masquer ligneJ'aimerais par la voix d'une macro effectuer une formule telle que : - si dans ma feuil1 colonne A de la ligne 13 a la dernière ligne de ma colonne A, je trouve la même valeur exacte dans ma colonne C de ma feuil2 alors ne rien faire - si dans ma feuil1 colonne A de la ligne 13 a la dernière ligne d...
19/08/2015 à 15:22Excel - VBAValidation des données : liste indirecteVoila, je met un fichier joint typique du logiciel sur lequel je travaille. ma problématique est que j'aimerais que sur ma feuil1 dans ma colonne K, j'ai une liste qui apparaisse. Par exemple, pour la ligne 2 de ma feuil1, j'ai en I boeuf eco et Ls, j'aimerais donc afficher dans ma colonne K de ma f...
31/07/2015 à 11:44Excel - VBAErreur 9 suite à ajout ligne en VBA +corriger une ligne codeJ'ai une macro qui sauvegarde des données, puis ajoute des lignes si nécessaire puis compare la base sauvegardée avec la base actuelle afin de compléter une colonne. Mon problème est que mes vu que j'ai ajouté des lignes qui n'étaient pas présentes dans ma base de départ, il me met l'erreur 9, l'ind...
30/07/2015 à 10:08Excel - VBACréer un classeur (VBA), travailler dessus et le supprimerJ'ai besoin d'aide pour effectuer une macro qui créerait un classeur qui peut porter un nom temporaire comme "classeur TEST". J'ai une feuille "UVCI " dans mon classeur "ASSORTIMENT" sur lequel je travail. Je met ma macro : Par manque de mémoire, je ne peux pas travailler sur mon classeur actuel. Ce...
27/07/2015 à 11:20Excel - VBA Trouver doublon et si détection Fin de la macroJ'aimerais créer une macro qui cherche les doublons dans les lignes parmis les colonnes de A à N. Et là, j'aimerais selon ce qui est le plus facile : - colorier les colonnes A à N dans une certaine couleur pour les lignes en doublon ou bien - arrêter la macro de recherche de doublon et en arretant l...
17/07/2015 à 11:44Excel - VBAMsgbox si tcd avec plusieurs filtres du rapportJ'aimerais faire apparaître un msgbox à l'écran dès lors où sur mon filtre du rapport, j'ai 2 ou plus critères sélectionnés en même temps. nom de mes filtres : label SURFACE niveau de chiffre lineaire au sol propose Le msgbox se chargera si nécessaire à la suite d'une macro déclenchée par un bouton...
13/07/2015 à 15:49Excel - VBA MacroJ'aurais besoin d'aide pour effectuer une macro. J'ai une base de données énorme (environ 10 000 lignes) et celle-ci doit contenir de futures données. L'objectif est simple : à la suite de ma base, j'aimerais rentrer mes lignes de produits avec comme information à remplir manuellement la colonne B,...
13/07/2015 à 11:23Excel - VBAListe déroulante circulaire (camembert ?)J'aimerais savoir s'il est possible de créer une liste de façon circulaire comme une molette avec une liste de choix avec possibilité de cliquer sur chacun des choix et que chaque choix, une fois cliqué, lance une macro. Je pense à une sorte de camembert qui s'animerait en fonction du déplacement de...
10/07/2015 à 11:15Excel - VBA Décupler un nom dans une base de données en fct de chiffresJ'ai une base de données avec une liste de noms admettons en colonne A et en colonne B le nombre de noms que je veux utiliser. J'aimerais que ma colonne D soit ma liste de ma colonne A mais en tenant compte du nombre de la colonne B. Je ne souhaite pas ajouter de ligne mais je souhaite que si j'ai u...
17/06/2015 à 15:58Excel - VBAEffacer cellules = "" (VBA)J'ai besoin d'aide. J'aimerais sélectionner toutes les cellules dont la valeur est égale à "" en faisant la fonction clear. J'explique le fond de mon problème : J'ai 8 colonnes à analyser et allant sur 1000 lignes. J'ai dans chacune de ces colonnes des formules que j'ai copier/coller en valeur. Cepe...
17/06/2015 à 11:10Excel - VBATri alpha sans vide, Copier/Coller (VBA)J'aurais besoin d'aide concernant quelques formules que je n'arrive pas à écrire. Je joints une trame vierge histoire de se faire une idée. J'aimerais effectuer ce qui suit par une seule macro : Dans la colonne F à partir de F6, copier/coller les noms d'achats de la colonne C avec plusieurs critères...
15/06/2015 à 17:08Excel - VBA Worksheet_changeVoilà, j'ai un problème avec la fonction worksheet_change. Déjà, je ne sais pas si on peut cumuler un worksheet_BeforDoubleClick et un Worksheet_Change sur la même page (ce qui expliquerait pourquoi ma fonction ne marche pas). (J'ai un worksheet_BeforDoubleClick sur les colonnes 14 et 15 (colonnes N...
15/06/2015 à 13:56Excel - VBA Liste déroulante en VBAJ'ai une formule d'une liste déroulante mais qui ne marche pas. Sub AFFICHDONNEES() ' ' AFFICHDONNEES Macro ' ' Range("F6").Select Range("F6:F9999").Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=DECALER(INDIRECT(...
13/05/2015 à 14:52Excel - VBA Aide à la correction d'une ligne de code (VBA)J'ai juste une erreur de code, si quelqu'un pouvait me venir en aide. Je ne publierai pas tout le code, juste de quoi le comprendre : Dim i As Long For i = 1701 To Finalrow If Union(Cells(i, "G").Value <> ("" & "0"), Cells(i, "J").Value <> ("" & "0"), Cells(i, "H").Value <> ("" & "...
13/05/2015 à 09:48Excel - VBA Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image)Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de faire glisser des valeurs de cellules. J'ai mis un document en pièce jointe. Feuil1 : colonne J j'ai une liste qui se réfère à des valeurs présentes en Feuil2 J'aimerais savoir s'il est possible à partir d'une simple sélection de la cellule de pouvoir la...
11/05/2015 à 13:26Excel - VBAProjet : rechercher valeur la plus procheJe travaille sur 2 feuilles. Sur l'une : tous mes achats et sur l'autre tous mes rendements contenants les achats. Le problème c'est que le nom de ma feuille d'achats doit correspondre au nom le plus proche de ma valeur de rendement mais même lorsque je fait rechercheV, le résultat est loin d'être c...