| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2019 à 22:23 | Namco69 | Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la page | Effectivement que si tu veux choisir quelle page tu imprimes ou non, l’aperçu avant impression fait sens. J’ai donc mis l’instruction proposée de ta part dans le fichier ci-joint. Cependant je ne saurais pas réaliser ton idée de MsgBox ‘’Oui’’ ou ‘’Non’’ pour l’impression. Mais comme tu peux choisir... |
| 30/08/2019 à 10:26 | esbee | Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi | J'aurais préféré que tu me dises un mot sur mon dernier travail Il est bien évident que ma macro peut être adaptée à ton fichier réel, mais soit tu aurais dû pouvoir le faire toi-même, soit j'aurais eu besoin de ce fichier réel ! Amicalement... |
| 29/08/2019 à 17:35 | Namco69 | Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la page | J’ai transformé ma macro afin que ça n’imprime pas si le texte en colonne A de la feuille ‘’resume’’ est ‘’(vide)’’. Je ne comprends pas l’idée de choisir un aperçut d’impression plutôt que l’impression immédiate : lorsque l’aperçut est visible à l’écran, tu ne peux de toute façon pas modifier la fe... |
| 29/08/2019 à 14:29 | Yvouille | Comment récupérer ''Tous les e-mails'' de mon I-Phone | J'espère que tout aille bien chez toi Comment veux-tu que je sache si mon I-Phone est lié au Cloud Appel ? Mais comme je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon appareil sur ce nuage, je dirais que non. Serait-ce la solution afin de récupérer les messages souhaités ... |
| 29/08/2019 à 13:41 | Ket4u | VBA - Copier Coller lignes avec plusieurs critères | J’avais un peu peur de me replonger dans les codes concernant les filtres – raison pour laquelle je t’ai fourni mes réponses frileuses ci-dessus – mais obligé d’y aller vu ton insistance je ne suis rendu compte que ce n’était pas si difficile que ça. Tu reçois donc le fichier Base ci-joint que tu do... |
| 29/08/2019 à 11:41 | Leviath7 | Comparer 2 colonnes pour comparer contenu | Voici la réponse à ta demande en colonne G. Cordialement... |
| 29/08/2019 à 11:07 | Namco69 | Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la page | Je pense avoir fait un bon pas en avant. Dans le fichier ci-joint, j’ai ajouté un bouton ‘’Impression’’ sur la feuille homographe et tu pourras tester l’avancée. Concernant ta question 5, j’avais bien compris cela, puisque à ma question 2 je te parle de regroupement aux lignes 11 et 12, 29 à 31, etc... |
| 28/08/2019 à 23:43 | esbee | Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi | Je t'ai déjà indiqué que sans fichier, c'est difficile de t'aider. Tu prétends avoir fait un essai, mais tu ne me le fournis pas J'ai tenté de reproduire ce que tu expliques dans le fichier ci-joint et ça fonctionne parfaitement D'ailleurs, si ma macro coince dans ton fichier, je présume de la formu... |
| 28/08/2019 à 16:09 | Ket4u | VBA - Copier Coller lignes avec plusieurs critères | Oui, absolument, mais alors l'approche devrait être un peu différente. J'avais indiqué que j'avais choisi une solution un peu simpliste dans ce sens que mon code passe en revue toutes les lignes, ajoute une nouvelle feuille si nécessaire et y ajoute les données de la ligne passée en revue ou ajoute... |
| 28/08/2019 à 15:47 | Namco69 | Copier-Coller valeurs sous condition avec impression de la page | Je trouve ta manière d’expliquer les choses très personnelle – tu n’utilises pas les références habituelles aux objets Excel - et hyper emberlificotée. Je veux malgré tout tenter de t’aider et de propose d’y aller étape par étape. Essaie de t’inspirer de mon texte ci-dessous pour continuer la discus... |
| 28/08/2019 à 14:51 | esbee | Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi | Il vaudrait bien entendu toujours mieux fournir le fichier original, quitte à y enlever les données confidentielles, mais bon, si tu t'en sors ainsi. Si non, reviens sur ce fil et je vais voir pour continuer à t'aider... |
| 28/08/2019 à 13:55 | esbee | Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi | Tu n'as pas besoin de connaitre les macros pour les utiliser. Je ne connais rien à la mécanique et pourtant je conduis une voiture Le fait que ton collègue peut utiliser mes codes semble vouloir dire qu'ils sont corrects Le problème ne peut donc venir que de l'activation ou non des macros sur ta mac... |
