Userform toujours visible après unload

Bonjour à tous,

Je m'essaie pour la première fois aux userforms.

Comme j'ai une macro dont le temps de traitement est un peu long, je voudrais qu'à chaque étape, un userform apparaisse pour indiquer à quelle étape du traitement en est la macro.

Par exemple, lorsque la macro contrôle l'équilibre de balances générales, je voudrais un userform qui indique "Contrôle de l'équilibre des balances...", puis lorsque la macro génère les balances comparées : "Création ds balances comparées...", etc. vous voyez le topo, je pense.

Pour l'instant, j'ai créé un userform1 qui affiche "Contrôle de l'équilibre des balances" et essaye de le faire apparaître au moment où la macro exécute cette action. Sauf que le userform ne se ferme pas, et j'ai même l'impression que ça fait mouliner la macro dans le vide...

Voici le code :

Sub MainMacro()

With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With

UserForm1.Show

ctrlBal

Unload UserForm1

bgComp
affectCptesBal
creancesDettes
affectManuelle
rubBalComp
fillAffectManuelle
trameEtatsFi
fillBil

With Application
.ScreenUpdating = True
.DisplayAlerts = True
End With

MsgBox "Traitement terminé avec succès."

End Sub

Vous voyez une erreur ?

Merci d'avance pour vos retours !

Salut,

Tu devrais toujours placer un fichier exemple, ça aide terriblement.

Dans le fichier ci-joint, ton code avance et après un certain moment le UserForm apparait pour t'indiquer l'avancement. Tu dois alors refermer ce UserForm manuellement à l'aide du bouton ''Refermer et continuer''.

Tu pourrais imaginer une fenêtre qui se fermerait d'elle-même après x secondes, mais ce ne sera pas évident de choisir le nombre de secondes – les uns trouverons que ça va trop long, les autres prétendrons qu'ils n'ont pas eu le temps de tout lire.

Cordialement.

18essai.xlsm (20.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "userform visible unload"