Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2018 à 19:58Yvouille Numéros IBAN et Modulo 97D’après ce que j’ai compris, afin de contrôler un numéro IBAN (par exemple celui placé en A1 dans le fichier ci-joint), il faut commencer par déplacer les 4 premiers signes à la fin (comme ça se fait dans la cellule A2) ; donner à chaque signe une certaine valeur (comme ça se fait dans le tableau A4...
09/04/2018 à 18:20desmidtPlanning hebdomadaireSi tu veux savoir comment se présente ton message, tu peux cliquer sur ''Aperçu'' au lieu de cliquer sur ''Envoyer''. Shape = Forme, donc un peu tout ce que tu trouves sous ''Insérer/Formes-Image-etc.'' et sous ''Développeur/Insérer''. J'ai dû nommer le bouton sur lequel tu cliques ''Enlever_protect...
09/04/2018 à 08:45desmidtPlanning hebdomadaireJe préfère revenir sur le Forum pour continuer la discussion, histoire de faire tourner un peu mon compteur Pour un gros fichier, je te conseille de passer par le site https://www.cjoint.com/ Si ça ne passe pas encore, essaie de compresser ton fichier au préalable. Tes copies d'écran sont illisibles...
01/04/2018 à 11:04loujaAffecter une classe au Classement ABCTu peux me tutoyer, c’est très courant sur ce genre de Forum. En tout cas moi, je te tutoie non pas par manque de respect mais par usage. Je ne pense pas être trop sévère avec toi, mais depuis le temps que je réponds à des questions sur ce site, je commence à pouvoir donner de bons conseils aux memb...
01/04/2018 à 09:54GVQ Mise en forme conditionnelleC'est un peu le principe de base d'Excel Regarde bien le petit Smiley qu'il y a un dessous de ma signature : tu peux le faire en cliquant sur le petit V vert qu'il y a dans l'un de tes messages. Amicalement. PS : En ce qui concerne ton pseudo, c'est dommage que la lettre V ne se prononce pas ''Vain'...
01/04/2018 à 00:51GVQ Mise en forme conditionnelleSi tu ne t'en sors pas avec mon exemple, tu dois me fournir ton fichier Excel réel ou un fichier identique avec des données rendues anonymes. En précisant bien entendu quelles sont les cellules qui doivent être mises en forme et selon le remplissage de quelles autres cellules. Il me semblait bien qu...
31/03/2018 à 09:50GVQ Mise en forme conditionnelleBonnes salutations...
30/03/2018 à 16:05loujaAffecter une classe au Classement ABCUne fois j’ai été acheter des souliers. Le 42 me serrait un peu, mais le 43 me semblait parfait. J’ai donc acheté la pointure la plus grande. Lorsque je suis retourné dire au vendeur que ces chaussures étaient trop grandes pour mon gamin de 5 ans, il m’a expliqué qu’il fallait essayer des chaussures...
30/03/2018 à 15:46saviola18 Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatiqueJe me souviens très bien de cette journée-là : j'avais fumé 32 grammes de cannabis juste avant de te répondre Tant mieux si j'ai pu t'être utile pour le reste...
30/03/2018 à 15:32YvouilleQR-factures pour la SuisseJ’aurais pu revenir plus tôt à la charge, mais d’un autre côté je n’ai rien d’extraordinaire à ajouter. Si ce n’est pour te dire qu’un collaborateur de la Banque Cantonale de Fribourg m’a répondu qu’il était étonné du résultat provisoire mais que la banque ne possède pas encore tous les moyens néces...
30/03/2018 à 14:52sebmika974Formule pour colorer une donnée revenant deux foisDans le fichier ci-joint, j’ai considéré que tu commençais toujours par saisir la colonne A. Puis un contrôle est effectué lorsque les colonnes E et G de la dernière ligne sont complétées et un MsgBox t’indique s’il y a une saisie identique il y a moins de deux mois. Il semble que le contrôle des 2...
26/03/2018 à 23:31abderninoSéparé chiffre dans une même celluleMerci On peut gagner 4 caractères en remplaçant TEXTE(A2;"#####-000-00") par TEXTE(A2;"#-000-00")...
