m

Membre fidèle

Inscrit le :10/10/2014
Dernière activité :15/12/2022 à 11:00
Version d'Excel :2007
Messages
202
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mynameisjeff - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2015 à 14:18mynameisjeff MacroMerci pour ta réponse. J'ai mis en oeuvre de manière à mieux comprendre. En sachant que la feuille objectif est la fin de ma feuille UVCI pour montrer ce que je souhaite faire. Cordialement...
17/07/2015 à 11:55mynameisjeff MacroVoici le fichier en pièce jointe. Je l'ai standardisé. Le fichier ne comportera pas des milliers de fois le même produits évidemment. merci pour ta réponse. Cordialement le fichier était trop lourd, j'ai dû le réduire le beaucoup. Mais la trame est là...
17/07/2015 à 11:44mynameisjeffMsgbox si tcd avec plusieurs filtres du rapportJ'aimerais faire apparaître un msgbox à l'écran dès lors où sur mon filtre du rapport, j'ai 2 ou plus critères sélectionnés en même temps. nom de mes filtres : label SURFACE niveau de chiffre lineaire au sol propose Le msgbox se chargera si nécessaire à la suite d'une macro déclenchée par un bouton...
13/07/2015 à 15:49mynameisjeff MacroJ'aurais besoin d'aide pour effectuer une macro. J'ai une base de données énorme (environ 10 000 lignes) et celle-ci doit contenir de futures données. L'objectif est simple : à la suite de ma base, j'aimerais rentrer mes lignes de produits avec comme information à remplir manuellement la colonne B,...
13/07/2015 à 15:37mynameisjeff Décupler un nom dans une base de données en fct de chiffresUn grand merci à toi, ton exemple fonctionne parfaitement! Cordialement...
13/07/2015 à 11:23mynameisjeffListe déroulante circulaire (camembert ?)J'aimerais savoir s'il est possible de créer une liste de façon circulaire comme une molette avec une liste de choix avec possibilité de cliquer sur chacun des choix et que chaque choix, une fois cliqué, lance une macro. Je pense à une sorte de camembert qui s'animerait en fonction du déplacement de...
10/07/2015 à 11:15mynameisjeff Décupler un nom dans une base de données en fct de chiffresJ'ai une base de données avec une liste de noms admettons en colonne A et en colonne B le nombre de noms que je veux utiliser. J'aimerais que ma colonne D soit ma liste de ma colonne A mais en tenant compte du nombre de la colonne B. Je ne souhaite pas ajouter de ligne mais je souhaite que si j'ai u...
23/06/2015 à 16:05mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Tu vois, je ne comprends pas comment cela se fait que chez toi cela fonctionne et non chez moi. J'ai retéléchargé la version que tu as mis. J'ai lancer la macro en cliquant sur le bouton "actualiser" dans la feuille pièces pour achats Et quand je regarde sur ma feuille recapachats, j'ai mes noms vid...
23/06/2015 à 15:32mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Oui banzai la liste fonctionne très bien, là n'est pas la problème. Le problème est que je souhaite avoir ma liste de ma colonne F sans les choix vides (regarde en bas de la liste, tu verras des centaines de choix vides) voir image ci-joint. Ou alors, il faudrait tout simplement modifier la formule...
23/06/2015 à 14:26mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Oui banzai, Tu vois, le problème est que ma liste TRAD_LS marche très bien (donc sans les vides) mais si tu essaies de changer la valeur de O1 pour la valeur "CATEGORIEL" par exemple (ou LS ou TRAD) tu verras que dans ma liste d'une cellule de la colonne F (F6 à F9999), j'ai toujours mes proposition...
23/06/2015 à 12:33mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)J'ai oublié le fichier joint. Le voici ...
23/06/2015 à 11:31mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Dédoublement de message. Désolé...
23/06/2015 à 11:31mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Merci pour vos réponses. J'ai essayé les deux solutions et mon problème est toujours présent. Donc j'ai refait une trame complète avec l'essentiel de ce qu'il me faut. J'ai modifié ma formule en m'inspirant de ce que tu m'as proposé : Sub COPIERCOLLERPIECES() Dim WsS As Worksheet, WsD As Worksheet D...
