Fichier Excel partagé sur réseau avec utilisateurs & droits

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible sur excel :

- mettre à l'ouverture une demande d'identifiant et de mdp pour chaque utilisateur de la base.

admettons le nom identifiant et le mdp soient les mêmes :

boucherie / fruits / marée / boulangerie / fromage ...

Chaque utilisateur engendrerait des droits sur des feuilles (veryhidden ou visible en fonction de l'utilisateur)

- modifier un fichier par plusieurs utilisateurs à la fois

Le fichier (non créé encore) qui serait mis sur un serveur d'accès commun devrait pouvoir être modifiable si l'utilisateur concerné n'a pas déjà ouvert le fichier.

En fait, je pensais à excel façon logiciel avec droit d'entrée :

Si c'est possible, je m'imaginais cela ainsi :

j'ouvre mon fichier, il me demande identifiant et mot de passe, je renseigne par exemple boucherie/boucherie.

Si quelqu'un utilise le fichier avec ces identifiants alors msgbox ("cet identifiant est déjà utilisé")

sinon mettre en veryhidden toutes les feuilles

et mettre en visible les feuilles 4, 5, 6

Admettons alors qu'un deuxième utilisateur veuille se connecter au même fichier, pendant que l'autre utilisateur boucherie l'utilise lui aussi, et qu'il ne prenne pas l'identifiant boucherie mais marée par exemple.

Alors mettre à cet utilisateur toutes les feuille en veryhidden et les feuilles 1, 2, 3 en visible

Si quelqu'un a des éléments pouvant m'aider à avancer dans mon projet (qui n'en est qu'au stade d'idée pour le moment), je suis preneur.

Sincères salutations

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage reseau utilisateurs droits"