26/03/2018 à 20:55loujaAffecter une classe au Classement ABCJe pense t’avoir compris et te propose le fichier ci-joint. Cependant tu as indiqué la première fois vouloir travailler sur les valeurs suivantes : A <=80% 80 % < B <=90% C >90% et cette fois tu indiques autre chose. Je suis donc parti pour ce fichier sur tes valeurs mentionnées ci-dessu...
26/03/2018 à 18:39abderninoSéparé chiffre dans une même celluleJe n'étais pas parti sur une macro car tu semblais vouloir une solution par formule. Pour la beauté du geste, voici quand même la solution demandée. Cordialement...
25/03/2018 à 15:54mic6259 Ajoute TextBoxComme lors de notre précédent échange https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=95761 , tu fonces tête baissée sans trop te laisser le temps de lire nos messages et d’y répondre entièrement. Je pense que si tu avais fait l’effort de comprendre mon code, tu aurais pu en utiliser l’idée pou...
25/03/2018 à 15:08mic6259 Ajoute TextBoxA qui t'adresses-tu ? A Maurice ou à moi ? As-tu lu mon précédent message ...
25/03/2018 à 14:59mic6259 Ajoute TextBoxMic, tu n’es pas très clair. Dans ma solution, j’ai gardé tes 27 TextBox (30 avec ceux concernant les lignes) et ai modifié le code de manière à ce qu’ils soient chargés les 27 selon ton désir. Je t’ai demandé si avec cet exemple tu t’en sortais pour la suite. Tu dis maintenant préférer la deuxième...
25/03/2018 à 13:51mic6259 Ajoute TextBoxDans le fichier ci-joint, j'ai modifié le code UserForm_Initialize afin de charger la première fois les bonnes données (enfin, il me semble que ça répond à ta demande ). J'ai dû inverser tes TextBox 20 et 21. Est-ce que ça t'aide pour la suite ? Cordialement...
24/03/2018 à 21:27loujaAffecter une classe au Classement ABCJe ne suis pas certain d’avoir bien compris tout ce que tu souhaitais, spécialement dans la colonne C. Je ne pense pas que l’on puisse trouver une formule directe à incrémenter du début à la fin et te propose donc une solution par macro. Dans la colonne C, j’ai indiqué le pourcent que représente le...
23/03/2018 à 18:11Gargentua Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symboleEn fait je ne t'ai plus proposé de solution, puisque dhany a voulu prendre la main sans que je ne comprenne trop pourquoi Bonne soirée...
23/03/2018 à 13:42monsieur NCopier et coller avec liaisonJe n'ai pas très bien compris pourquoi tu m'avais envoyé un fichier avec exactement la même structure que mon fichier posté hier à 16h07, avec juste la feuille ‘’Feuil1’’ en plus, alors que je t’avais demandé de m’envoyer ton fichier réel. Mes deux macros restées en place fonctionnent donc parfaitem...
23/03/2018 à 11:24Gargentua Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symboleJe me permets de préciser que si je m’autorise à poster ma réponse lorsqu’il y en a déjà une, c’est normalement que j’avais travaillé en parallèle. Mon message est alors posté quelques minutes après le premier. Si un fil ‘’roule’’, je ne m’en mêle généralement pas, sauf si la solution peine à être t...
23/03/2018 à 11:00Chacha87Nbre de cellules avec 2 conditionsTa demande a peu de succès et je pense en connaitre la raison : tes explications sont peu claires et imprécises. Fournis-nous un fichier dans lequel tu ne laisses que les feuilles réelles. J’ai par exemple un doute à propos de la feuille ‘’MODE D’EMPLOI’’ ; sont-ce des instructions à l’attention des...
23/03/2018 à 07:58Gargentua Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symboleComme je te l'avais proposé, j'ai commencé hier soir à chercher une solution par macro à ton problème et il me semble que je suis sur la bonne voie. Tout le travail que j'ai commencé semble maintenant inutile ; dommage. Si la solution proposée par dhany ne te convient pas, fait le moi savoir et je c...
22/03/2018 à 16:07monsieur NCopier et coller avec liaisonJ’ai placé deux macros dans le code de ‘’ThisWorkbook’’. Si tu ne sais pas traiter les macros, ce ne sera pas évident de tout t’expliquer, ceci d’autant plus que j’ai modifié ton fichier avec ces lignes en moins et ces colonnes en plus. Alors soit tu places un fichier correspondant exactement au tie...
