Recherche d’occurrences approximatives

Bonsoir,

Sur une première liste, dans les colonnes B et C, j’ai une liste d’adresses exactes avec numéro postaux.

Dans la colonne G, j’ai une liste d’adresses approximatives, normalement avec un numéro de rue et en colonne F, le numéro postal correspondant à ceux de la colonne B.

Mon but serait de trouver le maximum d’occurrences plausibles entre ces deux listes et d’en indiquer par exemple le résultat en colonne H – tel que sur mon exemple – afin que je puisse continuer à traiter ces données manuellement.

Si aucune occurrence n’est trouvée, comme dans les cellules rouges, ou si le numéro postal ne correspond pas, comme dans les cellules orange, il ne faudrait rien rapporter dans la colonne H.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Cordialement.

Bonjour,

Une réponse adaptée ?

=SIERREUR(EQUIV(F2;$B$2:$B$10;0)+1;"")

Salut Jean-Eric,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement je me rends compte que mes exemples n'étaient pas suffisants. J’ai en effet plus de 7000 lignes d’adresses et de très nombreuses rues se répètent d’un lieu à l’autre. Il faudrait donc que la solution tienne compte de ce fait également, donc qu'elle tienne compte du N° postal d'acheminement combiné avec le nom de la rue.

J’espère que mes exemples suivants couvrent tous les cas.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurrences approximatives"