m

Membre fidèle

Inscrit le :10/10/2014
Dernière activité :15/12/2022 à 11:00
Version d'Excel :2007
Messages
202
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mynameisjeff

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2022 à 11:00mynameisjeffTableau d'horairesMerci d’avoir pris le temps de m’aider et toutes mes excuses pour l’absence de réponse. Merci pour l’aide en tout cas. Bonnes fêtes de fin d’année...
09/09/2022 à 16:36mynameisjeffTableau d'horairesBonsoir à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire un tableau qui me calcule automatiquement les heures. Voici mes contraintes : La colonne heures normales correspond aux heures effectuées entre 7h30 et 21h30 La colonne schift A correspond aux heures effectuées de 2...
15/01/2019 à 12:09mynameisjeffFichier "bloqué", flèche qui disparaît (liste)Alors j'ai trouvé la première partie de la réponse : pour faire en sorte que la flèche apparaisse j'ai utilisé un workbook.save et du coup mes listes sont de nouveau disponibles. Par contre, je cherche toujours comme solutionner le fait qu'après ma macro, le menu des titres n'est pas fonctionnel....
15/01/2019 à 11:13mynameisjeffFichier "bloqué", flèche qui disparaît (liste)Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je vous présente mon problème : après avoir cliqué sur une macro (qui duplique ma feuille actuelle et revient sur la feuille de départ), sur ma page, j'ai mes cellules comprenant des listes (validation de données) qui ne s'affichent plus. La flèche ne s'affi...
25/07/2018 à 15:56mynameisjeff Automatiser une formule par VBAJe cherche un moyen d'écrire une formule par VBA. J'ai en B5:H5 des données que je veux utiliser grâce aux données présentes dans H12:N20. Dans H13-N20, les résultats peuvent être soit 0 soit 1. Je cherche un moyen de calculer dans le tableau présent dans Q13:W20 le résultat de la somme des jours =0...
24/07/2018 à 11:22mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBAMerci pour votre réponse mais Pedro22 a réussi à trouver une solution qui me convient! Bonne journée Cordialement...
24/07/2018 à 11:20mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBAMerci pour vos réponses! Pedro22, la solution est parfaite et fonctionnelle! Merci pour votre temps et votre aide! Cordialement...
24/07/2018 à 11:03mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBA...
24/07/2018 à 09:08mynameisjeff Imposer positionnement colonneMerci encore pour vos réponses. Les deux solutions proposées fonctionnent! Bonne journée...
23/07/2018 à 16:14mynameisjeff Imposer positionnement colonneMerci pour ton aide et ta réponse. J'ai essayé ton code et il y a une étape qui bloque apparemment : Je reçois ce message "erreur d'exécution 438 : propriété ou méthode non gérée par cet objet". C'est cette ligne qui bloque. Par contre j'avoue que je ne sais pas comment la corriger du coup. Merci en...
23/07/2018 à 15:35mynameisjeff Imposer positionnement colonneJe souhaite imposer un classement des colonnes en fonction de la valeur présente dans la première ligne de chaque colonne. voici mon code : Ce que je cherche à faire c'est mettre en place une variable "valeurx" dans find (à l'heure actuelle, avec ce code, ça ne marche pas) Je veux imposer que la val...
17/04/2018 à 13:53mynameisjeff Obtenir n° ligne dans une adresseBonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse. En effet, ça marche! Merci beaucoup! Cordialement...
17/04/2018 à 11:00mynameisjeff Obtenir n° ligne dans une adresseJ'ai trouvé un code qui me correspondait et que j'ai modifié pour répondre à mes besoins. Je l'ai adapté de telle façon : Mon seul problème est que je ne veux pas du msgbox Ladresse mais je cherche à récupérer le numéro de la ligne et pouvoir travailler dessus. Je remercie toute personne pouvant m'a...
13/03/2018 à 15:26mynameisjeff Afficher la liste de tous les onglets (userform)J'ai trouvé la solution sur cette page: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=30735 Cordialement...
13/03/2018 à 15:05mynameisjeff Afficher la liste de tous les onglets (userform)Je cherche un moyen grâce à un userform de créer un affichage avec les noms de tous les onglets du classeur. Et qu'à partir de cette liste, une sélection soit possible : si un onglet sélectionné alors un bouton pour ouvrir l'onglet si plusieurs onglets sélectionnés alors un bouton pour lancer l'impr...
