Calcul somme

Bonjour,

J'ai une petite question concernant un tableau sur Excel 2013.

En fait j'aimerais pouvoir mettre en surbrillance une semaine (par exemple la semaine 48) en fonction du nombre d'heure.

Je m'explique; dans mon tableau, en haut différents poste, chaudronnerie, électricité, peinture, hydraulique, finition.

Pour chaudronnerie il y a deux ouvriers soit 1 semaine = 39 x 2= 78. C'est à dire que peux importe ou je placerais mon chiffre 48 (pour la semaine, à côté de ce chiffre 48, il peux y avoir 8 heures, 14 heures etc... mais le total de ces heures ne peux pas dépasser 78 heures.

J'aimerais faire ça pour tous les postes. En Electricité, il y a une seule personne, hydraulique pareil, peinture pareil.

Si je n'est pas été assez clair, dites moi et j’essayerais de vous réexpliquer.

Cordialement,

QuentinD

16production.xlsx (13.72 Ko)

Salut Quentin,

Je ne suis pas certain d’avoir compris ta question, donc je n’ai traité qu’une partie de ton souci afin de voir si l’on va dans la bonne direction.

Dans le fichier ci-joint, une macro contrôle les heures de la ‘’Chaudronnerie’’ et marque en bleu les semaines qui dépassent 78 heures.

Si tu ne peux y avoir qu’un nombre limité de semaines visibles en même temps – par exemple jamais plus de 10 semaines dans tes 9 lignes de la ligne 4 à la linge 12 – il serait possible d’utiliser des couleurs différentes pour les différentes semaines ayant trop d’heures.

Cette proposition est bien entendu inutile si tu corriges le nombre d’heures à peine tu te rends compte qu’il y a un problème.

A te relire.

5production-v1.xlsm (20.07 Ko)

Merci pour la réponse Yvouille mais il me semble que je me suis mal exprimé...

Tant pis j'ai réussi à faire au mieux et cela fonctionne.

Merci tout de même!

Cordialement;

QDV

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme"