Lien VBA entre fichier Excel

Bonjour a tous,

J’aimerai avoir de l'aide sur un de mes projets. J'ai un premier fichier excel qui se met a jour tout les jour avec de nouvelles donnée. Dans ce fichier, il y a deux menus déroulant. Un comprenant des dates, et un comprenant des nom d'entreprises. Cela me permet de sélectionner des données pour une entreprise sur une période que je souhaite. Maintenant je crée un fichier qui doit se servir de ces données. J'aimerai faire une macro me permettant de faire une sélection de date, la sélection de l'entreprise et enfin des copier coller entre les deux fichiers.

En gros j'aimerai rentrer la date de début et celle de fin ainsi que le nom de l'entreprise, lancé la macro, et que cette dernière me colle des cellule du premier fichier dans le second.

Voici une ébauche de code que j'ai essayé de créer mais cela ne fonctionne pas.

* A1 est la cellule ou je rentre le nom de l'entreprise

**C6 est la date de fin de la période

Sub test()

a = Range("A1").Value
b = Range("C6").Value

Windows("Contrat de Liquidité trade Point Hebdo.xlsx").Activate
With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Libellé_ISIN")
.SlicerItem("a").Selected = True
End With

With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Date_Opération")
.SlicerItem("b").Selected = True
.SlicerItem("b-1").Selected = True
.SlicerItem("b-2").Selected = True
.SlicerItem("b-3").Selected = True
.SlicerItem("b-4").Selected = True
End With

Range("J8").Select
Selection.Copy
Windows("Point Hebdo CL").Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlank:=False, Transpose:=False

End Sub

Ici je ne copie colle qu'une seule cellule, mais en réalité j'en ai plusieurs a copier coller.

Désolé je ne peux mettre de fichier en ligne pour un problème de confidentialité. J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas a me poser d'autre question si vous le souhaitez.

Bonne journée.

Salut Nane,

Tu prends tes deux fichiers, tu remplaces les données confidentielles par des données bidon (Par exemple Entreprise_1) et tu nous fournis tes fichiers. Tu recevras ainsi toute l'aide dont tu as besoin.

Pas besoin de laisser tes 10'000 lignes de données ; 10-15 lignes significatives suffisent

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "lien vba entre fichier"