12/03/2018 à 14:09mynameisjeff Recherchev dans tout le classeurMerci pour vos réponses! La formule Somme_feuille marche très bien, ça correspond exactement à ce que je recherchais!! Merci beaucoup Cordialement...
12/03/2018 à 10:57mynameisjeff Recherchev dans tout le classeurMerci pour ta réponse, je joins un fichier version simplifiée. Je ne pense pas qu'un tcd puisse être la solution à mon problème, après si ça marche pourquoi pas. Je ne trouve pas le moyen de faire la récurrence du recherchev entre toutes les feuilles. Pour une feuille, ok mais pour l'ensemble des cl...
12/03/2018 à 10:19mynameisjeff Recherchev dans tout le classeurJe cherche une macro pour effectuer une formule d'additions sur tout un classeur. Je m'explique : j'ai un logiciel de recettes et je veux additionner sur une page la quantité d'ingrédients présents sur l'ensemble des feuilles de mon classeur. En sachant que mon classeur est amené à avoir de nouvelle...
05/03/2018 à 14:16mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesJ'ai testé ton code et il fonctionne très bien. Je viens d'effectuer le test et la durée est de 14 secondes. C'est très rapide!! Merci pour tous les éléments et pour le temps que tu m'as accordé! Salutations...
05/03/2018 à 14:10mynameisjeff Créer graphiques par VBA dans la feuille activeJ'ai trouvé la solution! Je la poste : Cordialement...
28/02/2018 à 10:33mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesEn fait, j'avais commencé un code, mais qui n'avait pas abouti (car je n'ai pas réussi à mettre en place la récurrence). Du coup, je suis resté sur ton code en espérant que le fichier ne ralentisse pas trop. Mais grâce à ton message, je comprend d'où vient l'erreur. En utilisant les calculs automati...
28/02/2018 à 10:00mynameisjeff Créer graphiques par VBA dans la feuille activeJe cherche à créer toutes les x+22 lignes un graphique. Je cherche une formule qui pourrait : supprimer tous les anciens graphiques de la page dans un premier temps puis recréer tous les nouveaux. Je joins le fichier. J'ai mis un graphique qui correspond à ce que je recherche en G24:P43. 1er graphiq...
27/02/2018 à 15:00mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesOui tu as raison! Mon problème est résolu. Merci beaucoup Yvouille et patrick1957 pour votre temps et votre aide! Cordialement...
27/02/2018 à 11:42mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesMerci beaucoup pour ta réponse! J'ai regardé la formule que tu as proposé et je crois qu'il y a un problème : Ce code recopie la valeur des résultats présents dans la 1ère ligne sur les 19 lignes suivantes. Après je pense que ton code est bon, mais il doit y avoir juste un élément à apporter pour ar...
27/02/2018 à 10:13mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesMerci pour ton aide et la macro, elle fonctionne parfaitement! Il est vrai que ces formules risquent de ralentir le fichier. Je cherchais à mettre en place les formules dans chaque cellule mais maintenant que tu en parles, cela pourrait être avantageux pour le fichier de chercher toutes les formules...
26/02/2018 à 15:31mynameisjeff Juste une erreur de syntaxe dans une formuleIl est donc vrai que tous les héros ne portent pas une cape!! Merci beaucoup pour ton aide c'est exactement la solution que je recherchais!! Sujet résolu! Merci encore!! Cordialement...
26/02/2018 à 14:29mynameisjeff Juste une erreur de syntaxe dans une formuleMon objectif est de relier par une formule (FormulaR1C1 ou peu importe) deux cellules ayant chacune des coordonnées variables. J'ai déjà commencé mon code, je cherche juste à trouver la bonne façon de l'écrire : Je remercie d'avance toute aide pouvant m'aider à avancer. Cordialement...
26/02/2018 à 12:02mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesMerci pour ta patience et pour le temps que tu me consacres. J'ai tenu compte de ce que tu m'as demandé et j'ai repris le fichier en essayant d'être le plus explicite possible. J'ai mis en fond vert clair et couleur du texte noire toutes les cellules dont la formule est juste J'ai mis en fond vert f...
