Recherchev avec caractère étoile

Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une recherchev avec des noms comprenant le caractère étoilé (*).

Or, même lorsque je fais recherche exacte il n'en tient pas compte.

Exemple :

J'ai un nom : "pomme" et un autre : "pomme * a manger" (sans les guillemets)

Lorsque je fais ma recherchev exacte, il me mettra toujours pomme.

Ma recherchev cherche le nom (ici pomme) dans une base d'une autre feuille et renvoi un autre nom si trouvé;

Par exemple j'ai pomme x5 qui renvoie pomme

Mais dans mon cas si j'ai pomme * a manger x5, ça fait comme s'il cherchait uniquement le caractère pomme.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement

Je ne vois pas la fonction que tu as tapée !

Conseil : consulter RECHERCHEV dans l'aide, tu apprendras sûrement comment rédiger ta fonction.

Cordialement

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Voici mon code :

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(F91;'TRAME'!C:K;9;FAUX);RECHERCHEV(F91;'TRAME'!K:K;1;FAUX));SUPPRESPACE(F91))

J'ai pris la formule à la ligne 91 et je travaille sur ma colonne K.

Le problème constaté avec cette formule est que si j'ai cette référence "poire *** a croquer" il me cherche "poire ** a croquer"

Car j'ai des poire *** a croquer, poire ** a croquer, poire, poire a croquer.

Et la recherchev exacte ne marche pas avec les symboles.

Je cherche une formule recherchev prendant la valeur exacte qu'elle que soit le contenu de la cellule (* par exemple).

cordialement

Seul le premier trouvé sera renvoyé !

bonjour

je crois que c'est l'utilisation de * dans ta base de données qui pollue tout ; il me semble qu'il va falloir le remplacer par autre chose dans la formule

cela peux donner dans le genre de recherchev ( ta val ; substitue( la plage ;"*"; ""); 1;0) >>>qui devient matricielle

avec un fichier ce sera mieux

cordialement

L'aide précise bien que si l'on cherche explicitement le caractère "*" il faut le faire précéder d'un tilde....

bonjour

comme pour "?"

quelle idée d'employer de tels symboles ; un chiffre aurait ete bien plus commode

pomme1 = pomme a croquer

pomme 2 = pomme a cuire

pomme 3= pomme d'arrosoir

pomme 4= pomme de douche

pomme 6= j'ai "pommer" mes clefs" (par exemple

le petit fichier ???

cordialement

Ah non ! Pas de pomme avec mon café !

pas de danger ; y a pas de pommiers sous les tropiques

Comment donc ! Bien sûr qu'on produit des pommes.

Depuis 30 ans au moins (je crois me souvenir que c'était des agriculteurs de la Drôme qui étaient venus comme conseillers il y a une trentaine d'années...)

Je te signale qu'en hiver (juillet-août) on peut avoir des températures qui descendent en dessous de 0. Et en été on peut être la nuit en dessous de 10 (pas partout, d'accord !). Mais en plein été austral, à 2000 m tu as intérêt à être couvert. [Bon, ma maison doit être à 9m 50, et en principe je ne descend pas en dessous de 17, quoique cette année j'ai dû grelotter à 16 quelques fois !)

Merci pour vos réponses, j'ai changé le symbole (*) par cette etoile ☆ et je n'ai plus aucun problème.

Je ne savais pas que juste un symbole pouvait ruiner une formule.

Merci pour tout.

Cordialement

bonjour

starway to heaven ;pas terrible ,je sais

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev caractere etoile"