Somme avec conditions

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ?

Actuellement (voir pièce jointe)

la somme d'un autre classeur vient directement se mettre dans celui-ci, je voudrais qu'il n'y ait que la somme des paiements qui ne sont pas fait en espèce.

Sur l'autre j'ai une liste qui comprends : chèque, virement, espèces, paypal, CB

Tout ce qui est payé en espèce ne doit pas apparaître sur ce tableau

Merci d'avance

capture d ecran 2018 12 30 a 14 26 48

Salut Julie,

Je voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ?

OUI, absolument

Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nous donc une copie de la feuille concernée sur laquelle tu effaces les données confidentielles – tels que les noms des clients – mais sur laquelle on peut voir où se trouvent les données concernant les versements en espèce.

Amicalement.

Alors je te mets l'autre classeur, j'ai mis en exemple les trois possibilités de paiement et je ne veux pas qu'apparaisse dans mon autre classeur la somme qui est en espèces

classeur ou je note mes rentrees

J'ai trouvé une formule mais ça fonctionne avec une seule condition mais dès que je veux en mettre une deuxième ça ne fonctionne pas.

Je te donne la formule que j'ai mise :

=SOMME.SI.ENS('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$13;'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$13;"Chèque")

là nikel mes 110 payé en chèque apparaissent bien et le reste ne s'additionne pas

fichier test sur juillet

si je mets cette formule avec deux sortes de critères ça me donne 0

=SOMME.SI.ENS('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$11;'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Chèque";'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Virement")

test avec deux criteres

Salut Julie,

Je voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ?

OUI, absolument

Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nous donc une copie de la feuille concernée sur laquelle tu effaces les données confidentielles – tels que les noms des clients – mais sur laquelle on peut voir où se trouvent les données concernant les versements en espèce.

Amicalement.

Bonsoir Julie13, le forum

Et si tu soustrayait de ta formule "SOMME..." SOMME.SI en spécifiant "Espèces" dans ta condition

Cordialement

Bonsoir Julie13, le forum

Et si tu soustrayait de ta formule "SOMME..." SOMME.SI en spécifiant "Espèces" dans ta condition

Cordialement

Bonsoir etsije,

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire.

Mettre juste SOMME.SI ?

Alors je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire mais j'ai quand même testé et ça ne fonctionne pas

Cordialement

bonsoir

Je ne sais pas si tu as eu mon post car je me suis plantée en te citant mais je pense que tu pourras le voir quand même.

Je te remets les pièces jointes de mes essais

classeur ou je note mes rentrees fichier test sur juillet test avec deux criteres

Cordialement

Alors je te mets l'autre classeur, j'ai mis en exemple les trois possibilités de paiement et je ne veux pas qu'apparaisse dans mon autre classeur la somme qui est en espèces

J'ai trouvé une formule mais ça fonctionne avec une seule condition mais dès que je veux en mettre une deuxième ça ne fonctionne pas.

Je te donne la formule que j'ai mise :

=SOMME.SI.ENS('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$13;'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$13;"Chèque")

là nikel mes 110 payé en chèque apparaissent bien et le reste ne s'additionne pas

si je mets cette formule avec deux sortes de critères ça me donne 0

=SOMME.SI.ENS('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$11;'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Chèque";'[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Virement")

Salut Julie,

Je voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ?

OUI, absolument

Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nous donc une copie de la feuille concernée sur laquelle tu effaces les données confidentielles – tels que les noms des clients – mais sur laquelle on peut voir où se trouvent les données concernant les versements en espèce.

Amicalement.

=SOMME('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$109)-SOMME.SI('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Espéces";$D$8:$D$11)

Voilà ce que je voulais te proposer

A vérifier

Cordialement

Bonsoir Julie,

Apparemment etsije veut reprendre ce fil.

Bonne soirée.

=SOMME('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$D$8:$D$109)-SOMME.SI('[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet'!$E$8:$E$11;"Espéces";$D$8:$D$11)

Voilà ce que je voulais te proposer

A vérifier

Cordialement

Bonjour etsije,

Non ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Bonsoir Julie,

Apparemment etsije veut reprendre ce fil.

Bonne soirée.

Tous les avis pour résoudre sont bons à prendre

Le problème n'est pas résolu

Cordialement

Bonjour Julie, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

9exo-julie13.xlsx (11.44 Ko)

* sur la 1ère feuille, regarde les montants de la colonne D

* sur la 2ème feuille, regarde la cellule I7 (résultat et formule)

à toi de faire l'adaptation pour ton 2ème classeur ouvert (qui a une feuille par mois).

dhany

Bonjour

Bonjour Julie, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

* sur la 1ère feuille, regarde les montants de la colonne D

* sur la 2ème feuille, regarde la cellule I7 (résultat et formule)

à toi de faire l'adaptation pour ton 2ème classeur ouvert (qui a une feuille par mois).

dhany

J'ai trouvé hier la solution mais je te remercie, ça correspond à la tienne

Merci encore

Bonne Année 2019

Cordialement

merci pour ton retour !

bonne année 2019 à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"