m

Membre fidèle

Dernière activité :15/12/2022 à 11:00
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mynameisjeff - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2015 à 15:57mynameisjeff Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA)Je viens de trouver après des recherches et c'est plus facile que je ne croyais. Il faut utiliser la formule =Si({cellule}><"";{formule};{formule}...
10/03/2015 à 15:37mynameisjeff Tri données ordre alphabétique en VBAMerci pour les réponses, le résultat est présent. Cordialement...
10/03/2015 à 15:36mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroTa réponse répond exactement à mes attentes. Merci beaucoup Cordialement...
10/03/2015 à 15:35mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroAprès 1 journée de recherche dessus, j'ai finalement eu la brillante idée de simplifier et de contourner le problème. Merci encore à tous ceux qui ont contribué à m'aider. Cordialement...
10/03/2015 à 15:34mynameisjeff Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA)J'ai un nouveau challenge pour vous. J'aimerais dans une base VBA avoir la possibilité de prioriser une colonne par rapport à une autre, je vais donner un exemple. Si feuille 2 j'ai la sélection C3 à C42 admettons vide alors utiliser les valeurs D3 à D42 (et si des valeurs en D3 à D42 sont vides alo...
10/03/2015 à 10:46mynameisjeff Trier données et mettre cellules remplies avant les videsMerci pour ta réponse. J'ai compris la démarche, ça devrait effectivement marcher. Oui la liste personnalisée, quand tu as 300 noms différents ça prend du temps et si le résultat n'y est pas c'est frustrant. Merci encore. Cordialement...
10/03/2015 à 10:25mynameisjeff Trier données et mettre cellules remplies avant les videsJ'ai une autre question, qui peut paraître stupide mais j'aimerais bien comprendre. Comment s'y prendre pour trier plusieurs cellules par ordre alphabétique en faisant en sorte que les cellules avec le texte apparaissent avant les cellules vides ? Par exemple je prends 10 cellules de A1 à A10 : Pren...
10/03/2015 à 10:13mynameisjeff Rendre une macro plus rapide (sans les .Select)Merci à vous deux pour vos réponses, Je dois admettre que je n'avais pas pensé à la fonction filtre : je viens de l'effectuer et effectivement c'est un gain de temps considérable. Sujet résolu. Merci encore. Cordialement...
10/03/2015 à 09:55mynameisjeff Rendre une macro plus rapide (sans les .Select)Je voudrais trier des valeurs par ordre alphabétique et cacher les lignes dont la valeur en D = "" Voici mon code : Range("D4:D300").Select For Each cellule In Selection If cellule.Value = "" Then cellule.EntireRow.Hidden = True Next cellule Il n'y aurait pas un moyen de gagner en rapidité. Je sais...
10/03/2015 à 08:43mynameisjeff Recherche valeur texte parmis une liste : erreur formuleMerci pour vos réponses. mbbp ta formule marche très bien. Merci beaucoup Cordialement...
09/03/2015 à 16:55mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroMerci pour ta réponse. Donc ce n'est pas possible mais cela me gêne, il me faut cette récurrence pour raisons professionnelles. Je mets en pièce jointe un fichier excel expliquant en détail l'action que j'essaie d'effectuer, avec de grosses difficultés je l'avoue. Après, je m'excuse de vous demander...
09/03/2015 à 15:55mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroMerci bien pour ta réponse. J'ai compris ce que tu essaies de me dire, alors j'ai modifié mon code en partie mais voilà, je retombe sur erreur d'exécution 1004. voici mon code modifié : Sub RECAPMARGE() Dim ws As Worksheet, ws2 As Worksheet Dim I As Long Dim lig As Long, I1 As Long, I2 As Long Appli...
09/03/2015 à 15:27mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroPardon, mais c'est vrai merci beaucoup pour le temps que vous y avez consacré. Je remercie à chaque réponse eric. Si je n'abuse pas de votre temps et de votre patience, j'ai juste une dernière requête qui fait que ma macro ne fonctionne pas. With ws .Range("C3:D3") = ws2.Cells(I, 1) .Range("C7:D7")...
09/03/2015 à 14:05mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroSub RECAPMARGE() Dim ws As Worksheet, ws2 As Worksheet Dim I As Long Dim lig As Integer, x As Integer, y As Integer Application.ScreenUpdating = False Set ws = Worksheets("TRAME1") Set ws2 = Worksheets("RECAPACHATS") For I = 1 To 10 lig = I + 3 x = I - 4 y = I - 5 With ws .Range("C3:D3") = ws2.Cells...
09/03/2015 à 12:21mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroMerci pour ton nettoyage. Il est nickel. J'ai compris ce qui fait que m'a macro ne fonctionne pas comme je le voudrais. Il me faudrait à la place de H4, la possibilité de faire HN avec N étant le numéro de ligne avec N=I+3 J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'arrive pas à trouver la solution...