| 28/08/2019 à 13:44 | Ket4u | VBA - Copier Coller lignes avec plusieurs critères | Je te propose une solution un peu simpliste mais qui fonctionne bien. On pourrait créer un fichier dans lequel tu copierais toutes les semaines la feuille des données à traiter et qui ferait le travail. Pour l'instant, tu devrais copier chaque semaine les données à traiter (à la place de traiter une... |
| 28/08/2019 à 12:32 | esbee | Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi | Je ne sais pas si c'est possible par formules, mais probablement. Cependant, je te propose une solution par macro. A chaque nouvelle sélection de la feuille du mois, elle est actualisée en fonction des données sur les autres feuilles. Cordialement... |
| 28/08/2019 à 09:00 | ofleisheuer | Ajout Cellule sous condition | Contrairement à ce que je t’avais demandé, tu n’as pas fourni de fichier modèle. J’en ai donc créé un gracieusement. Dans ce fichier, si tu modifies la cellule A1, ça modifie également la cellule B1. Si tu choisis ‘’Oui’’ en A1, la cellule B1 est déverrouillée et son fond apparait en bleu ; tu peux... |
| 28/08/2019 à 08:11 | Yvouille | Comment récupérer ''Tous les e-mails'' de mon I-Phone | Sur mon I-Phone, sous ''Mail'', j'ai plusieurs boîtes dont l'une s'appelle ''Tous les e-mails''. Dans cette boîte j'ai d'anciens courriels que je n'ai pas dans mon Outlook, sur mon PC. Comment puis-je récupérer ''Tous les e-mails'' de mon I-Phone sur mon PC ? Cordialement... |
| 27/08/2019 à 22:02 | fny2510 | Somme d'une ligne en fonction de la couleur d'une autre | Et ben non ! Même pas un merci... |
| 27/08/2019 à 21:55 | Leviath7 | Comparer 2 colonnes pour comparer contenu | Je n'ai pas trop aimé mon film Mais ça doit te faire une belle jambe https://www.youtube.com/watch?v=quF5nYrN-r4&feature=youtu.be Dans le fichier ci-joint, j'ai effacé une quantité de lignes sur la nouvelle feuille ''tablo(2)'' et la ligne 1224 est devenu la ligne 4. J’ai alors comparé les cellules... |
| 27/08/2019 à 16:53 | Leviath7 | Comparer 2 colonnes pour comparer contenu | Peux-tu s'il te plait réduire ton fichier à 20 lignes environ et y laisser quelques données qui devraient être mise en vert, d'autres qui devraient être mise en rouge et en me précisant un exemple de chaque ? Sinon au moins me préciser par rapport à ton fichier actuel un exemple qui devrait être mis... |
| 27/08/2019 à 16:23 | David2b | Formule pour calculer une valeur sous plusieurs condition | Tes explications ne sont pas des plus claires. Lorsque tu écris dans la cellule AI81 de la feuille ''Analysis'' : (voir page "Analysis", Week3; 4éme exposure=237; 3ème=209) , je ne suis pas arrivé à comprendre comment tu arrivais à cette 4ème exposure d'une valeur de 237 ? Quelles sont les 3 premièr... |
| 27/08/2019 à 16:17 | Leviath7 | Comparer 2 colonnes pour comparer contenu | J'ai fait une erreur dans mon code qui est corrigée dans le nouveau fichier ci-joint. Dans ton fichier, tu n'as qu'une seule colonne avec des références à 8 chiffres. Où se trouve l'autre colonne à comparer ? Je ne pense pas que le format des colonnes créé problème, surtout s'il est identique des de... |
| 27/08/2019 à 15:29 | ofleisheuer | Ajout Cellule sous condition | Une cellule ne peut pas s'ouvrir lors de la modification d'une autre. Toutes les cellules sont déjà à disposition sur ta feuille au préalable. Par contre, lors de la modification d'une cellule, tu peux agir sur une autre : y inscrire quelque chose, la colorier, la fusionner avec une autre ou que sai... |
| 27/08/2019 à 15:22 | Leviath7 | Comparer 2 colonnes pour comparer contenu | Voici une possibilité. Cordialement... |
| 16/08/2019 à 23:01 | Eltacos | Mise à jour de tableau sous condition | Le problème vient du fait que tu n'as pas de numéro d'article dans la colonne A de la feuille Nomenclature pour tes exemples 3 et 4 ! Cordialement... |
| 16/08/2019 à 12:40 | Eltacos | Mise à jour de tableau sous condition | Ta demande est très imprécise et ne donne peu l'envie de continuer. Je voulais abandonner tout d'abord lorsque je ne trouvais pas de colonne ''Type de pièce'' sur la feuille ''Nomenclature'' puis j'ai soudain réalisé qu'il s'agissait de la colonne ''Case d'option11'', probablement renommée par erreu... |
