| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/12/2018 à 18:50 | Yvouille | Ajouter une macro par macro dans ThisWorkbook | Si je place les deux fichiers ci-joints dans le même dossier, que j’ouvre le ‘’Fichier 1’’ et que je lance la macro en place derrière le bouton ‘’Liste CdC’’, un nouveau ‘’Fichier 3’’ est créé sur la base d’une des feuilles du ‘’Fichier 2’’ (ouvert et refermé en cours d’exécution). Je souhaiterais p... |
| 25/12/2018 à 17:10 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | EUREKA ! Il fallait activer l’option ‘’Accès approuvé au modèle d’objet du projet VBA ‘’ sous ‘’Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètre du Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres des macros’’... |
| 24/12/2018 à 13:05 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Salut Jean-Eric, Merci pour ta réponse. D'un côté, je comprends que tu ne saches pas trop que me dire de plus si ça fonctionne chez toi, d'un autre, j'espère que tu comprennes que je souhaiterais savoir pourquoi ça bloque chez moi Mais je trouve aussi surprenant, si ça bloquait chez toi à cause des... |
| 24/12/2018 à 12:27 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Salut Jean-Eric, Je constate que tu as supprimé des passages qui me semblent essentiels et je n'arrive pas à voir si tu les as remplacés ailleurs. Toutefois, ton nouveau code bloque chez moi exactement au même endroit que la version que j'ai fournie tout-à-l'heure !! Il m'est donc impossible de voir... |
| 24/12/2018 à 11:48 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Lors de mon dernier message, j'avais souhaité ne pas tomber sur une nouvelle mauvaise surprise et ça n'a pas manqué J'ai entre-temps changé d'ordinateur et mon code ne fonctionne plus sur ma nouvelle machine. Ca bloque nouvellement sur le passage ci-dessous : Je me demande alors si je ne dois pas ac... |
| 23/12/2018 à 22:39 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | C'est parce que tu m'as écrit cela que je t'ai demandé si tu avais effacé le RowSource de tes deux ComboBox 5 et 6, non pas sur le fichier que je t'ai envoyé, mais sur celui de tes essais... |
| 23/12/2018 à 22:28 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | As-tu fait cela ... |
| 23/12/2018 à 20:53 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | Je pensais qu'avec mon modèle et mes explications, tu t'en sortirais Cordialement... |
| 23/12/2018 à 19:47 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | Re-bonjour, Dans le fichier ci-joint, je te montre comment résoudre ton problème de pourcent. Dans les propriétés du ComboBox, j’ai supprimé le RowSource et je charge les données par le code UserForm_Initialize. A te relire... |
| 23/12/2018 à 18:29 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | C’est toujours sympa de dire si ce qui a déjà été réalisé convient ou non. Ainsi, est-ce que le remplissage de ta ComboBox à l’ouverture de ton UserForm, le remplissage du TextBox ‘’CreditsF’’ lors de la modification de ce même ComboBox et le fait que ton UserForm se referme lorsque tu cliques sur f... |
| 23/12/2018 à 18:09 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Ce que j’entends par garde-fou, ce sont des passages qui permettent d’éviter l’une ou l’autre erreur. Dans le fichier ci-joint, j’en ai placé quelques-uns dans la macro Insérer_X_lignes. Ainsi, si tu sélectionnes une ligne avant la ligne 8 et que tu lances le code, tu es informée que la sélection n’... |
| 23/12/2018 à 16:46 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Je ne vois pas en quoi le fait de sélectionner un certain nombre de lignes à l’aide des outils en place dans Excel - même si elles ne sont pas contiguës - et d’appuyer sur ce bouton a de compliqué, mais bon. Pour ajouter des lignes, je te propose de sélectionner une cellule et de placer x lignes en... |
| 23/12/2018 à 16:34 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Ce n'est pas tout à fait exact. Mon code ne supprime pas une cellule, mais la sélection en cours (voir le code Selection.Delete ). Raison pour laquelle j'avais écrit que tu devais sélectionner des lignes entières avant de cliquer sur ce bouton. Si tu penses qu'un garde-fou est nécessaire afin de ne... |
