m

Membre fidèle

Inscrit le :10/10/2014
Dernière activité :15/12/2022 à 11:00
Version d'Excel :2007
Messages
202
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mynameisjeff - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2016 à 11:30mynameisjeffVBA : imprimer la zone sélectionnée avec zoom adaptéJ'aimerai créer un bouton de commande grâce auquel je pourrai avoir un aperçu avant impression des cellules sélectionnées Je m'explique si je sélectionne la colonne F J'aimerais qu'en cliquant sur mon bouton de commande, que : la largeur de la sélection s'adapte à la page en mode portrait la zone d'...
25/01/2016 à 17:23mynameisjeff Macro : insérer ligne de données dans une baseBonjour Jean-Eric C'est pas mal, ça me plait beaucoup! Merci déjà pour ce que tu as fait, Cependant j'aurais juste une légère amélioration à demander si c'est possible : Au lieu d'insérer une ligne et de copier les valeurs, Serait-il possible de coller les valeurs à la fin de la liste et de les trie...
25/01/2016 à 11:10sweetee Produits sous conditions particulièresSi p3, p4 et p5 doivent tous respecter les deux conditions >0 et <3 alors tu peux écrire ceci : =SI(ET(P3<3;P4<3;P5<3;P3>0;P4>0;P5>0);"paye";"normal") Cordialement Eventuellement tu peux aussi faire comme dans le fichier joint. Tu fais une somme dans une colonne (ici colonne...
25/01/2016 à 10:41sweetee Produits sous conditions particulièresEssaies ça : =SI(ET(P3>0;P3<3);"paye";"normal") Cordialement...
25/01/2016 à 10:29mynameisjeff Macro : insérer ligne de données dans une baseJ'aimerais insérer des données entre deux feuilles BASE et VALEUR. J'aimerais trouver une macro qui additionne la valeur de E4 de la feuille valeur dans la bonne case de la feuille BASE. Il faut que la case dans laquelle sera collée la valeur puisse correspondre a la bonne date, au bon fournisseur e...
27/11/2015 à 16:33mynameisjeffSolutions pour un fichier Excel ralentie par une feuille ?Bonjour Theze et Jean-Eric, Merci tout d'abord pour vos réponses. J'avais déjà essayé ta proposition Theze mais je dois avouer que j'avais déjà testé cette solution mais celle-ci n'est pas suffisante. J'ai également testé ta proposition Jean-Eric mais mon fichier est toujours ralenti. Est-ce que les...
27/11/2015 à 15:18mynameisjeffSolutions pour un fichier Excel ralentie par une feuille ?J'ai une feuille qui me ralenti toutes mes macros et j'aimerais savoir si je peux empêcher toute action sur cette feuille pendant que je lance mes autres macros ou si même je devais déplacer la feuille vers un nouveau classeur , faire ma macro, et réintégrer ma feuille dite ralentissante à nouveau d...
27/11/2015 à 14:22mynameisjeff Automatiser une macro existanteJ'ai trouvé, voici la solution si ça intéresse ...
27/11/2015 à 10:55mynameisjeff Automatiser une macro existanteJ'ai un code que je souhaiterais automatiser, le voici : Je voudrais qu'au lieu de selectionner le range de A40 a A78 puis le range A40 a la fin de la macro trouver un automatisme. Je voudrais mettre une variable i qui prendrait la dernière valeur enregistrée (ici le nombre 40) et ajouterais à ce no...
27/11/2015 à 09:47mynameisjeffPlusieurs challenges pour un même fichier (VBA)Merci d'avoir donner un premier élément à ma demande. Ta macro marche pour la séparation des feuilles. Merci! Cordialement...
26/11/2015 à 22:25mynameisjeffPlusieurs challenges pour un même fichier (VBA)Je viens demander votre aide pour plusieurs choses mais qui sont en rapport avec le même fichier. Première chose : J'ai mis une macro en place sur une feuille qui fait en sorte que dès que la feuille s'ouvre, que celle-ci soit affichée en plein ecran. J'ai mis le code dans le premier carré. J'ai mis...
09/11/2015 à 11:36mynameisjeff Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeursJ'ai trouvé, c'était juste une question de BOULANGERIE au lieu de Boulangerie.. Nom de Zeus!! Sujet résolu Merci encore à tous les deux bonne journée Cordialement...
