Message : Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu

Bonjour,

J'envoie des fichiers Excel .xlsm à diverses personnes par voie électronique, celles-ci les complètent et me les retournent également par courriel.

Certaines fois je n'arrive pas à ouvrir les fichiers reçus en retour et le message : "Désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum du contenu" s'affiche.

Si j'essaie de laisser Excel tenter de récupérer le maximum du contenu, ça tourne dans le vide sans fin et si je clique un peu partout après un moment, le message ci-dessous apparait :

capture 2

Mais je ne sais pas exactement à quoi correspond ce texte, puisque je ne trouve pas l’option ‘’Ouvrir et réparer’’ ou que sais-je d’autre.

En annexe, un fichier créant problème (01_06.02.2019 ………) et un autre que je peux ouvrir sans souci (2_Jean-François ………..).

Savez-vous d’où peut provenir le problème ?

A préciser que j’ai tenté d’ouvrir le fichier à problème depuis le courriel reçu ET après l’avoir enregistré sur mon ordi.

Bien à vous !

Bonjour Yvouille,

Bonjour le forum

j'ai le même message d'erreur sur un office365Pro

J'ai eut il y a quelques temps un problème similaire.. je ne me souvient plus exactement du message d'erreur mais cela devait etre quelque chose comme cela...

Tes utilisateurs doivent faire quoi comme manip sur le fichier ???

pour moi (si je me rappel bien), ils devaient renseigner quelques cellules.

Il me semble que le problème venait que les utilisateurs ouvraient le fichier avec google sheet.. et non pas Microsoft office..

Fred

Salut Fred,

Merci pour cette piste. Je vais me renseigner auprès de l'expéditeur concerné.

Les personnes concernées doivent transférer des participants à une manifestation depuis une ''Liste des membres'' sur une ''Liste des participants'', ceci à l'aide de macro. Mais pour les deux modèles de fichiers joints, il y a eu les mêmes modifications.

Mon souci reste : y a-t-il une solution afin de pouvoir lire malgré tout ces fichiers ?

Sur la base de ton info, j'ai bien tenté d'autoriser tous les types de fichiers Excel selon l'image ci-dessous, mais ça ne change rien.

capture 4

Amicalement.

Salut Yvouille !

J'avais jeté un oeil et chargé les fichiers ! Comme toi un présentait le problème et pas l'autre. Cela m'arrive aussi de temps en temps (rarement), mais je n'y comprends rien !

Il dit

Partie réparée: /xl/worksheets/sheet6.xml partie.

cela me rend perplexe.

La feuille6 est la feuille informations qui est protégée !!

capture d ecran 451 capture d ecran 452

Je l'ai ré-enregistré et il semble fonctionner ! Mystère

Salut Steelson,

Merci infiniment de t’être penché sur mon problème.

Je suis surpris que tu as réussi à faire effectuer une réparation par Excel, alors que chez moi, quand je clique ‘’Oui, essayer de récupérer le maximum de contenu’’, ça tourne dans le vide.

Mais bon, tu m’apportes une information que je n’avais pas jusqu’ici à propos de la feuille ‘’Informations’’. Effectivement qu’elle n’a rien de particulier et ne devrait pas causer des soucis, mais je vais peut-être essayer de l’enlever pour voir si ça change quelque chose.

Quelle drôle d’histoire !

Très bonne soirée.

BOnsoir

Par acquis de conscience j'ai essayé d'ouvrir le fichier sur mon pc du boulot.. et rien impossible de voir le contenu du fichier...

j'ai essayé donc sur un office 365 pro Plus sur un Windows 7 et sur un Microsoft office Pro 2019 sur un Windows 10..

sans succès ...

Comment as tu fait steelson ??

Fred

Bonjour,

Excel 2016 (365) ne répare rien ...

Excel 2007 a réparé aisément le fichier et donné un rapport .xml.

ric

84error104160-01.xml (543.00 Octets)

Comment as tu fait steelson ??

Fred

avec XL2013

Salut ric,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé le rapport d'erreur que tu as envoyé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui devrait être corrigé dans mon fichier de base afin d'éviter ces problèmes à son retour.

capture

As-tu une piste ?

Merci encore une fois et bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "message desole avons trouve probleme contenu"