| 16/08/2019 à 10:59 | Aurelie266 | Captions et labels | Si je t'ai bien comprise, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Pour l'instant, ça ne fonctionne pas si tu cliques sur le bouton ''Retour'' du deuxième UserForm car ma macro n'est prévue qu'à l'initialisation du UserForm2, mais ça pourrait être complété si la première partie te convien... |
| 15/08/2019 à 10:01 | stepaustras | Boucle for ou for each | Je t'avais conseillé d'ouvrir un autre fil - avec toutes les indications manquant la première fois - car moins de membres s'intéressent à un sujet déjà défloré. A toi de voir si tu reçois malgré tout encore de l'aide sur ce fil. N'oublie pas de dire un p'tit merci par-ci, par-là (ça a dû être précis... |
| 14/08/2019 à 22:31 | stepaustras | Boucle for ou for each | J'avoue ne pas comprendre grand chose pour l'instant et ne pas avoir le temps de chercher une solution à ton problème d'ici 3 à 4 jours, avec des chances de succès limitées. Je te propose donc que tu indiques ce fil comme résolu et que tu en ouvres un tout neuf, mais en joignant immédiatement ton fi... |
| 14/08/2019 à 22:16 | fny2510 | Somme d'une ligne en fonction de la couleur d'une autre | Tu ouvres les deux fichiers concernés à l'écran puis tu vas dans l'explorateur de projets VBA par Alt/F11. Tu y verras les deux fichiers (dans mon exemple, le fichier que je t'ai fourni et le fichier ''Classeur1'', marqués en jaune) et par un cliquer-déplacer, tu passes le ''Modul1'' dans le VBAProj... |
| 14/08/2019 à 16:47 | fny2510 | Somme d'une ligne en fonction de la couleur d'une autre | A ta question très claire, je donne une réponse tout aussi précise : c’est déjà en place EDIT : Je ne savais pas qu'en ajoutant un smiley par l'intermédiaire d'un téléphone portable, ça le rendait si grand Voilà qui est corrigé... |
| 14/08/2019 à 15:43 | fny2510 | Somme d'une ligne en fonction de la couleur d'une autre | Tu as trop de questions à la fois et elles sont mal expliquées. Ne donnes jamais d'explication dans les fichiers Excel eux-mêmes, mais uniquement sur ton fil, sinon on n'a pas l'historique de la discussion. Utilise les références aux objets excel tels que cellule, ligne, colonne, etc. J'ai compris q... |
| 14/08/2019 à 15:23 | stepaustras | Boucle for ou for each | On ne peut pas faire grand chose avec ton explication et ton bout de code. Tu devrais joindre ton fichier ou un fichier modèle Amicalement... |
| 14/08/2019 à 15:21 | achraf2020 | Supression d'un ligne | On ne peut pas dire que tes explications sont très claires, il m'a fallu un moment pour comprendre et j'espère que c'est bien le cas Selon ta demande, les lignes sont effacées et non pas supprimées. Tu remarqueras sur mon exemple que s'il n'y a qu'une seule ligne pour un id, elle est effacée égaleme... |
| 23/07/2019 à 18:36 | Bendivx | Recherche une valeur et | Je t'avais averti qu'il y avait un souci à ce niveau-là. Mais comme tu as trouvé d'où vient le problème, je te propose une solution. Après le double clic qui place ou enlève les ‘’Oui’’, la cellule juste sur la droite est maintenant sélectionnée. Ainsi tu ne peux plus ''rester dans la cellule double... |
| 20/07/2019 à 10:06 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | Mon apport est ridicule par rapport à celui de Dranreb, si ce n'est que j'ai persévéré à y croire Si tu as des soucis pour le classement, reviens sur ce fil. A une prochaine... |
| 19/07/2019 à 21:47 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | Je n’ai plus voulu te dire que je continuais à vouloir comprendre pourquoi ma macro partait en vrille afin de ne plus devoir t’en donner des nouvelles durant quelque temps, mais j’ai placé une demande sur un autre Forum afin de tenter d’avoir cette réponse. Si ma question n’a toujours pas trouvé sa... |
| 19/07/2019 à 20:21 | Bendivx | Recherche une valeur et | Dans la version ci-jointe, sur la feuille ‘’Base’’, tu peux enlever ou mettre en place des ‘’Oui’’ par un double clic dans les cellules C3 :D263. La ligne 263 fonctionne encore car tu as une formule en B263 et que c’est sur cette colonne que je recherche la dernière ligne utilisée. Il arrive parfois... |