| 23/12/2018 à 16:18 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Si je n’arrive toujours pas à te convaincre avec ma nouvelle explication ci-après, je vais chercher une solution dans le sens que tu demandes, mais testes d’abord ce nouveau fichier, s’il-te-plait. J’ai enlevé tous les boutons au niveau des blocs A, B, C, etc. et les ai remplacés par le bouton en E1... |
| 23/12/2018 à 15:45 | ZED21000 | Dupliquer une feuille modèle remplie avec UserForm (Formulaire) | Tu as beaucoup de questions et toutes ne sont pas très claires. Je te montre déjà comment refermer ton UserForm lorsque tu cliques sur ‘’Fermer’’, comment remplir ta ComboBox ‘’Contrats’’ ave la liste de la feuille ‘’Commandes’’ de la colonne G et comment, lorsque tu choisis l’une de ces valeurs dan... |
| 23/12/2018 à 15:12 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Euh, vraiment désolé, j’ai un peu de peine aujourd’hui. Voici le bon fichier (enfin, je l’espère). Tu as posé une question au sujet de l’ajout de ligne à l’aide de bouton. Je réponds à cette question et ne voit pas vraiment ce que le nombre d’homme a à voir là-dedans. Il serait alors peut-être bien... |
| 23/12/2018 à 14:13 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Désolé, j'ai oublié d'enregistrer mon travail Je l'ai alors refais et te le présente dans le nouveau fichier ci-joint. En fait, quel que soit la cellule que tu as sélectionnée, le code déclenché par les boutons + des blocs A et B fonctionne. Ainsi si tu places ton curseur en C20 et que tu cliques su... |
| 23/12/2018 à 13:41 | Claire56 | Créer ou supprimer des lignes avec plusieurs conditions | Je te propose de modifier un peu ton fichier. Tu pourrais n’avoir qu’une seule macro pour ajouter des lignes et une seule pour en supprimer et que tous tes boutons y correspondant y soient reliés. Le rajout ou la suppression de lignes se ferait alors en fonction de la sélection en cours. Je t’en fai... |
| 22/12/2018 à 16:21 | oiseaubleu | Sélection Change | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais normalement ce code devrait t'aider. Ce code se déclenche selon la valeur de la cellule sélectionnée, quel que soit son emplacement. Si c'est pas ça, je revois ton explication. Bien à toi... |
| 21/12/2018 à 16:19 | Papi27190 | Maintenir info visible malgré défilement | Je connais une solution pour déplacer des objets selon le scroll effectué, mais ça risque d'être compliqué à mettre en place dans ton cas et c'est assez peu précis. A voir si tu veux quand même utiliser l'idée en ne déplaçant que les textes et formes de ton fichier qui en ont vraiment besoin. Dans m... |
| 21/12/2018 à 14:40 | Yoyo01000 | Exécution d'une macro dans une feuille à l'ouverture d'un classeur | C'est effectivement une autre manière de réaliser ton besoin. Tu as supprimé tous les ''Select'' de ton code, c'est un bon nettoyage. Tu peux encore alléger ton code de la manière suivante ... |
| 21/12/2018 à 12:40 | Yoyo01000 | Exécution d'une macro dans une feuille à l'ouverture d'un classeur | Je trouve que ta demande n'est pas très claire et ton fichier modèle manque incontestablement Je me suis dit que tu souhaitais qu'à l'ouverture - quelle que soit la feuille sur laquelle a été enregistré et fermé le fichier - la ''Feuille 1'' soit activée et que la macro ''macro_formules'' soit décle... |
| 21/12/2018 à 12:20 | oiseaubleu | Sélection Change | Ta demande est vraiment compliquée à comprendre. L'idéal serait que tu simules un fichier tout simple – avec seulement 5 ou 10 données exemples – démontrant ton problème. Ensuite explique clairement ton souci en faisant référence aux objets Excel. Si tu dis par exemple : Je souhaite que lorsque je c... |
| 21/12/2018 à 12:11 | Devery | Copier une valeur d'un fichier .txt | Tu leur avais probablement donné plus d'informations qu'à moi La personne qui t'a aidé t'a proposé une solution par ''tableau'', mais dans ce cas-ci ça ne change pas énormément, puisqu'il n'y a pas vraiment de temps à gagner. Comme à chaque fois, plusieurs solutions sont possibles. Très bonnes salut... |
| 20/12/2018 à 16:27 | Devery | Copier une valeur d'un fichier .txt | Re, Déjà ta première demande n'était pas très claire, mais là ça se complique de plus en plus. Tu devrais déjà me fournir un fichier exemple. Par exemple lorsque tu me dis que ta ligne 110 contient plusieurs valeurs, je ne visualise pas du tout pourquoi tu parles de cette ligne 110 alors qu'un momen... |