09/03/2015 à 10:04mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroMerci pour ta réponse j'ai essayé mais je n'arrive pas au résultat que j'avais espérer. J'ai modifier la formule mais j'ai encore des erreurs de syntaxe... Si tu pouvais encore me donner un coup de main je suis preneur : Sub RECAPMARGE() Dim I As Integer For I = 1 To 10 Sheets("TRAME1").Select Range...
06/03/2015 à 16:48mynameisjeff Erreur syntaxe dans macroJ'ai une macro que j'aimerais effectuer à répétition seulement il y a un problème de syntaxe et je n'arrive pas à comprendre comment le résoudre : Voici ma formule et en jaune ce qui ne colle pas : Sub RECAPMARGE() For i = 1 To 100 Sheets("TRAME1").Select Range("C3:D3").Select ActiveCell.FormulaR1C1...
06/03/2015 à 15:53mynameisjeff Tri données ordre alphabétique en VBAJ'aimerai trier une base de données en vba mais à chaque fois, il ne me trie qu'une seule colonne et du coup les valeurs ne correspondent plus. Voir dans l'exemple : Je voudrais trier dans l'ordre alphabétique la colonne E, plus précisément de E4 à E8. Dans un deuxième temps j'aimerais savoir si une...
06/03/2015 à 11:58mynameisjeff Selection liste + Faire apparaitre message à l'écranMerci c'est au top! Merci pour le temps que tu y as consacré! Cordialement...
06/03/2015 à 11:54mynameisjeff Recherche valeur texte parmis une liste : erreur formuleJ'ai en C4 une liste déroulante avec des noms. Ces noms sont stockés sur la même feuille en A409:A479. Ce que je veux faire comme formule en case b4 est si C4=une valeur entre A409:A413 alors "pomme", si C4= une valeur parmis celles entre A413:A417 alors "poire"... Sauf que je n'arrive pas à trouver...
05/03/2015 à 09:18mynameisjeff Selection liste + Faire apparaitre message à l'écranMerci exactement ce qu'il me fallait. Et si je voulais mettre 2 jours dans la semaine, tu sais comment je peux m'y prendre ? Cordialement...
02/03/2015 à 10:35mynameisjeff Selection liste + Faire apparaitre message à l'écranJ'ai besoin d'aide. J'ai une plage de données dans ma colonne A (ici une liste de fruits/légumes). Dans ma colonne B, grâce à validation des données, j'ai une liste où je choisirai manuellement ce que je veux. Est-il possible après sélection du fruit/légume dans la liste de la colonne B d'une cellul...
17/02/2015 à 10:22mynameisjeff Concaténer sans VBATu es un génie! Ta formule marche au top!! Merci beaucoup! Cordialement...
17/02/2015 à 09:44mynameisjeff Concaténer sans VBAMerci pour ta réponse. Cependant ça ne répond qu'en parti à mon problème vu que toutes les 8 colonnes je dois changer manuellement la cellule fusionnée. Je remets le fichier avec une nouvelle idée qui pourrait faciliter le processus. Je rajoute une ligne au-dessus de ma ligne avec les cellules fusio...
16/02/2015 à 17:15mynameisjeff Concaténer sans VBAJ'ai mis un fichier joint. j'ai des cellules fusionnées de C1 à J1 (donc toujours le même nombre de cellules fusionnées pour le titre sur une longueur x) donc toujours 8 cellules fusionnées avec le même nom et 8 cellules avec un autre nom... Dans chacune de ces cellules titres il y a une série de 8...
16/02/2015 à 15:23mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAParfait, ça correspond à ce que je recherchais. Merci l'ami pour ton travail et pour le temps que tu y as consacré! Cordialement...
16/02/2015 à 12:21mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAVoila le fichier joint. Objectif c'est que dans la feuille PRIX DE VENTE RAYON, on retrouve toutes les références des autres onglets. Donc ça c'est bon. Ensuite grâce à la liste déroulante en PRIX DE VENTE RAYON cellule F1, choisir une référence. Cette référence complètera automatiquement les donnée...
16/02/2015 à 11:47mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAPrivate Sub CommandButton21_Click() Sheets("Feuil 3").Select Columns("D").Select Selection.Insert Dim NomFeuille As Worksheet Sheets.Add ActiveSheet.Name = Range("F1") Sheets(NomFeuille).Select Range("A14:A43").Select Selection.Copy Sheets("Feuil 3").Select Range("C13:C42").Select ActiveSheet.Paste...
16/02/2015 à 10:36mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAJ'ai avancé au niveau du code mais j'ai encore une ligne qui bloque. Private Sub CommandButton21_Click() Sheets("Feuil 3").Select Columns("D").Select Selection.Insert Range("C13:C67").Select Dim NomVariable NomVariable = Range("F1").Value Sheets("NomVariable").Select Range("A14:A43").Select Selectio...
16/02/2015 à 10:10mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAMerci pour ta réponse. Voici le code désormais : Private Sub CommandButton21_Click() Sheets("Feuil 3").Select Columns("D").Select Selection.Insert Range("C13:C67").Select Selection.Formula = "=INDIRECT("F1"&"!A14")" ActiveCell.FormulaR1C1 = Formule Range("D13:D67").FormulaLocal = "=IF(COUNTIF(C:C;B1...