| 14/07/2019 à 09:40 | Yvouille | VBA : Macro qui part en vrille | Je ne désespère pas de trouver une solution à mon problème Pour rappel, dans la Version 3, fournie sur ce fil le 16 juin à 10 heures 3, le passage qui me crée des soucis actuellement n’en créait pas. J’ai alors tenté de mettre en commentaire certains nouveaux passages créés depuis lors afin de voir... |
| 13/07/2019 à 12:21 | jerocolo76 | Tirage equipe petanque | Je ne sais pas dans quelle mesure tu as suivis mes autres fils sur lesquels j'ai demandé de l'aide au sujet du fichier que j'avais commencé pour résoudre ton problème, mais, en résumé, comme personne parmi les intervenants ''volontaires'' n'a pu me fournir de solution, j'ai demandé en privé à deux o... |
| 13/07/2019 à 12:02 | Bendivx | Recherche une valeur et | Ca a pris pas mal de temps afin que je te réponde, mais premièrement j’étais assez occupé et deuxièmement j’ai absolument voulu trouver une solution si des données sont déjà en place sur les feuilles des semaines et que tu ajoutes des dates sur la feuille ‘’Base’’. Dans le fichier ci-joint, sur la f... |
| 11/07/2019 à 16:43 | Yvouille | Référence à des feuilles dans une formule | Salut Jean-Eric, Super, c'est exactement ce que je cherchais. Merci infiniment Bonne fin de journée... |
| 11/07/2019 à 12:26 | Yvouille | Référence à des feuilles dans une formule | Selon l'exemple ci-joint, je voudrais pouvoir introduire un numéro de semaine dans la cellule B1 de la feuille ''Base'' et que la formule en B2 trouve la valeur de la cellule A1 de la feuille de la semaine correspondante. Est-ce possible ? Pour l'instant, ma formule en B2 est figée pour la ''Semaine... |
| 03/07/2019 à 15:52 | Bendivx | Recherche une valeur et | Je suis un peu surpris de ta réponse car selon moi c'est quand même un problème. Admettons que tu ailles sur la feuille "Semaine 1" du dernier fichier fourni, que tu remplis une ou deux données dans les colonnes B et suivantes, que tu sélectionnes une autre feuille puis que tu reviennes sur la feuil... |
| 01/07/2019 à 21:26 | judoka0209 | Si cellule égale à | J'aime bien l'adage : "Les belles promesses rendent les fous joyeux'' Amicalement... |
| 01/07/2019 à 21:05 | Bendivx | Recherche une valeur et | Dans la version ci-jointe, toutes les dates dépendent de l’année inscrite en H2 de la feuille ‘’Base’’. On pourrait prévoir une macro à la place de celle placée derrière le bouton ‘’Réinitialiser les semaines’’ qui permettrait de créer un nouveau fichier sur la base d’une nouvelle année que tu indiq... |
| 29/06/2019 à 23:57 | Maxlp584 | Insertion ligne sous conditions | Ben, je t'avais promis que je corrigerai ton code si nécessaire, non ? Voici le code adapté en annexe. Amicalement... |
| 28/06/2019 à 22:14 | Maxlp584 | Insertion ligne sous conditions | Si tu avais cherché un peu sur internet, tu aurais trouvé rapidement 49 345 réponses et quelques-unes de plus en creusant un peu. Selon moi, 0.003472222 correspond à 4 minutes, 9 dixième, 99 centièmes et 836 millièmes – ou un truc dans le genre – alors que 5/1440 correspond exactement à 5 minutes. G... |
| 27/06/2019 à 23:08 | Bendivx | Recherche une valeur et | Je ne suis toujours pas certain de t’avoir bien compris. Dans le fichier ci-joint, tu peux indiquer soit une, soit deux séances par jour dans les colonnes C et D de la feuille ‘’Base’’. Je ne vois pas l’intérêt de pouvoir inscrire ‘’Non’’ lorsqu’il n’y a pas de rendez-vous, mais peut-être as-tu malg... |
| 27/06/2019 à 18:44 | triphop | Concaténer des cellules de manière aléatoire | Re, Je ne sais pas dans quelle mesure tu t'intéresses aux codes VBA fournis, mais dans celui que je t'ai envoyé hier, il y a une boucle parfaitement inutile. Voici donc un fichier corrigé. Ca ne change rien au résultat, mais c'est pour la ''correcture'' de ma macro. Inutile de me répondre. Amicaleme... |
| 27/06/2019 à 18:32 | Maxlp584 | Insertion ligne sous conditions | Re-bonjour, Je suis absolument désolé, mais c'est déjà la deuxième fois que je fais une erreur au niveau des fichiers joints sur ton fil J'avais laissé le fichier sur lequel j'ai travaillé hier soir sous ''Téléchargements'' puis j'ai joint le dernier fichier que j'avais dans mon dossier ''Forum''. A... |