Aide pour Userform

Bonjour,

J'aimerai que en cliquant sur les Optionboutons çà me donne la bonne valeur dans ma Textbox1 de mon Userform2

Puis quand je clique sur valider çà aille me remplir :

A) la cellule A4 de la feuille U paroi

Dedans du texte fixe en noir et le texte vers issu des Optionboutons

B) La cellule D4 me donnerai le résultat de 1/hi + 1/he de ma textebox1

y a t'il plus simple que mon prototype?

Merci pour votre aide

Bonne soirée.

Salut Arakis,

Ton prototype n'est pas passsé

Bonsoir

Oops

Je suis un peu étourdi

8classeur-test.xlsm (91.85 Ko)

Re,

J’ai changé un chiffre de ton tableau de la feuille Rth_ES afin que les résultats soient plus faciles à observer.

Mon code est assez compliqué, mais je ne sais pas faire plus simple.

Je n’ai pas compris ton passage A et ne l’ai pas traité. Regarde si sur la base de la solution que je te propose pour ton passage B tu arrives à t’en sortir tout seul ou si tu peux m’expliquer un peu différemment ce que tu souhaites.

A te relire.

Bonsoir,

Cela marche pas mal.

C'est un fichier pour déterminer la résistance thermique des murs

Parfois j'aurais une épaisseur et un lambda que je retransformerai en Résistance thermique

Parfois j'aurai un panneau composé disons plâtre et isolation qui me donnera une résistance globale.

J'ai mis l'explication formule à la fin du fichier

Aurait tu une idée pour que je remanie ma base de données pour aller chercher simplement l'un ou l'autre pour composer mon mur et mettre sur ma feuille paroi.

Pour instant je pensais faire une feuille base de données avec mes différents choix pour mon mur et dessus je mettrai une case pour mettre un X et a la fin j'appuierai sur un bouton qui me recopie mes choix dans ma feuille de paroi.

A tu une idée pour que çà soit simple?

18classeur-test3.xlsm (463.82 Ko)

Salut Arakis,

J’avais pris ton sujet en charge car il me semblait que la réponse ne prenait pas trop de temps. Maintenant tu viens avec d’autres problèmes qui – s’ils ne semblent pas insurmontables – me paraissent plus longs à résoudre. Comme je n’ai pas trop de temps libre actuellement, je suis obligé de te laisser tomber.

Quelques conseils toutefois :

Je suis un peu surpris de ta manière de poser tes dernières questions, alors que la première fois tu l’avais beaucoup mieux fait. Je m’explique : La première fois tu as parlé du point de vue ‘’Excel’’ en utilisant les références à ses objets tels que Cellules, TexBox, UserForm, etc., alors que cette fois tu présentes les problèmes du point de vue du technicien en chauffage !

Je te conseille alors d’indiquer ce fil comme ‘’Résolu’’ et d’en recommencer un autre en reprenant tes explications - mais que pour un seul problème à la fois, au maximum deux, autrement on est vite embrouillé - en parlant ‘’Excel’’. Un objet Excel que tu ne dois pas oublier de mentionner est la feuille dont tu parles ; indique son nom chaque fois que c’est nécessaire.

C'est un fichier pour déterminer la résistance thermique des murs

Parfois j'aurais une épaisseur et un lambda que je retransformerai en Résistance thermique

Parfois j'aurai un panneau composé disons plâtre et isolation qui me donnera une résistance globale.

Toutes ces explications ne nous sont pas trop utiles pour résoudre ton problème Excel.

J'ai mis l'explication formule à la fin du fichier

Elle me semble extrêment compliquée, on a pas l’envie de devoir étudier tout ça.

Pour instant je pensais faire une feuille base de données avec mes différents choix pour mon mur et dessus je mettrai une case pour mettre un X et a la fin j'appuierai sur un bouton qui me recopie mes choix dans ma feuille de paroi.

C’est probablement une bonne idée et tu aurais dû fournir cette tentative de feuille. Tes explications à ce sujet seraient moins floues. Ce serait quand même plus clair si tu indiquais : ‘’Dans le ‘’UserForm4’’, j’aimerais pouvoir appuyer sur le bouton ‘’Yyy’’ et que la valeur inscrite dans le ‘’Textbox22’’ soit reportée dans la cellule X333’’ de la feuille ‘’Xxx’’.

Dans l’espoir de t’avoir été malgré tout utile

Bonjour,

Je suis d'accord, je vais mettre résolu. Je savais pas trop par quel bout l'aborder. Je vais tout reformuler.

Rechercher des sujets similaires à "aide userform"