| 20/12/2018 à 15:41 | Devery | Copier une valeur d'un fichier .txt | Dans le fichier ci-joint, il y a une macro qui recherche l'emplacement du texte ''Vérification moyenne'' et qui reporte le contenu des 3 cellues en dessous dans la colonne E. Ca t'aide ? Amicalement... |
| 20/12/2018 à 15:07 | oiseaubleu | Sélection Change | Dans ton ancien code Worksheet_SelectionChange , tu avais un évènement qui était déclenché lorsque tu cliquais sur les cellules fusionnées C9:D9. Tu as demandé que d'autres évènement soient déclenchés lorsque tu cliques sur d'autres cellules et je t'ai fait la démonstration d'un évènement déclenchée... |
| 20/12/2018 à 14:54 | Skadowche | VBA - Select Case | Oui, absolument. Peut-être bien qu'une solution Select Case serait possible également, mais je suis persuadé que ce serait ''compliquer pour rien''. Donc, dans ce cas-ci, une solution If - ElseIf - Else - End If - avec autant de rajouts ElseIf que nécessaire - me semble mieux. Et puis tu peux rempla... |
| 19/12/2018 à 08:21 | oiseaubleu | Sélection Change | Selon moi, tu n'as absolument pas besoin de réactiver la réactualisation de l'écran, tu pourrais donc déjà supprimer l'instruction Application.ScreenUpdating = True et placer l'instruction Application.ScreenUpdating = False en tout début de macro. Ensuite – par l'instruction If Target.Count = 3 Then... |
| 18/12/2018 à 22:05 | Josyl | Remplir userform a partir de plusieurs feuilles Excel | J’ai avancé un peu avec ton problème. Dans le UserForm2 crée en parallèle à ton UserForm1, j’ai mis deux ListBox que tu pourras compléter par une troisième si ça te convient. Si tu compares nos deux UserForm avec le ‘’No_Dossier_3’’, tu peux bien voir les différences. Je n’ai pas trop cherché à modi... |
| 18/12/2018 à 15:32 | marcus29 | Tirage d equipes | Tu répètes ce que tu as déjà dit, mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions. Je me suis dit que j'allais alors te proposer quelque chose un peu au hasard, afin de voir si ça va dans ton sens et j'ai commencé à préparer un autre fichier dans lequel les joueurs des 4 villes sont assez souvent di... |
| 18/12/2018 à 12:23 | marcus29 | Tirage d equipes | Un fichier modèle de ta part aurait été apprécié. Est-ce que le fichier ci-joint est représentatif de la situation réelle ? Si non, dis-moi ce qui change : toujours le même nombre de joueurs dans chaque ville ? Plus de villes possibles ? Plus ou moins de joueurs possibles ? Etc. Essaie d'écrire plus... |
| 18/12/2018 à 12:11 | Josyl | Remplir userform a partir de plusieurs feuilles Excel | Je trouve ta demande peu claire et ton UserForm encore moins. J'ai alors tenté de transformer – dans le fihchier ci-joint - tes données de manière à ce que ce soit un peu plus facile à y faire référence et te présente un résultat : Sur cette base, peux-tu expliquer - en faisant absolument référence... |
| 17/12/2018 à 20:41 | Skadowche | VBA - Select Case | Je me suis également intéressé à ce problème et avais compris que tu voulais placer des formules sur la feuille 2 et fonction de la feuille 1 qui peut changer. Si c'est bien cela, je ne pense pas que tu sois parti dans la bonne direction. Regarde ma proposition, dis-moi si ça va dans le bon sens et... |
| 13/12/2018 à 22:25 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Salut Jean-Eric, Merci pour ton message. A la lecture de ce que tu m’indiques au sujet des lignes que tu as dû effacer, j’ai téléchargé les fichiers que j’avais placé dans mon dernier message à nouveau dans mon arborescence et ai relancé mes macros. Etrangement tout fonctionne sans problème chez moi... |
| 10/12/2018 à 22:06 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | @ dhany Effectivement que je ne ‘’tapais pas OK’’, mais que j’appuyais sur ‘’Enter’’. Erreur d’explication probablement due à un gros coup de fatigue hier soir @ Jean-Eric Wow, wow, wow ! Ca fonctionne du tonnerre ! Après avoir remplacé l’ancienne macro ‘’SupprimerMacroPrecise’’ par la tienne, ça fo... |
| 09/12/2018 à 20:33 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | @ Jean-Eric, Merci pour ta solution, mais celle-ci se réfère à mon premier fichier exemple, celui à partir duquel la copie se fait directement. Puis j’ai expliqué que ma configuration est plus compliquée que cela et que je crée en réalité un Fichier 3 et un Fichier 4 depuis le Fichier 1 et par l’int... |