23/02/2018 à 16:06mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesMerci pour ta réponse. je recherche un moyen d'automatiser tous mes recherches v sur ma page il y a deux pages GRILLE et SYNTHESE DES GRILLES je veux trouver un moyen par vba et par des variables pour effectuer tous mes recherchev synthese des grilles b4, c4 et jusqu'en b23 et c23 les formules sont...
23/02/2018 à 15:13mynameisjeff Formule formulalocal recherchev avec variablesJe cherche à faire une formule dans vba avec des variables : Voici le code que j'ai commencé : Je cherche à obtenir le résultat suivant : un range variable avec colonne et ligne variable ici dans ma premiere ligne "b" & x mais je souhaite remplacer b par une variable recherchev(a pareil je souhaire...
05/01/2017 à 16:59mynameisjeff Tcd : avoir les mêmes filtres sur 10 tcd par VBAMerci pour ta réponse ta méthode : Je l'ai essayé et en fait tu as raison, ça marche impeccable et en plus c'est super simple. Je ne connaissais pas du tout cette méthode. Super l'astuce. Du coup pas besoin de coder en fait, c'est au top. Bonne soirée Cordialement...
05/01/2017 à 15:03mynameisjeff Tcd : avoir les mêmes filtres sur 10 tcd par VBAJ'ai actuellement 10 tableaux croisés dynamiques sur la même page. Ces tableaux sont identiques en filtres et lignes. Seules les valeurs changent. Je souhaiterais qu'à l'aide d'un bouton à cliquer, que tous les tableaux croisés dynamiques de la page aient le même filtre que le 1er. Les noms des tcd...
16/09/2016 à 11:46mynameisjeffExcel 2013 : probleme userform et selection feuilleMerci pour ta réponse. Oui je pars dans un objectif de pouvoir modifier la feuille X (ou du moins avoir accès à toutes les cellules qui ne seront pas verrouillées). Je mets une trame en pièce jointe afin de savoir si ce n'est qu'un problème de réglage ou si cela vient de ma macro ou de l'userform. M...
15/09/2016 à 15:33mynameisjeffExcel 2013 : probleme userform et selection feuilleMerci pour ta réponse, qui cela dit m'apporte bien de l'aide ^^ Je me pose la question suivanate : Y aurait-il un moyen de coder : afficher la feuille X et la sélectionner autre que : Merci d'avance Cordialement...
15/09/2016 à 15:24mynameisjeff VBA trouver la plus petite valeurOui désolé j'étais passé à autre chose depuis ce problème. Cependant je confirme que la solution proposée est très très bien. Merci pour votre aide Cordialement...
31/08/2016 à 11:32mynameisjeff VBA trouver la plus petite valeurJ'ai 10 pages nommées "magasin 1", "magasin 2"... Jusqu'à magasin 10 Et j'ai une page "Resultat" J'ai la même trame sur l'ensemble de mes pages Je souhaiterais que dans ma page resultat trouver la plus petite valeur de l'ensemble des 10 magasins Exemple : j'ai ma liste de produits en colonne A Et j'...
23/08/2016 à 16:03mynameisjeffExcel 2013 : probleme userform et selection feuilleJ'utilise excel 2013 depuis peu (ayant eu l'habitude d'utiliser excel 2007 jusque là) et je ne comprends pas pourquoi je ne peux sélectionner une feuille et la modifier. Lorsque je sélectionne une feuille depuis un userform, j'essaie de compléter la feuille qui s'affiche suite à la demande de l'user...
17/08/2016 à 16:46mynameisjeffExcel 2013 : problème de saisie et moletteJ'ai trouvé, en fait, la feuille sélectionnée apparait à l'écran, mais je suis en train d'écrire sur une autre feuille. Voici la macro qui ouvre la feuille : Le problème doit venir du fait que la feuille était en very hidden et donc meme une fois que je la rend visible, les modifications ne s'appliq...
17/08/2016 à 16:09mynameisjeffExcel 2013 : problème de saisie et moletteJe suis passé sur excel 2013 il y a peu et j'ai toujours ce "bug" qui revient régulièrement : je ne peux pas valider une donnée dans une cellule (page protégée mais cellule non vérouillée je précise) alors que j'y arrivais très bien jusque là dans ma version 2007. En plus, ce bug ne s'effectue pas s...