22/06/2015 à 17:06mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Désolé pour le délai de réponse de ma part. Ma macro est composée de 3 étapes : la voici avec explications : Sub COPIERCOLLERPIECES() Sheets("PIECES POUR ACHATS").Select Call PIECESVALEUR Sheets("PIECES POUR ACHATS").Select x1 = Range("C1000").End(xlUp).Row Range(Cells(6, "B"), Cells(x1, "C")).Selec...
17/06/2015 à 16:50mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Afin de mieux comprendre : la macro dans son intégralité : Sub COPIERCOLLERPIECES() Sheets("PIECES POUR ACHATS").Select Range("B6").Select Range("B6:C1000").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks...
17/06/2015 à 15:58mynameisjeffEffacer cellules = "" (VBA)J'ai besoin d'aide. J'aimerais sélectionner toutes les cellules dont la valeur est égale à "" en faisant la fonction clear. J'explique le fond de mon problème : J'ai 8 colonnes à analyser et allant sur 1000 lignes. J'ai dans chacune de ces colonnes des formules que j'ai copier/coller en valeur. Cepe...
17/06/2015 à 11:10mynameisjeffTri alpha sans vide, Copier/Coller (VBA)J'aurais besoin d'aide concernant quelques formules que je n'arrive pas à écrire. Je joints une trame vierge histoire de se faire une idée. J'aimerais effectuer ce qui suit par une seule macro : Dans la colonne F à partir de F6, copier/coller les noms d'achats de la colonne C avec plusieurs critères...
16/06/2015 à 16:37mynameisjeff Liste déroulante en VBAParfait ça fonctionne exactement comme voulu. Merci beaucoup pour ton aide! Cordialement...
16/06/2015 à 15:28mynameisjeff Liste déroulante en VBAOui semi-automatique, j'entends pas là que ma saisie dans la liste de cellules où j'ai Ma liste soit une saisie semi automatique. Par exemple si je tape "po" Que la liste me propose pomme et poire Et que si j'appuie sur la touche echap que j'ai à nouveau ma liste complète. Merci encore Cordialement...
16/06/2015 à 14:57mynameisjeff Liste déroulante en VBAMerci pour ta réponse. Effectivement le fait d'écrire en anglais, maintenant la macro marche. Est-ce que je peux faire en sorte que cette liste devienne semi-automatique dans ma macro ? Ce serait l'objectif final. Merci en tout cas. Cordialement...
16/06/2015 à 13:53mynameisjeff Liste déroulante en VBAJ'ai ma liste en O1 qui comporte 3 choix : LS / TRAD / TRAD_LS Et j'ai des listes de pièces pour chaque choix. Prenons par exemple : LS : POMME / POIRE / ANANAS / POIRIER TRAD : POMME / CERISE / POIRIER / FIGUE TRAD_LS : POMME / POIRE / ANANAS / POIRIER / CERISE / FIGUE TRAD_LS étant la liste de l'e...
16/06/2015 à 09:52mynameisjeff Worksheet_changeMerci de ta réponse. En fait, je ne pense pas que créer une copie vierge de mon fichier sera nécessaire. Ce que je cherche juste à comprendre c'est comment faire pour effectuer une worksheet_change et que si la cellule modifiée se trouve dans ma plage alors appeler ma macro recapmarge. Et dans ma ma...
15/06/2015 à 17:08mynameisjeff Worksheet_changeVoilà, j'ai un problème avec la fonction worksheet_change. Déjà, je ne sais pas si on peut cumuler un worksheet_BeforDoubleClick et un Worksheet_Change sur la même page (ce qui expliquerait pourquoi ma fonction ne marche pas). (J'ai un worksheet_BeforDoubleClick sur les colonnes 14 et 15 (colonnes N...
15/06/2015 à 13:56mynameisjeff Liste déroulante en VBAJ'ai une formule d'une liste déroulante mais qui ne marche pas. Sub AFFICHDONNEES() ' ' AFFICHDONNEES Macro ' ' Range("F6").Select Range("F6:F9999").Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=DECALER(INDIRECT(...