22/03/2018 à 15:55Gargentua Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symboleJe me suis également intéressé au problème et me suis dit qu’il fallait également traiter les prénoms composés, ce que font mes formules placées dans la ligne 10 du fichier ci-joint. A la ligne 6, le nom ''Vievard'' n'est pas séparé comme les autres par des espace-tiret-espace. Avec la solution de S...
22/03/2018 à 14:06AltusFaire apparaître ou disparaître une imageJe me suis aussi intéressé au problème ; je montre donc également ma solution. Cordialement...
22/03/2018 à 12:47monsieur NCopier et coller avec liaisonJe ne suis pas certain d’avoir tout compris à ton problème, mais je te propose une première solution comme base de discussion. Selon moi, afin de faire référence aux différentes feuilles des mois, il faut avoir une référence au mois de l’année à disposition. Je te propose la colonne F du fichier ci...
22/03/2018 à 12:05abderninoSéparé chiffre dans une même celluleVoici la nouvelle formule, placée dans le fichier annexé. Bonnes salutations...
22/03/2018 à 11:58vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéDésolé, mais je ne peux plus j'aider sur ce coup-là Peu de membres s'intéressant à un fil déjà bien entamé, je te conseille d'indiquer ce sujet comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit V dans l'un de tes messages et d'en ouvrir un autre avec cette question spécifique. Chaleureusement...
21/03/2018 à 22:54abderninoSéparé chiffre dans une même celluleTu as changé la donne ; il n’y a par exemple plus de textes à 10 caractères et tu demandes nouvellement de traiter des textes de moins de 9 caractères !! On ne peut pas vraiment dire que tu as répondu à ma demande à ce niveau ; il m’est donc impossible de savoir si les valeurs générées peuvent être...
21/03/2018 à 16:47vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échoué[quote=Yvouille post_id=634273 user_id=1726]Désolé, mais je n’arrive pas à ouvrir ton fichier. Je présume que lorsque ta macro veut ouvrir ce fichier, elle tombe sur le même problème que moi, raison pour laquelle elle bloque maintenant à ce nouvel endroit. Il faudra que tu trouves une autre...
21/03/2018 à 16:22abderninoSéparé chiffre dans une même celluleJe n’avais pas remarqué que tu ne traitais pas toutes les lignes, selon le nombre de caractières, mais je trouve toujours tes explications peu claires et peu précises. Tu as dit : «alors la formule touchera que =NBCAR(B2)>8 et =NBCAR(B2)<12», mais tu donnes quand même des résultats pour les li...
21/03/2018 à 13:51vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéEn dessous de mon profil, tu cliques sur ''Contact", puis sur l'enveloppe...
21/03/2018 à 13:04gpilardFonction si et recherche vUn fichier modèle aurait été le bienvenue Dans mon fichier ci-joint, tu places la formule en F2 et tu tires vers le bas. Cordialement...
21/03/2018 à 12:57vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéJ'avoue ne pas arriver à t'aider si je n'ai pas tous tes fichiers à disposition. Si tu veux essayer de m'envoyer ce ficher .xls sur mon courriel privé ....... Sinon tu peux indiquer ce fil comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit V dans l'un de tes messages et ouvrir un autre fil. A toi de voir...
21/03/2018 à 12:39vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéLequel ???...
21/03/2018 à 11:45vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéRe-salut, Tu ne me dis toujours pas si tu travailles sur 2 ou 3 fichiers. Si ta macro est dans un troisième fichier et que le fichier "Vérification FIFO Sochaux.xlsm" est ouvert à l’écran, tu dois éventuellement d’abord activer le fichier "Vérification FIFO Sochaux.xlsm" et la feuille "Extraction NO...
21/03/2018 à 10:27abderninoSéparé chiffre dans une même celluleJe trouve ta demande peu claire. En plus des signes de séparation que tu mentionnes, il y a également des * et des /. Dans le fichier ci-joint, j’ai tenté de laisser au moins un exemple de chaque cas possible, ce qui rend la visualisation plus facile. Si j’en ai oublié, rajoute-les. Tout d’abord, av...
