Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne

Bonjour,

Je rencontre un problème pour réaliser une base de données. En effet, je dois faire une rechercheV pour extraire l'ensemble des enfants pour une même personne. Seulement, mon extraction sort de façon à trouver les enfants sur plusieurs lignes. Je souhaiterai une formule me permettant d'aligner les noms et autres informations sur la même ligne sachant qu'une personne peut avoir 1 enfant comme 5 enfants...

Je joins un exemple à mon message afin de mieux comprendre ma demande : de la colonne A à F -> extraction initiale / de la colonne G à V ce que je souhaite.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Gwendoline

27probleme-excel.xlsx (21.43 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton ''Transfert'' en E1, une copie de ta feuille est créée et transformée il me semble selon tes souhaits.

Je ne me suis pas soucié de la mise en forme finale, dans l'attente de savoir si ça part déjà dans la bonne direction.

Cordialement.

Bonsoir,

Une solution avec ma fonction personnalisée saisie en formule matricielle dans la plage H3 à AA3 (Shift + Ctrl + Entrée)

RECHERCHEVA(plage de colonnes; indices de la colonne; argument1; argument2; ...)

1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....}

2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

16probleme-excel.xlsm (34.50 Ko)

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais tester vos propositions.

Yvouille: d'un premier abord, j'ai l'impression que la macro ne fonctionne pas, il m'indique "l'indice n'appartient pas à la sélection" ? (je ne maîtrise pas assez VBA...)

Peux-tu m'aider ? Et, effectivement en terme de format, j'aimerai que les lignes inutiles soient supprimées. Est-ce possible ?

Merci encore !

Gwendoline

Bonjour Gwendoline,

Je te retourne le fichier d'Yvouille modifié :

dhany

Bonjour Gwendoline,

Je te retourne le fichier d'Yvouille modifié :

dhany

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai pu tester et cela fonctionne très bien.

Crdt,

Gwendoline

Rechercher des sujets similaires à "liste noms lignes mettre seule ligne"