09/11/2015 à 10:35mynameisjeff Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeursMerci pour vos deux réponses et vos fichiers. Pour le moment j'ai testé les deux mais j'ai voulu intégré celui de gmb qui me convenait d'avantage. Mon seul problème avec la macro c'est que même si la base est exactement la même, que sur mon fichier, la fonction worksheet_change ne se lance pas. J'ai...
06/11/2015 à 16:23mynameisjeff Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeursJe vais joindre un fichier afin de permettre d'illustrer mes propos. Je travaille sur 2 feuilles. Ma feuil1 regroupe l'ensemble de ma base de données avec le nom de mes magasins et je voudrais que sur ma feuil2 apparaisse la liste des magasins en fonction d'un choix d'année, d'un choix de rayon et d...
30/10/2015 à 15:39mynameisjeffTimer Excel userformJe voudrais savoir s'il est possible de faire afficher un timer avec une horloge numérique ou un compteur dans un userform. Je m'explique : j'ai une macro relativement lourde qui prend quasi 5 minutes à s'effectuer et je voudrais que pendant ce temps la : soit un compte a rebours apparaisse et affic...
27/10/2015 à 11:07mynameisjeff Formule : cellule répétée x fois en fonction d'un nombreTa formule marche très bien. Merci bonne journée Cordialement...
27/10/2015 à 10:37mynameisjeff Formule : cellule répétée x fois en fonction d'un nombreVoici un exemple de fichier. En sachant que ce que j'ai écrit dans ma colonne C, j'aimerais l'obtenir sans avoir à le tapper manuellement mais bien par le biais d'une formule. Cordialement...
26/10/2015 à 17:07mynameisjeff Formule : cellule répétée x fois en fonction d'un nombreJ'aimerais savoir quelle est la formule (pas besoin de vba) pour obtenir x fois la valeur d'une cellule ? J'explique : Si j'ai le nom de mon produit en colonne A par exemple et mon nombre de produits souhaités en colonne B, Je souhaite que ma colonne C me donne le nombre de produits et me décale ain...
26/10/2015 à 16:44mynameisjeff Clic pour couper et double clic pour collerMerci ça marche nickel, merci pour ton code. Sujet résolu Cordialement...
26/10/2015 à 16:20mynameisjeff Clic pour couper et double clic pour collerJ'aimerais effectuer sur une feuille "implantation" une action en particulier. J'aimerais que lorsque je fais un clic gauche dans la feuille, si la cellule se trouve entre "B6:P15" ou "U3:AC16" que la cellule soit "coupée" Et lorsque je clique dans une cellule de "B6:P15" ou "B24:P33" que la cellule...
22/09/2015 à 14:01mynameisjeff Analyser deux feuilles et supprimer les lignes complètes VBAMagnifique, j'ai testé la formule et elle fonctionne comme je l'ai espéré. Merci beaucoup. Bonne après-midi cordialement Bonjour bouben, Magnifique, j'ai testé la formule et elle fonctionne comme je l'ai espéré. Merci beaucoup. Bonne après-midi cordialement...
21/09/2015 à 11:57mynameisjeff Analyser deux feuilles et supprimer les lignes complètes VBAJ'ai un fichier de base et j'ai des extractions de ce fichier dans une autre feuille. Admettons la base se trouve dans une feuille nommée "base" et les extractions dans une feuille nommée "a supprimer" Dans ma feuille "a supprimer" se trouvent des éléments de "base" mais qui sont destinées à la supp...
14/09/2015 à 16:27mynameisjeff Aide pour une macroParfait ton fichier, exactement ce qu'il me fallait! Merci beaucoup! Cordialement...
14/09/2015 à 10:50mynameisjeff Recherchev avec caractère étoileMerci pour vos réponses, j'ai changé le symbole (*) par cette etoile ☆ et je n'ai plus aucun problème. Je ne savais pas que juste un symbole pouvait ruiner une formule. Merci pour tout. Cordialement...
14/09/2015 à 10:49mynameisjeff Aide pour une macroMon programme est le suivant : Dans ma colonne A, j'ai des valeurs 3.2 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 A la fin de chaque 10 commence une nouvelle chaine de valeurs; Cependant j'ai des chaines qui ne comprennent pas encore la valeur 3.2 Je souhaiterais donc que si j'ai une valeur 4 en celulle A sur un...