21/03/2018 à 10:01vincent3012 Erreur '1004' : La méthode PasteSpecial de la classe range a échouéJe n'ai pas compris si tu travaillais sur 2 ou 3 fichiers, c'est à dire si ta macro est placée dans l'un des deux fichiers mentionnés dans ton code ou alors dans un troisième fichier. Apparament les instructions suivantes créent problèmes. Essaie de les placer avant la ligne Workbooks.Open Filename...
21/03/2018 à 09:43saviola18 Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatiqueTant mieux si ça va dans le bon sens Oui absolument. C’est l’instruction ActiveWindow.Zoom = 100 . Mais comme j’ai placé un With ActiveSheet , tu pourrais placer juste après seulement l’instruction .Zoom = 100 Pour les virgules, je crois qu’il n’y a qu’un seul texte concerné : "tapis sale (excés de...
20/03/2018 à 21:02Yvouille Envoi de courriels en masse : problèmes d'envoiMerci beaucoup pour ta réponse. Effectivement que ne nombre d'envoi par jour semble limité à une centaine, quel que soit le serveur SMTP. J'enverrai mes messages sur 5 jours Amicalement...
20/03/2018 à 16:25Yvouille Envoi de courriels en masse : problèmes d'envoiJ'ai un code que j'utilise pour envoyer des courriels en copies cachées à plusieurs personnes en même temps : Ca fonctionnait bien avec un nombre restreint de destinataires, mais avec 500 adresses, ça semble ne plus passer. Savez-vous s'il y a un nombre limite d'adresses possibles et si oui combien...
20/03/2018 à 10:33Valérie16 Personnaliser macro Protection multifeuillesEn enregistrant une macro pour une protection basique de la feuille, on obtient le code suivant : En y ajoutant l'option ''Format de cellule'', ça devient : On voit donc que l'instruction AllowFormattingCells correspont à ''Format de cellule''. Les autres instructions concernant DrawingObjects, Cont...
20/03/2018 à 08:20Valérie16 Personnaliser macro Protection multifeuillesSi tu enregistres une macro à l'aide de l'enregistreur et que tu joues sur les différentes options de protection, tu peux aller voir dans le code les instructions y relatives. J'ai par exemple enregistré la macro correspondant à l'image ci-dessous et ça donne le code suivant : Cordialement...
19/03/2018 à 20:37saviola18 Macro VBA : Création d'onglet et filtrage automatiqueJ’ai tenté de modifier le code dans le sens souhaité. A la fin de la macro - sur les feuilles créées, dans la colonne H - tu as soit un texte en place, soit une cellule vide avec un liste déroulante à disposition lorsqu’il y a plusieurs textes à choix. Ta feuille de base à un zoom à 70% et les liste...
19/03/2018 à 08:56sebmika974Formule pour colorer une donnée revenant deux foisJe ne suis pas certain d’avoir bien compris ton problème, alors je te laisse tester la macro ci-jointe. Sur la feuille « Essais », j’ai testé plusieurs possibilités. Si une occurrence est trouvée comme entre les lignes 2 et 7, je repars avec mon contrôle depuis la ligne 7 et une nouvelle occurrence...
18/03/2018 à 19:54jpseptColorer un plusieurs mots dans une celluleSalut Jean-Pierre, C’est vraiment surprenant que mon code ne fonctionne pas chez toi car tu penses bien que je l’avais testé avant de te l’envoyer et il fonctionne très bien ici. Tu avais attendu plus de 48 heures afin que quelqu’un te réponde et je pense que tu aurais pu attendre ce soir afin que j...
18/03/2018 à 18:53al87Comment mettre 2018 à la place de 2017Tout d'abord UN GRAND MERCI A TOI de m'avoir répondu. Si tu l'avais compris, je ne comprends pas que tu poses la question. Et non, je n'ai pas mieux que de te proposer la modification nécessaire...
18/03/2018 à 08:48al87Comment mettre 2018 à la place de 2017Ta macro permet – sur la base de la feuille de l’année précédente – de remplacer toutes les valeurs de cette ancienne année (par exemple 2017) par les valeurs de la nouvelle année (dans cet exemple 2018). Et ceci que cette valeur soit incluse dans un autre texte ou non. La feuille que tu nous présen...