Case d'option et liste (VBA)

Salut à tous,

J'ai 2 listes et 2 case d'options.

J'aimerai que lorsque l'une des cases d'option soit cochée manuellement, l'autre se décoche automatiquement et que suite au choix de la sélection de la case d'option, que cela ne m'affiche que la liste sélectionnée.

Voir pièce jointe.

Mais admettons j'ai une liste d'arbres fruitiers et une case d'option arbre

et une liste de fruits et une case d'option fruits.

Si j'active la case arbre j'aimerai que dans les cellules de la colonne D (D4:D300), j'ai dans toutes les cases la liste déroulante de choix de l'arbre.

Je remercie d'avance toute aide.

Cordialement

Bonjour,

Regarde si l'exemple convient. Plutôt que de passer par une liste de validation, je te propose de passer par un combobox.

Cordialement

17ddetp-fruits.xlsm (24.43 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition

26mynameisjeff.xlsm (23.75 Ko)

A+

svp les amis j'ai la même question mais moi je veux faire ça sur userform voir l'image ci-joint et merci d'avance

235

Bonjour Abdelkarim1 et bienvenue sur le forum,

Tu ne dois pas insérer une nouvelle question dans le message de mynameisjeff.

Il faut que tu crée un nouveau message et, si besoin, placer un lien vers celui de mynameisjeff qui servira de référence.

De plus, les intervenants ne peuvent pas faire de tests sur une image. Je te conseille donc de joindre un classeur Excel.

A+

Merci pour vos réponses.

La solution de frangy correspond totalement à ce qu'il me fallait merci!

ddetp88, ta solution marche également mais pour mon fichier, ce serait trop long de refaire des messages box pour chaque cellule.

Merci beaucoup

Cordialement

Bonjour,

Pas de problème!

Frangy est plus fort GRrrr!

Bonne journée

ddetp88

Bonjour M.Frangy exusez moi j'étais pas au courant la prochaine fois je vai faire ce que vous me demandez et merci infiniment

Ce forum est trés important j'aimerai bien etre parmis les gens qui aident les demandeurs d'aide

Rechercher des sujets similaires à "case option liste vba"