11/09/2015 à 14:06mynameisjeff Recherchev avec caractère étoileMerci de ta réponse. Voici mon code : =SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(F91;'TRAME'!C:K;9;FAUX);RECHERCHEV(F91;'TRAME'!K:K;1;FAUX));SUPPRESPACE(F91)) J'ai pris la formule à la ligne 91 et je travaille sur ma colonne K. Le problème constaté avec cette formule est que si j'ai cette référence "poire *** a...
11/09/2015 à 12:31mynameisjeff Recherchev avec caractère étoileJe cherche un moyen de faire une recherchev avec des noms comprenant le caractère étoilé (*). Or, même lorsque je fais recherche exacte il n'en tient pas compte. Exemple : J'ai un nom : "pomme" et un autre : "pomme * a manger" (sans les guillemets) Lorsque je fais ma recherchev exacte, il me mettra...
24/08/2015 à 17:02mynameisjeff Macro recherchev et si valeur inconnue alors masquer ligneJ'aimerais par la voix d'une macro effectuer une formule telle que : - si dans ma feuil1 colonne A de la ligne 13 a la dernière ligne de ma colonne A, je trouve la même valeur exacte dans ma colonne C de ma feuil2 alors ne rien faire - si dans ma feuil1 colonne A de la ligne 13 a la dernière ligne d...
20/08/2015 à 09:05mynameisjeffValidation des données : liste indirecteMerci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. J'ai essayé ta formule et la liste ne me sort pas ce à quoi je m'attendais. En effet, j'ai des produits d'autres listes si je prends veau eco par exemple j'ai des produits de boeuf eco, de porc eco... qui apparaissent dan...
19/08/2015 à 15:22mynameisjeffValidation des données : liste indirecteVoila, je met un fichier joint typique du logiciel sur lequel je travaille. ma problématique est que j'aimerais que sur ma feuil1 dans ma colonne K, j'ai une liste qui apparaisse. Par exemple, pour la ligne 2 de ma feuil1, j'ai en I boeuf eco et Ls, j'aimerais donc afficher dans ma colonne K de ma f...
31/07/2015 à 15:39SébastienSolution Excel multi-utilisateursSerait-il possible que je prenne part à ce projet en tant que testeur pour ta beta ? Cordialement...
31/07/2015 à 11:44mynameisjeffErreur 9 suite à ajout ligne en VBA +corriger une ligne codeJ'ai une macro qui sauvegarde des données, puis ajoute des lignes si nécessaire puis compare la base sauvegardée avec la base actuelle afin de compléter une colonne. Mon problème est que mes vu que j'ai ajouté des lignes qui n'étaient pas présentes dans ma base de départ, il me met l'erreur 9, l'ind...
30/07/2015 à 14:28mynameisjeffCréer un classeur (VBA), travailler dessus et le supprimerJ'ai réussi à créer un classeur mais il s'enregistre, il y a possibilité de supprimer le fichier une fois la macro terminée ...
30/07/2015 à 10:08mynameisjeffCréer un classeur (VBA), travailler dessus et le supprimerJ'ai besoin d'aide pour effectuer une macro qui créerait un classeur qui peut porter un nom temporaire comme "classeur TEST". J'ai une feuille "UVCI " dans mon classeur "ASSORTIMENT" sur lequel je travail. Je met ma macro : Par manque de mémoire, je ne peux pas travailler sur mon classeur actuel. Ce...
29/07/2015 à 13:44mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroUn grand merci à vous banzai et force rouge pour votre travail et votre temps. Sujet résolu. Très bonne journée à vous Cordialement...
29/07/2015 à 08:27mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroToutes mes excuses, il me semblait que la macro de gmb ne faisait pas ça. J'avais testé une première fois et le résultat n'avait pas fonctionné sur mon logiciel. Mais avec la version envoyée, ça marche en effet. Du coup, on oublie tout ce que j'ai demandé jusqu'à présent. J'aimerais juste savoir s'i...
28/07/2015 à 16:57mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroJe pense juste à quelque chose pour le code : Si la ligne avec label 1.00 n'existe pas alors la créer et alors le code article sera celui de la ligne 1.20 (ou alors de la première ligne existante si 1.20 n'existe pas non plus) Et j'ai une requête en plus à ajouter (si cela est encore possible) : En...
