Macro : insérer ligne de données dans une base

Bonjour à tous,

J'aimerais insérer des données entre deux feuilles BASE et VALEUR.

J'aimerais trouver une macro qui additionne la valeur de E4 de la feuille valeur dans la bonne case de la feuille BASE.

Il faut que la case dans laquelle sera collée la valeur puisse correspondre a la bonne date, au bon fournisseur et a la bonne famille.

Exemple :

si feuille base dans C3 donc vendredi 1 janvier 2016 pour la date, fournisseur1 et famille boeuf. Si dans cette cellule j'avais déjà admettons une valeur 1000€

Je souhaiterais que si feuille VALEUR, je complète la meme date, le meme fournisseur et la meme famille et que je mettes la valeur 500,

quand je clique sur un bouton de commande, que ma valeur 500 ailles s'ajouter à la valeur de 1000€ dans ma feuille BASE.

Puis une fois l'addition faite, effacer les valeurs de ma ligne de renseignement de ma feuille VALEUR.

Je remercie toute personne prenant du temps pour m'aider.

Le fichier pour mieux comprendre est joint.

Cordialement

Bonjour et bonne année,

Ci-joint une proposition à tester avec Excel 2007.

Enfin, si j'ai bien compris la question...

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

C'est pas mal, ça me plait beaucoup!

Merci déjà pour ce que tu as fait,

Cependant j'aurais juste une légère amélioration à demander si c'est possible :

Au lieu d'insérer une ligne et de copier les valeurs,

Serait-il possible de coller les valeurs à la fin de la liste et de les trier par ordre chronologique ?

Te remerciant encore pour ton temps

Cordialement

Re,

Le tri chronologique est réactualisé à l'activation de la feuille Données.

A te relire.

Cdlt.

Re Jean-Eric,

Comment dire ? c'est parfait !

J'aimerais juste demander une dernière chose si je n'en fais pas trop :

j'aimerais avoir la possibilité de remplir plusieurs lignes dans la feuille de saisie.

A la place d'une ligne, je voudrais que la macro copie toutes les lignes jusqu'à la dernière ligne complétée dans ma base.

Et j'ai bien aimé le message d'erreur, mais l'adapté à si une cellule sur les 4 complétées est vide alors envoyer un message d'erreur.

Et tant que j'y pense, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour intégrer le jour dans ma colonne A de ma feuille de base ?

la formule je l'ai trouvée, c'est : "texte(B4;"jjjj")" mais vu que quand on clique sur la feuille ça s'actualise,

j'aimerais avoir ton avis :

faut-il mettre cette formule et la coller sur toutes les lignes de ma colonne A jusqu'à la premiere ligne vide a chaque fois que j'ouvre la feuille base ? (pour actualiser les jours avec la date)

En fait j'explique, dans mes lignes de données que je saisie, il me faut une date et dans ma base, j'aimerais afficher le jour automatiquement en fonction de la date.

Je te remercie encore pour l'aide que tu m'as déjà apporté

Cordialement

Re Jean-Eric,

Ce n'est plus la peine de t'embêter sur ce sujet,

J'y ai passé du temps mais j'ai finalement réussi à aboutir au résultat que je souhaitais!

Merci encore pour ton aide qui m'a été très utile!

Sujet résolu!

Cordialement

Bonjour,

Merci à toi et à bientôt.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "macro inserer ligne donnees base"