Solutions pour un fichier Excel ralentie par une feuille ?

Bonjour,

J'ai une feuille qui me ralenti toutes mes macros et j'aimerais savoir si je peux empêcher toute action sur cette feuille pendant que je lance mes autres macros ou si même je devais déplacer la feuille vers un nouveau classeur , faire ma macro, et réintégrer ma feuille dite ralentissante à nouveau dans mon fichier ?

Sur cette dite feuille il y a en fait 17 images qui servent d'arrière plan à chaque page, et une quinzaine d'images dynamiques issus du fichier de base et de l'outil appareil photo.

Je voudrais savoir si l'on peut temporairement annuler les recherches d'éléments, que mes images dynamiques issues de l'outil appareil photo ne cherchent plus à s'actualiser jusqu'à réactivation ou demande ?

Merci d'avance pour toute aide

Cordialement

Bonjour,

As tu testé en bloquant le calcul automatique ?

Application.Calculation = xlCalculationManual
'ici le code de ta macro...
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Bonjour,

Même principe.

J'ai inhibé "EnableEvents'. A n'utiliser que si tu n'as aucun bug dan ta procédure.

Cdlt.

Public Sub DEMO()

Dim CalcMode As XlCalculation   'ou Long

    With Application
        CalcMode = .Calculation
        .Calculation = xlCalculationManual
        .DisplayAlerts = False
        '.EnableEvents = False
        .ScreenUpdating = False
    End With

    ' Code

    With Application
        .Calculation = CalcMode
        .DisplayAlerts = True
        '.EnableEvents = True
    End With

End Sub

Bonjour Theze et Jean-Eric,

Merci tout d'abord pour vos réponses.

J'avais déjà essayé ta proposition Theze mais je dois avouer que j'avais déjà testé cette solution mais celle-ci n'est pas suffisante.

J'ai également testé ta proposition Jean-Eric mais mon fichier est toujours ralenti.

Est-ce que les instructions concernent juste la page ouverte ou l'ensemble du fichier ?

Est-ce que vous verriez d'autres éléments permettant bloquer spécifiquement une page tant que celle-ci n'est pas ouverte/activée et la redésactiver lorsqu'on referme cette feuille ralentissante ?

Cordialement

Bonjour,

sans savoir ce que tu fais ça tient de la divination et on n'est pas fortiches dans ce domaine.

eric

Rechercher des sujets similaires à "solutions fichier ralentie feuille"