22/06/2016 à 12:02mynameisjeffBouton d'option VBA et créer zone d'impression (code inclus)J'ai créé deux cases d'options par le biais de DEVELOPPEUR, INSERER, CASE D'OPTION. Mes deux boutons se nomment : Case d'option 3 et Case d'option 2 J'aimerais définir par une macro que si le bouton 3 est coché alors définir zone d'impression et la meme chose pour le bouton 2 avec une autre zone d'i...
08/06/2016 à 09:26mynameisjeff Liste déroulante : prendre un élément toutes les 30 lignesMerveilleux! Que l'on donne un bout d'Ukraine à cet homme! Un peu plus sérieusement, j'ai regardé ton code et ça correspond parfaitement à ce que je recherchais. Merci et bonne journée Cordialement...
08/06/2016 à 08:54mynameisjeff Liste déroulante : prendre un élément toutes les 30 lignesJe voudrais savoir s'il existe une macro ou une formule capable de créer une liste à partir de la colonne B feuil1 par exemple. Je voudrais créer une liste dans une liste déroulante grâce à la validation de données, mais je voudrais seulement que ma liste me prenne les éléments une fois toutes les 3...
07/06/2016 à 11:56mynameisjeffLiaison à travers feuille : recherche une formuleJe mets à disposition un exemple. J'aimerais sur ma page feuil2, j'ai une liste déroulante en I6 avec le nom des feuilles, une autre liste déroulante en I7 avec le nom des recettes de chaque feuille (peut-être via un indirect) Ma difficulté est que ma base est comparable aux pages desserts et patiss...
31/05/2016 à 10:50mynameisjeffFichier Excel partagé sur réseau avec utilisateurs & droitsJe voudrais savoir s'il est possible sur excel : - mettre à l'ouverture une demande d'identifiant et de mdp pour chaque utilisateur de la base. admettons le nom identifiant et le mdp soient les mêmes : boucherie / fruits / marée / boulangerie / fromage ... Chaque utilisateur engendrerait des droits...
30/03/2016 à 14:27mynameisjeffVBA : copier une cellule d'une feuille à une autreJ'ai essayé de modifier mon code, mais il y a toujours le message d'erreur au moment où la macro est censée coller. Cordialement...
30/03/2016 à 12:12mynameisjeffVBA : copier une cellule d'une feuille à une autreJ'aimerais copier une cellule d'une feuille à une autre mais je n'y arrive pas. J'ai mes deux feuilles qui sont masquées c'est pourquoi j'ai écris ceci au début de mon code : Je travaille sur les feuilles REMPLIR CA et CA GLOBAL. J'ai une date inscrite dans la case N2 de REMPLIR CA et j'aimerais qu'...
17/03/2016 à 11:24mynameisjeffChallenge : liaison d'un site web (méteofrance)J'ai un projet, je n'ai pas encore commencé mais j'ai essayé "données" & "à partir du site web" et le résultat n'était pas satisfaisant. Je cherche si cela est possible à afficher sur ma page excel une liaison avec une page de météofrance. Je cherche à faire un tableau avec chiffres d'affaires, évol...
04/03/2016 à 15:09mynameisjeffWorkbook open : si changement d'année alorsJ'aimerais effectuer une macro mais je ne sais pas comment l'écrire : J'aimerais qu'à l'ouverture de mon fichier, mon fichier analyse la date du jour. L'objectif est lors du passage de la nouvelle année de "call" ma macro Je veux qu'un msgbox apparaisse et demande si on veut bien valider les données...
28/01/2016 à 17:08mynameisjeff Macro : insérer ligne de données dans une baseRe Jean-Eric, Ce n'est plus la peine de t'embêter sur ce sujet, J'y ai passé du temps mais j'ai finalement réussi à aboutir au résultat que je souhaitais! Merci encore pour ton aide qui m'a été très utile! Sujet résolu! Cordialement...
28/01/2016 à 14:42mynameisjeff Macro : insérer ligne de données dans une baseRe Jean-Eric, Comment dire ? c'est parfait ! J'aimerais juste demander une dernière chose si je n'en fais pas trop : j'aimerais avoir la possibilité de remplir plusieurs lignes dans la feuille de saisie. A la place d'une ligne, je voudrais que la macro copie toutes les lignes jusqu'à la dernière lig...