| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2015 à 21:37 | Excel - VBA | Mettre fin à une macro (si présence d'une valeur) | J'ai encore une demande d'aide à formuler.. (pas facile je l'avoue). J'aimerai créer une macro qui s'arrête lorsque 3 cellules au moins sont remplies parmi 4 colonnes. Colonnes dont il faut obligatoirement une info C et D, et pour continuer la macro, il faut qu'il y ait soit une valeur présente en E... |
| 05/05/2015 à 19:34 | Excel - VBA | Erreur d'execution 13 (VBA) : aide correction code | J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider. J'ai une formule dont j'ai grand besoin mais qui ne marche pas, je reçois un message d'erreur du genre erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type. Voici mon code : Sub CATEGO() Dim i As Long Application.ScreenUpdating = False For i = 4 To 300 If Cells(... |
| 04/05/2015 à 19:17 | Excel - VBA | RechercheV #N/A : valeur texte approximative | J'aimerai effectuer une rechercheV entre deux feuilles et avec des valeurs n'étant pas tout à fait exactes : Quelques exemples : Barquette composée d'abats de porc sur la feuil1 Abats de porc sur la feuil2 Mais je n'ai pas un nombre de caractère précis à chaque ligne. J'ai également Foie de boeuf x1... |
| 29/04/2015 à 12:17 | Excel - VBA | Case d'option et liste (VBA) | J'ai 2 listes et 2 case d'options. J'aimerai que lorsque l'une des cases d'option soit cochée manuellement, l'autre se décoche automatiquement et que suite au choix de la sélection de la case d'option, que cela ne m'affiche que la liste sélectionnée. Voir pièce jointe. Mais admettons j'ai une liste... |
| 28/04/2015 à 08:49 | Excel - VBA | Amélioration et rectification d'un code en VBA | J'ai créé un code (qui ne marche pas encore pour le moment) mais dont l'idée principale serait que sur ma Feuil1, si je double clique sur une cellule (qui porterait le nom d'une de mes feuilles) de la colonne B, alors suite au double clique, je me retrouverai sur la feuille souhaitée. voici mon code... |
| 25/03/2015 à 11:40 | Excel - VBA | Impossible de remplacer contenu cellule | Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à modifier par le moyen de la fonction "remplacer", le contenu dans mes cellules. Je tombe à chaque fois sur un message d'erreur. Sauf que jusque là, j'y arrivais très bien. Maintenant, le message que je reçois est le suivant : "Microsoft office excel ne... |
| 16/03/2015 à 12:06 | Excel - VBA | Faire apparaître calendrier (VBA) | J'aimerai faire apparaître un calendrier lorsque je double clique sur une cellule de la colonne F. Une fois le calendrier apparu j'aimerai qu'il me coche une case correspondant à la bonne semaine et qu'il m'y mette la valeur 1. Merci d'avance pour toute aide. Cordialement... |
| 11/03/2015 à 16:06 | Excel - VBA | Macro (fichier joint) | Je dois encore faire appel à vos compétences. Je n'arrive vraiment pas à effectuer une macro qui me semble facile à effectuer mais impossible à effectuer. Le principe est à effectuer de manière récurrente entre les cellules 7 à 70. Si A6 = T1 alors masquer les colonnes (C;D;F;G;J;K;M;N) (autrement d... |
| 11/03/2015 à 11:38 | Excel - VBA | Accéder à la dernière ligne d'un range +1 (VBA) | Je cherche un moyen d'écrire ce qui est dans le titre. Sur un range de cellules admettons (A4:A10), je souhaiterais accéder à la dernière valeur de cette sélection dont la valeur est différente à "0" +une ligne Autre élément dès lors où il y a un "0" dans la sélection, toutes les autres valeurs suiv... |
| 11/03/2015 à 11:07 | Excel - VBA | Optimisation formule (VBA) | J'ai une macro que j'ai effectué : aucun problème sur la syntaxe mais j'aimerais juste un moyen adapté à ce que je recherche. Dim C As Range For Each C In Worksheets("RECAPACHATS").Range("A4:H300") If IsError(C) Then C.Formula = "0" Next C J'aimerais qu'à la place du range ("A4:H3") qu'il me cherche... |
| 10/03/2015 à 15:34 | Excel - VBA | Prioriser une valeur par rapport à une autre (VBA) | J'ai un nouveau challenge pour vous. J'aimerais dans une base VBA avoir la possibilité de prioriser une colonne par rapport à une autre, je vais donner un exemple. Si feuille 2 j'ai la sélection C3 à C42 admettons vide alors utiliser les valeurs D3 à D42 (et si des valeurs en D3 à D42 sont vides alo... |
| 10/03/2015 à 10:25 | Excel - VBA | Trier données et mettre cellules remplies avant les vides | J'ai une autre question, qui peut paraître stupide mais j'aimerais bien comprendre. Comment s'y prendre pour trier plusieurs cellules par ordre alphabétique en faisant en sorte que les cellules avec le texte apparaissent avant les cellules vides ? Par exemple je prends 10 cellules de A1 à A10 : Pren... |
| 10/03/2015 à 09:55 | Excel - VBA | Rendre une macro plus rapide (sans les .Select) | Je voudrais trier des valeurs par ordre alphabétique et cacher les lignes dont la valeur en D = "" Voici mon code : Range("D4:D300").Select For Each cellule In Selection If cellule.Value = "" Then cellule.EntireRow.Hidden = True Next cellule Il n'y aurait pas un moyen de gagner en rapidité. Je sais... |
