Recherche un nom a partir d'un CA compris entre 2 valeurs

Bonjour à tous,

Je vais joindre un fichier afin de permettre d'illustrer mes propos.

Je travaille sur 2 feuilles.

Ma feuil1 regroupe l'ensemble de ma base de données avec le nom de mes magasins et je voudrais que sur ma feuil2 apparaisse la liste des magasins en fonction d'un choix d'année, d'un choix de rayon et d'un chiffre d'affaires compris entre la valeur d'une cellule et la valeur d'une deuxième cellule.

Sur ma feuil2, j'ai fait une liste en A19 avec le choix de l'année (CA 2014 dans les colonnes AL:BR et CA 2015 dans les colonnes E:AK)

En B19 je mets le choix de mon rayon

[ 2015 : MAGASIN dans E // BOULANGERIE dans K et L // ... et pareil pour 2014)

En C19 et D19 je mettrais respectivement mes chiffres d'affaires minimum et maximum qui concernent le rayon et l'année ciblée.

A partir de là, je souhaiterais qu'à partir de la cellule A22 apparaissent mes noms de magasins et qu'à partir de B22 apparaissent mes CA pour l'année N et l'année N-1

Ex : Viennoiserie ici en 2015 avec CA compris entre 15 et 20 :

Magasin6 à magasin11 de feuil1 dans la colonne A feuiil2 a partir de A22

ma colonne S de feuil1 CATTC N-1 en C feuil2 et ma colonne T de feuil1 CATTC N en B feuil2

PS : Si MAGASIN est sélectionné en B19 feuil2 alors calculer manuellement les Chiffres d'affaires CA MAGASIN N-1 de la colonne C feuil2 par le calcul suivant :

CA MAGASIN N-1 = ( CA MAGASIN N * 100 ) / ( 100 + Evol N/N-1 MAGASIN HORS ESSENCE 2015)

ou 2014

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider dans la résolution de ce problème

Cordialement

19exemple-forum.xlsx (77.76 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour

un essai (en adaptant tes concatenations pour un Equiv direct)

cordialement

Bonjour à vous,

Merci pour vos deux réponses et vos fichiers.

Pour le moment j'ai testé les deux mais j'ai voulu intégré celui de gmb qui me convenait d'avantage.

Mon seul problème avec la macro c'est que même si la base est exactement la même, que sur mon fichier,

la fonction worksheet_change ne se lance pas.

J'ai bien renommé le nom feuil1 par le nom de ma feuille.

Je ne sais pas s'il y a d'autres éléments à modifier afin d'intégrer ta macro gmb ?

Merci tulipe_4 pour ton fichier qui marche également mais c'est vrai que la fonction worksheet_change (si j'arrive à la faire fonctionner) me correspondrait plus dans mon fichier.

Merci encore

Cordialement

J'ai trouvé, c'était juste une question de BOULANGERIE au lieu de Boulangerie.. Nom de Zeus!!

Sujet résolu

Merci encore à tous les deux

bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom partir compris entre valeurs"