| 09/12/2018 à 19:37 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Oui, le classeur ''Fichier 3'' est ouvert et visible à l'écran au moment où ça bloque. Je l'avais montré dans mon image de 13:11 Salut dhany, J'avais créé ces deux lignes à l'aide de l'enregistreur de macro, le problème ne devrait donc pas venir de là. Mais sinon, quelle solution proposes-tu en fait... |
| 09/12/2018 à 18:32 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Merci à vous tous pour votre aide. Le nom du nouveau ''Fichier 3'' est préparé 10 lignes plus haut, comme on le voit sur l'image jointe. En dessous, en commentaire, tous mes essais infructueux. D'autres idées de solution ? Cordialement... |
| 09/12/2018 à 13:11 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Merci à LouReeD pour sa nouvelle contribution et à Jean-Eric d'intervenir sur ce fil. J'ai maintenant activé la référence ‘’Microsoft Visual Basic for Applications Extensibilty 5.3’’ et inscrit la ligne ‘’Set Wb = Workbooks.Open("Fichier3.xlsm")’’. Malheureusement ça bloque sur cette dernière ligne... |
| 09/12/2018 à 11:52 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Une fois de plus merci pour ton aide, J'ai essayé avec tout ce qui m'est passé par la tête, mais pas plus de succès Quelqu'un à une autre idée ... |
| 09/12/2018 à 11:12 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Re-bonjour, Le problème est un peu plus compliqué que prévu En réalité j’ai une constellation un peu spéciale : je dois régulièrement créer des listes de membres (appelons-les ‘’Fichier 3’’ et ‘’Fichier 4’’) avec certaines données précises pour deux entités différentes à l’aide d’une liste de membre... |
| 09/12/2018 à 09:00 | PIERRO1234 | Formule au dessus | Tes explications ne sont pas des plus claires ! Et un fichier modèle n’aurait tué personne Dans le fichier ci-joint, j’ai ta formule ''Si A2 est vide, alors B2=80'' en B2 et une autre formule en B4 qui fait référence à B2, sans la nommer. Amicalement... |
| 09/12/2018 à 08:50 | Arakis | Aide pour Userform | J’avais pris ton sujet en charge car il me semblait que la réponse ne prenait pas trop de temps. Maintenant tu viens avec d’autres problèmes qui – s’ils ne semblent pas insurmontables – me paraissent plus longs à résoudre. Comme je n’ai pas trop de temps libre actuellement, je suis obligé de te lais... |
| 09/12/2018 à 08:35 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Merci pour le conseil, mais c'est bien entendu la première chose que j'avais faite, selon la première image ci-dessous. Mais la plupart des codes trouvés supprimaient toutes les macros. J'en ai quand même trouvé un autre qui ne supprimait que la macro souhaitée, mais il aurait fallu installer une ré... |
| 08/12/2018 à 23:04 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Euh, c'est génial comme code, ça te ''tue'' une macro comme de rien Un tout grand merci pour ton aide, je fais un bond de géant en avant grâce à toi Je ne clos pas encore le sujet, car je vais encore devoir intégrer ce code à celui existant, mais je présume que ça ne doit pas être si compliqué. Très... |
| 08/12/2018 à 22:55 | Arakis | Aide pour Userform | Re, J’ai changé un chiffre de ton tableau de la feuille Rth_ES afin que les résultats soient plus faciles à observer. Mon code est assez compliqué, mais je ne sais pas faire plus simple. Je n’ai pas compris ton passage A et ne l’ai pas traité. Regarde si sur la base de la solution que je te propose... |
| 08/12/2018 à 22:19 | Yvouille | Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macros | Merci pour tes réponses Pour ton premier code, j’ai tenté de l’intégrer au mien, mais lorsque ça arrive sur la ligne .DeleteLines 10,12 , ça me donne ce message d’erreur. Comme je ne savais pas trop comment intégrer ton deuxième code au mien, j’ai d’abord voulu le tester pour lui-même, tel que dans... |
| 08/12/2018 à 21:54 | Quentin Demillière | Calcul somme | Je ne suis pas certain d’avoir compris ta question, donc je n’ai traité qu’une partie de ton souci afin de voir si l’on va dans la bonne direction. Dans le fichier ci-joint, une macro contrôle les heures de la ‘’Chaudronnerie’’ et marque en bleu les semaines qui dépassent 78 heures. Si tu ne peux y... |
| 08/12/2018 à 21:23 | Arakis | Aide pour Userform | Ton prototype n'est pas passsé... |