16/02/2015 à 09:28mynameisjeff Sélection cellules + insertion formule en VBAJe recherche le moyen de sélectionner une plage de cellules et de faire appliquer à ces cellules la même formule et le tout dans une codification en vba. voici mon code : Private Sub CommandButton21_Click() Sheets("Feuil 3").Select Columns("D").Select Selection.Insert Cells("C13:C67").Select Range("...
11/02/2015 à 15:47mynameisjeff Tri automatique (non chiffré)Merci pour ta réponse. J'ai bien testé ce que tu proposais mais même si cette formule marche, il me faudrait l'équivalent de ce que tu m'as proposé en VBA afin de l'intégrer dans une macro. Ainsi mon code commencerait ainsi : Private Sub CommandButton21_Click() Columns("C").Select Selection.Insert (...
11/02/2015 à 14:46mynameisjeff Comparaison colonnes + ajouter valeurs manquantesParfait, ça marche nickel! Merci pour ta réponse Cordialement...
11/02/2015 à 12:32mynameisjeff Tri automatique (non chiffré)J'ai encore besoin de votre aide. voici mon problème : J'ai une liste colonne A, admettons avec l'intégralité des fruits et légumes , Pomme, Poire, Cerise, Aubergine... J'aimerais qu'en colonne B, la partie de liste (liste restreinte comportant certaines références qui figurent obligatoirement dans...
11/02/2015 à 10:29mynameisjeff Comparaison colonnes + ajouter valeurs manquantesJ'ai à nouveau besoin de votre aide. J'aimerais comparer plusieurs colonnes entre elles (alors je ne sais pas si cela est envisageable ou non). L'objectif étant : Comparer la colonne 1 et la colonne 2 Admettons que le tableau contienne 5 lignes et les valeurs de A1 à A5 soient 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 Adme...
10/02/2015 à 16:21mynameisjeff Macro liste déroulante avec le nom des onglets sans l'ouvrirAu top! Exactement ce que je voulais! Merci beaucoup! Cordialement...
10/02/2015 à 15:11mynameisjeff Macro liste déroulante avec le nom des onglets sans l'ouvrirJ'ai une requête pour vous. J'aimerai créer une liste déroulante contenant l'ensemble des noms de mes onglets. Cette liste sera disponible en B1 de la feuille 1 supposons. J'aimerai pouvoir sélectionner un nom sans qu'il ne me redirige vers la page en question. Après par contre, je voudrais qu'en fo...
20/01/2015 à 16:35mynameisjeff Fichier Excel sur un réseau avec mises à jour automatiquesMa requête est complexe et je remercie tous ceux qui chercheront à m'aider. Dans le cadre professionnel, j'aimerai créer un fichier excel qui permettrait à plusieurs personnes d'utiliser le même fichier excel. Le type de fichier sera un tableau qui servira à un service d'achats et dès lors qu'un pro...
07/01/2015 à 12:05mynameisjeff Macro insertion et copier la ligne en même tempsJ'aimerai sur une base commençant à la 3ème ligne que pour chaque valeur dans la colonne A égale à 3, une macro effectue une insertion avant et une insertion après cette cellule dont la valeur est égale à 3 et ce tout en copiant la ligne de la cellule (dont la valeur est égale à 3) dans les deux nou...
06/01/2015 à 11:31mynameisjeff Macro insertion ligne (base de 6000 lignes minimum)Merci pour ta réponse et ta proposition si rapide et efficace. Une dernière question et je mets en résolu : Comment je copie ta macro pour l'utiliser dans mon document ? Merci encore!! Cordialement...
06/01/2015 à 11:10mynameisjeff Macro insertion ligne (base de 6000 lignes minimum)Pardon pour l'erreur : L3=1 ; L4=2... ; L11=9 ; L12=10 ; L13=1 ; L14=2... Mais l'énoncé reste le même. Merci encore...
06/01/2015 à 10:57mynameisjeff Macro insertion ligne (base de 6000 lignes minimum)Je viens vous demander de l'aide pour réaliser une macro. J'ai une base de données de plus de 6000 lignes (démarrant à partir de la 3ème ligne). Ma base est la suivante : (prenons L pour ligne et le résultat est celui de la cellule de la première colonne) : 3ème L = 1 ; 4ème L = 2 ; 5ème L = 3... ;...
10/10/2014 à 18:56mynameisjeff Tirage au sort sans remiseMerci pour la rapidité de vos réponses. La programmation du premier fichier m'est complètement incompréhensible mais fonctionne très clairement La programmation du second est brillante et bien pensée! J'ai la réponse à mon problème grâce à vous. Merci encore. Bonne soirée et bonne continuation Cordi...
10/10/2014 à 15:57mynameisjeff Tirage au sort sans remiseJ'aimerais créer sur excel à partir d'une liste de noms un tirage sans remise. L'objectif est de partir de 15 prénoms et de réussir à les classer sans qu'il y ait dédoublement du nom. Cela dans le but d'organiser les tables lors des sorties aux restaurants avec placement des 15 personnes de manière...