| 06/03/2015 à 16:48 | Excel - VBA | Erreur syntaxe dans macro | J'ai une macro que j'aimerais effectuer à répétition seulement il y a un problème de syntaxe et je n'arrive pas à comprendre comment le résoudre : Voici ma formule et en jaune ce qui ne colle pas : Sub RECAPMARGE() For i = 1 To 100 Sheets("TRAME1").Select Range("C3:D3").Select ActiveCell.FormulaR1C1... |
| 06/03/2015 à 15:53 | Excel - VBA | Tri données ordre alphabétique en VBA | J'aimerai trier une base de données en vba mais à chaque fois, il ne me trie qu'une seule colonne et du coup les valeurs ne correspondent plus. Voir dans l'exemple : Je voudrais trier dans l'ordre alphabétique la colonne E, plus précisément de E4 à E8. Dans un deuxième temps j'aimerais savoir si une... |
| 06/03/2015 à 11:54 | Excel - VBA | Recherche valeur texte parmis une liste : erreur formule | J'ai en C4 une liste déroulante avec des noms. Ces noms sont stockés sur la même feuille en A409:A479. Ce que je veux faire comme formule en case b4 est si C4=une valeur entre A409:A413 alors "pomme", si C4= une valeur parmis celles entre A413:A417 alors "poire"... Sauf que je n'arrive pas à trouver... |
| 02/03/2015 à 10:35 | Excel - VBA | Selection liste + Faire apparaitre message à l'écran | J'ai besoin d'aide. J'ai une plage de données dans ma colonne A (ici une liste de fruits/légumes). Dans ma colonne B, grâce à validation des données, j'ai une liste où je choisirai manuellement ce que je veux. Est-il possible après sélection du fruit/légume dans la liste de la colonne B d'une cellul... |
| 16/02/2015 à 17:15 | Excel - VBA | Concaténer sans VBA | J'ai mis un fichier joint. j'ai des cellules fusionnées de C1 à J1 (donc toujours le même nombre de cellules fusionnées pour le titre sur une longueur x) donc toujours 8 cellules fusionnées avec le même nom et 8 cellules avec un autre nom... Dans chacune de ces cellules titres il y a une série de 8... |
| 16/02/2015 à 09:28 | Excel - VBA | Sélection cellules + insertion formule en VBA | Je recherche le moyen de sélectionner une plage de cellules et de faire appliquer à ces cellules la même formule et le tout dans une codification en vba. voici mon code : Private Sub CommandButton21_Click() Sheets("Feuil 3").Select Columns("D").Select Selection.Insert Cells("C13:C67").Select Range("... |
| 11/02/2015 à 12:32 | Excel - VBA | Tri automatique (non chiffré) | J'ai encore besoin de votre aide. voici mon problème : J'ai une liste colonne A, admettons avec l'intégralité des fruits et légumes , Pomme, Poire, Cerise, Aubergine... J'aimerais qu'en colonne B, la partie de liste (liste restreinte comportant certaines références qui figurent obligatoirement dans... |
| 11/02/2015 à 10:29 | Excel - VBA | Comparaison colonnes + ajouter valeurs manquantes | J'ai à nouveau besoin de votre aide. J'aimerais comparer plusieurs colonnes entre elles (alors je ne sais pas si cela est envisageable ou non). L'objectif étant : Comparer la colonne 1 et la colonne 2 Admettons que le tableau contienne 5 lignes et les valeurs de A1 à A5 soient 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 Adme... |
| 10/02/2015 à 15:11 | Excel - VBA | Macro liste déroulante avec le nom des onglets sans l'ouvrir | J'ai une requête pour vous. J'aimerai créer une liste déroulante contenant l'ensemble des noms de mes onglets. Cette liste sera disponible en B1 de la feuille 1 supposons. J'aimerai pouvoir sélectionner un nom sans qu'il ne me redirige vers la page en question. Après par contre, je voudrais qu'en fo... |
| 20/01/2015 à 16:35 | Excel - VBA | Fichier Excel sur un réseau avec mises à jour automatiques | Ma requête est complexe et je remercie tous ceux qui chercheront à m'aider. Dans le cadre professionnel, j'aimerai créer un fichier excel qui permettrait à plusieurs personnes d'utiliser le même fichier excel. Le type de fichier sera un tableau qui servira à un service d'achats et dès lors qu'un pro... |
| 07/01/2015 à 12:05 | Excel - VBA | Macro insertion et copier la ligne en même temps | J'aimerai sur une base commençant à la 3ème ligne que pour chaque valeur dans la colonne A égale à 3, une macro effectue une insertion avant et une insertion après cette cellule dont la valeur est égale à 3 et ce tout en copiant la ligne de la cellule (dont la valeur est égale à 3) dans les deux nou... |
| 06/01/2015 à 10:57 | Excel - VBA | Macro insertion ligne (base de 6000 lignes minimum) | Je viens vous demander de l'aide pour réaliser une macro. J'ai une base de données de plus de 6000 lignes (démarrant à partir de la 3ème ligne). Ma base est la suivante : (prenons L pour ligne et le résultat est celui de la cellule de la première colonne) : 3ème L = 1 ; 4ème L = 2 ; 5ème L = 3... ;... |
| 10/10/2014 à 15:57 | Excel - VBA | Tirage au sort sans remise | J'aimerais créer sur excel à partir d'une liste de noms un tirage sans remise. L'objectif est de partir de 15 prénoms et de réussir à les classer sans qu'il y ait dédoublement du nom. Cela dans le but d'organiser les tables lors des sorties aux restaurants avec placement des 15 personnes de manière... |