Sélectionner plusieurs fichiers selon une liste des noms

Bonjour

J'ai une liste.txt contient 25 noms et un dossier qui contient 1270 fichiers excel.

J'ai besoin de sélectionner depuis ce dossier que les fichiers nommés avec les noms de la liste. C'est-à-dire de selectionner que 25 fichiers .

Merci.

Salut,

Je ne sais pas comment faire pour sélectionner des fichiers, mais je te propose de les ouvrir grâce au fichier ci-joint.

Il faudrait placer ce fichier dans le même répertoire que tes fichiers à traiter, lister les fichiers à ouvrir dans la colonne A – avec leur extension - et lancer la macro.

Je ne suis pas arrivé à ouvrir des fichiers avec d'autres extensions que des extensions Excel. Mais je n'ai pas cherché plus loin, si tu n'en n'as pas l'utilité. En fait, mon code ouvre bien les fichiers .PDF, mais comme fichiers Excel. Je présume qu'une instruction complémentaire permettrait d'ouvrir les fichiers autres qu'Excel avec leur programme.

Si tu as vraiment plus de 1000 fichiers dans ton dossier, ça risque de mouliner un peu.

Cordialement.

image
193essai-dossier.xlsm (18.54 Ko)

Bonjour Yvouille,

désolé pour la réponse tardive. merci bien c'est suffisant pour moi.

merci bcp.

Au moins tu as répondu Donc merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "selectionner fichiers liste noms"