Macro

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour effectuer une macro.

J'ai une base de données énorme (environ 10 000 lignes) et celle-ci doit contenir de futures données.

L'objectif est simple : à la suite de ma base, j'aimerais rentrer mes lignes de produits avec comme information à remplir manuellement

la colonne B, la colonne C, la colonne D, la colonne E, la colonne F et la colonne G (de B à G en fait)

Ma base contient une récurrence : après chaque nouvel article, je veux insérer 13 lignes.

Je veux que mes 13 lignes des colonnes B à G qui suivent la ligne remplie soient égales à la valeur remplie

Je souhaite qu'en A, j'ai un nombre qui apparaisse en face de chaque ligne insérer de cette manière

1,00

1,20

2,00

2,20

3,00

3,20

4,00

5,00

6,00

7,00

8,00

9,00

10,00

Donc le 1 en face de la ligne que j'aurais créer, le 1,20 en face de la ligne en-dessous (donc dans ma colonne A).

Je souhaite également que mes lignes H à N, si non vides, soient égales aux valeurs de H3àN3 et ce pour mes 14 lignes.

Je demande de l'aide car je sais que si je fais ma macro, celle-ci durera une plombe...

Autre détail, il se peut que j'ajoute plusieurs produits à la suite de ma base de données dans les colonnes B à G en fin de mon tableau avec des références différentes avant de lancer ma macro.

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.

Je peux transmettre une trame vierge si cela peut aider à mieux comprendre.

Très cordialement

Bonjour

Si tu joignais ton fichier, même allégé, ce serait plus agréable de travailler...

Bye !

Bonjour,

Voici le fichier en pièce jointe. Je l'ai standardisé. Le fichier ne comportera pas des milliers de fois le même produits évidemment.

merci pour ta réponse.

Cordialement


le fichier était trop lourd, j'ai dû le réduire le beaucoup.

Mais la trame est là.

21trame-forum.xlsx (157.88 Ko)

Bonjour

mynameisjeff a écrit :

Ma base contient une récurrence : après chaque nouvel article, je veux insérer 13 lignes.

Alors, le problème est résolu :sur le fichier que tu as joint, il n'y a qu'un seul produit, répété 1756 fois. Tu as donc tes 13 lignes à la fin.

Il faudrait en fait un fichier un peu plus représentatif et, sur une autre feuille, un exemple de ce que tu veux en obtenir...

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai mis en oeuvre de manière à mieux comprendre.

En sachant que la feuille objectif est la fin de ma feuille UVCI pour montrer ce que je souhaite faire.

Cordialement

18trame-forum.xlsx (163.79 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

28trame-forum-v1.xlsm (153.22 Ko)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me faire cette macro.

Ta version me convient très bien.

J'aimerais juste savoir si tu peux me mettre des commentaires sur le code pour que je puisse le comprendre, étape par étape.

Comme ça si je dois expliquer le logiciel, je saurai expliquer comment fonctionne ta macro.

Puis je mettrai le sujet en résolu.

Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu y as consacré.

Cordialement

Bonjour

Même version avec macro commentée.

Bye !

24trame-forum-v2.xlsm (138.01 Ko)

bonjour bmb,

Merci encore pour le travail accompli mais j'ai encore 2 requêtes.

j'aimerais avoir la possibilité d'associer en colonnes J, K et L des données textes qui se feraient automatiquement en fonction de la valeur présente dans la colonne A.

Par exemple :

A J K L

1.00 jambon 1 koala 1 Lamborghini 1

2.00 jambon 28 koala 28 Lamborghini 28

3.00 Jules César Karlsruhe Louanne

Bref c'est pour l'exemple.

J'aimerais associer des valeurs à chaque valeur en colonne A dans les colonne J, K et L donc et ces valeurs seraient fixes.

J'aimerais faire cette démarche après votre macro de manière à ce que celà ce fasse sur les lignes 3 à la dernière ligne du tableau de la colonne C.

Deuxièmement, et là, ce serait parfait, au lieu de supprimer les doublons, comme le fait la première étape, serait-il possible d'écrire une formule dans un premier temps qui ne les supprimer pas mais qui les sélectionne ?

Merci encore

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro"