Recherchev dans tout le classeur

Bonjour le forum,

Je cherche une macro pour effectuer une formule d'additions sur tout un classeur.

Je m'explique : j'ai un logiciel de recettes et je veux additionner sur une page la quantité d'ingrédients présents sur l'ensemble des feuilles de mon classeur.

En sachant que mon classeur est amené à avoir de nouvelles feuilles dans le temps.

J'ai une trame fixe quelle que soit la feuille.

Je cherche une formule vba qui permettrait de rechercheV dans la feuille i (à partir de i=4 jusqu'à la dernière feuille) dans la plage $B$13:$C$37 la valeur se trouvant colonne 2, valeur faux

Sheets("RECAPITULATIF FABRICATION").Select
Range("F5").Select
=recherchev(RECAPITULATIF FABRICATION!E5;i!$B$13$C$37;2;faux)+
recherchev(RECAPITULATIF FABRICATIONE!E5!;i!$B$13$C$37;2;faux)+ 'i = i+1
recherchev(RECAPITULATIF FABRICATIONE!E5!;i!$B$13$C$37;2;faux)+ 'i=i+1 ...

Range("F6").select
'et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne rangée E de la feuille RECAPITULATIF FABRICATION

Je remercie d'avance énormément toute personne pouvant m'aider

Cordialement

Bonjour,

une copie anonymisée aiderait à t'aider

les tcd peuvent régler la situation peut être ...

P.

Bonjour Patrick1957,

Merci pour ta réponse, je joins un fichier version simplifiée.

Je ne pense pas qu'un tcd puisse être la solution à mon problème, après si ça marche pourquoi pas.

Je ne trouve pas le moyen de faire la récurrence du recherchev entre toutes les feuilles.

Pour une feuille, ok mais pour l'ensemble des classeurs à partir de la 4ème feuille du classeur, je n'y arrive pas.

Merci encore pour ta réponse

Cordialement

re,

Pourquoi mettre des lignes vides entre chaque article ? J'imagine que c'est pour une présentation imprimée par la suite ou bien ???

Je pense que c'est un erreur...

A mon avis un "find" fonctionnerait mais alors il faut un code VBA que je n'ai pas le temps de faire

P.

Bonjour,

Une solution possible avec ma fonction ad hoc

SOMME_FEUILLES (plage de recherche; indice colonne de la plage ; argument1 de recherche;argument2 de recherche;...)

Exemple en F5 de la feuille "RECAPITULATIF FABRICATION"

Bonjour Thev et ceuzin,

Merci pour vos réponses!

La formule Somme_feuille marche très bien, ça correspond exactement à ce que je recherchais!!

Merci beaucoup

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev tout classeur"