28/07/2015 à 16:00mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroJe renvoie un fichier comprenant une erreur sur le produit 1 et une autre erreur sur le produit 2 : sur le produit 1 il manque une ligne avec label 1.20 sur le produit 2 : erreur de code produit : 14 codes produits qui se suivent, qui ont bien le même nom produit et bien les 14 labels demandés. Mais...
28/07/2015 à 15:40mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroPour les labels j'ai ce pas : 1,00 1,20 2,00 2,20 3,00 3,20 4,00 5,00 6,00 7,00 8,00 9,00 10,00 Et après ça recommence. C'est donc de 1 à 4 non inclus : le chiffre puis le suivant le chiffre,20 puis de 4 à 10 inclus : un pas de 1.00...
28/07/2015 à 15:23mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroSur cette photo, la macro a été lancée et a déjà supprimé les doublons. Dans cette photo rien n'a besoin d'être colorié car il n'y a aucun doublon. Il faut imaginer qu'une ligne soit présente 2 fois. Le code que je cherche à mettre en place est le suivant : Si le nom de mon produit (Cell (i, "C")) n...
28/07/2015 à 15:13mynameisjeff MacroMerci encore pour le travail accompli mais j'ai encore 2 requêtes. j'aimerais avoir la possibilité d'associer en colonnes J, K et L des données textes qui se feraient automatiquement en fonction de la valeur présente dans la colonne A. Par exemple : A J K L 1.00 jambon 1 koala 1 Lamborghini 1 2.00 j...
28/07/2015 à 15:00mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroLa macro de gmb se décompose en 3 étapes : la première était de supprimer les doublons (j'ai rajouter une apostrophe devant le temps de remédier à mon problème) la deuxième consistait à ne sélectionner que les produits n'apparaissant qu'un fois la troisième sélectionne les lignes de l'étape précéden...
28/07/2015 à 11:27mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroEn fait, ce que je cherche à faire exactement : voici ma règle : j'ai une liste de produits dans ma colonne C et pour chaque produit j'ai un code article en colonne B Cette ligne de produit est présente 14 fois mais ce qui change se passe dans ma colonne A, pour chaque produit j'ai 14 références dif...
28/07/2015 à 09:39mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroDans ta formule, qui marche (mais qui ne correspond pas encore à ce que je recherche), il faudrait qu'au lieu de prendre uniquement en comparaison la colonne a, qu'il me prenne en élément de comparaison de la colonne a à la colonne N et pour chaque ligne. Puis qu'il mette en rouge les éléments en do...
28/07/2015 à 09:04mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroMerci pour votre formule. Cependant celle-ci ne compare que les éléments de la première colonne. Y aurait-il moyen de modifier la formule afin de prendre en comparaison les colonnes A à N ? Merci encore Cordialement...
27/07/2015 à 12:14mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroLe fichier c'est le mien, c'est celui que j'ai créé une première fois pour demander assistance sur la macro "lancer" sur ce forum mais la base correspond tout à fait à mon fichier final sauf que dans mon fichier final, j'aurais entre 8 000 et 15 000 lignes. Aujourd'hui je revient demander de l'aide...
27/07/2015 à 12:06mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroMerci pour ta réponse. Voici un exemple de fichier SANS DOUBLON car la macro "lancer" les supprime. Mon objectif est de ne pas les supprimer mais de pouvoir les modifier. Cordialement...
27/07/2015 à 12:06mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroMerci pour ta réponse. Voici un exemple de fichier SANS DOUBLON car la macro "lancer" les supprime. Mon objectif est de ne pas les supprimer mais de pouvoir les modifier. Cordialement...
27/07/2015 à 11:20mynameisjeff Trouver doublon et si détection Fin de la macroJ'aimerais créer une macro qui cherche les doublons dans les lignes parmis les colonnes de A à N. Et là, j'aimerais selon ce qui est le plus facile : - colorier les colonnes A à N dans une certaine couleur pour les lignes en doublon ou bien - arrêter la macro de recherche de doublon et en arretant l...
20/07/2015 à 09:04mynameisjeff MacroMerci d'avoir pris le temps de me faire cette macro. Ta version me convient très bien. J'aimerais juste savoir si tu peux me mettre des commentaires sur le code pour que je puisse le comprendre, étape par étape. Comme ça si je dois expliquer le logiciel, je saurai expliquer comment fonctionne ta mac...