13/05/2015 à 15:42mynameisjeff Aide à la correction d'une ligne de code (VBA)C'est bon j'ai trouvé.. C'était facile en fait. Cordialement...
13/05/2015 à 14:56mynameisjeff Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image)Pas mal du tout!! Merci pour ce que tu as fait. Je vais l'adapter à mon classeur et ce sera top! Cordialement...
13/05/2015 à 14:52mynameisjeff Aide à la correction d'une ligne de code (VBA)J'ai juste une erreur de code, si quelqu'un pouvait me venir en aide. Je ne publierai pas tout le code, juste de quoi le comprendre : Dim i As Long For i = 1701 To Finalrow If Union(Cells(i, "G").Value <> ("" & "0"), Cells(i, "J").Value <> ("" & "0"), Cells(i, "H").Value <> ("" & "...
13/05/2015 à 09:48mynameisjeff Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image)Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de faire glisser des valeurs de cellules. J'ai mis un document en pièce jointe. Feuil1 : colonne J j'ai une liste qui se réfère à des valeurs présentes en Feuil2 J'aimerais savoir s'il est possible à partir d'une simple sélection de la cellule de pouvoir la...
11/05/2015 à 13:26mynameisjeffProjet : rechercher valeur la plus procheJe travaille sur 2 feuilles. Sur l'une : tous mes achats et sur l'autre tous mes rendements contenants les achats. Le problème c'est que le nom de ma feuille d'achats doit correspondre au nom le plus proche de ma valeur de rendement mais même lorsque je fait rechercheV, le résultat est loin d'être c...
05/05/2015 à 23:07mynameisjeff Mettre fin à une macro (si présence d'une valeur)C'est exactement ce que je cherchais!! Un grand merci à toi! Cordialement...
05/05/2015 à 21:37mynameisjeff Mettre fin à une macro (si présence d'une valeur)J'ai encore une demande d'aide à formuler.. (pas facile je l'avoue). J'aimerai créer une macro qui s'arrête lorsque 3 cellules au moins sont remplies parmi 4 colonnes. Colonnes dont il faut obligatoirement une info C et D, et pour continuer la macro, il faut qu'il y ait soit une valeur présente en E...
05/05/2015 à 21:22mynameisjeff Erreur d'execution 13 (VBA) : aide correction codeMerci pour vos réponses. Ca marche! Cordialement...
05/05/2015 à 19:34mynameisjeff Erreur d'execution 13 (VBA) : aide correction codeJ'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider. J'ai une formule dont j'ai grand besoin mais qui ne marche pas, je reçois un message d'erreur du genre erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type. Voici mon code : Sub CATEGO() Dim i As Long Application.ScreenUpdating = False For i = 4 To 300 If Cells(...
04/05/2015 à 19:17mynameisjeff RechercheV #N/A : valeur texte approximativeJ'aimerai effectuer une rechercheV entre deux feuilles et avec des valeurs n'étant pas tout à fait exactes : Quelques exemples : Barquette composée d'abats de porc sur la feuil1 Abats de porc sur la feuil2 Mais je n'ai pas un nombre de caractère précis à chaque ligne. J'ai également Foie de boeuf x1...
04/05/2015 à 11:39mynameisjeff Case d'option et liste (VBA)Merci pour vos réponses. La solution de frangy correspond totalement à ce qu'il me fallait merci! ddetp88, ta solution marche également mais pour mon fichier, ce serait trop long de refaire des messages box pour chaque cellule. Merci beaucoup Cordialement...
29/04/2015 à 12:17mynameisjeff Case d'option et liste (VBA)J'ai 2 listes et 2 case d'options. J'aimerai que lorsque l'une des cases d'option soit cochée manuellement, l'autre se décoche automatiquement et que suite au choix de la sélection de la case d'option, que cela ne m'affiche que la liste sélectionnée. Voir pièce jointe. Mais admettons j'ai une liste...
28/04/2015 à 10:56mynameisjeff Amélioration et rectification d'un code en VBAJ'ai trouvé la solution en testant un peu. Je donne la formule si cela peut intéresser d'autres personnes : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect([B1:B20], Target) Is Nothing Then Choix = Target Worksheets(Choix).Activate End If En...
28/04/2015 à 08:57Tonthon Afficher la date la plus récente ?Essaies la formule =max(A1:A200) (et après à la place de A1:A200 tu pourras mettre ta sélection sans problème) Normalement ça devrait marcher. Cordialement...
28/04/2015 à 08:49mynameisjeff Amélioration et rectification d'un code en VBAJ'ai créé un code (qui ne marche pas encore pour le moment) mais dont l'idée principale serait que sur ma Feuil1, si je double clique sur une cellule (qui porterait le nom d'une de mes feuilles) de la colonne B, alors suite au double clique, je me retrouverai sur la feuille souhaitée. voici mon code...
25/03/2015 à 11:40mynameisjeffImpossible de remplacer contenu celluleJe ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à modifier par le moyen de la fonction "remplacer", le contenu dans mes cellules. Je tombe à chaque fois sur un message d'erreur. Sauf que jusque là, j'y arrivais très bien. Maintenant, le message que je reçois est le suivant : "Microsoft office excel ne...
16/03/2015 à 12:06mynameisjeffFaire apparaître calendrier (VBA)J'aimerai faire apparaître un calendrier lorsque je double clique sur une cellule de la colonne F. Une fois le calendrier apparu j'aimerai qu'il me coche une case correspondant à la bonne semaine et qu'il m'y mette la valeur 1. Merci d'avance pour toute aide. Cordialement...
11/03/2015 à 16:58mynameisjeffMacro (fichier joint)Nickel ce que tu m'as proposé, merci. J'ai une erreur de syntaxe pour la suite de la formule, si tu peux m'aider ce serait cool : Dim i as Long For i = 12 to 70 If Cells(i,"B").Value >< "" Then Nothing _ ' Je voulais dire : ne rien faire. Else If Cells(i, "C") = "" Then Cells(i,"B")=Cells(i, "...
11/03/2015 à 16:06mynameisjeffMacro (fichier joint)Je dois encore faire appel à vos compétences. Je n'arrive vraiment pas à effectuer une macro qui me semble facile à effectuer mais impossible à effectuer. Le principe est à effectuer de manière récurrente entre les cellules 7 à 70. Si A6 = T1 alors masquer les colonnes (C;D;F;G;J;K;M;N) (autrement d...
11/03/2015 à 14:32mynameisjeff Accéder à la dernière ligne d'un range +1 (VBA)Merci énormément, c'est exactement ça!!!! Sujet résolu Cordialement...
11/03/2015 à 14:17mynameisjeff Accéder à la dernière ligne d'un range +1 (VBA)Merci pour ta réponse. J'ai essayé la formule mais sans succès (adaptée à mon tableau bien sûr). Tu as peut être une autre idée quand à la façon de procéder ? Merci encore. Cordialement...
11/03/2015 à 11:38mynameisjeff Accéder à la dernière ligne d'un range +1 (VBA)Je cherche un moyen d'écrire ce qui est dans le titre. Sur un range de cellules admettons (A4:A10), je souhaiterais accéder à la dernière valeur de cette sélection dont la valeur est différente à "0" +une ligne Autre élément dès lors où il y a un "0" dans la sélection, toutes les autres valeurs suiv...
11/03/2015 à 11:32mynameisjeff Optimisation formule (VBA)Nickel merci à vous deux pour vos réponses c'est parfait! Cordialement...
11/03/2015 à 11:07mynameisjeff Optimisation formule (VBA)J'ai une macro que j'ai effectué : aucun problème sur la syntaxe mais j'aimerais juste un moyen adapté à ce que je recherche. Dim C As Range For Each C In Worksheets("RECAPACHATS").Range("A4:H300") If IsError(C) Then C.Formula = "0" Next C J'aimerais qu'à la place du range ("A4:H3") qu'il me cherche...
10/03/2015 à 16:13mynameisjeff Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA)Mon dieu je n'y comprends absolument rien. Je vais tester ta méthode. Merci en tout cas pour ce que tu as fait. Cordialement...
10/03/2015 à 15:57mynameisjeff Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA)Je viens de trouver après des recherches et c'est plus facile que je ne croyais. Il faut utiliser la formule =Si({cellule}><"";{formule};{formule}...