Atteindre une cellule à partir d'une autre qui est égale à la première

Bonjour à tous,

ma question doit avoir une réponse évidente mais je sèche...

Par ailleurs la réponse à ma question peut être également que je ne m'y prend pas comme il faut à la base.

Je m'explique :

Dans mon fichier excel, j'ai plusieurs feuilles de calcul.

Disons que sur la feuille 1, je rentre une valeur dans la cellule B5.

Sur la feuille 2, dans la cellule C7, je dis qu'elle est égale à feuille 1 B5, je rentre donc

=Feuil1!B5

Quand je suis sur ma feuille 2 en train de travailler et que je veux modifier C7, on est bien d'accord qu'il faut que je revienne sur la feuille 1 en B5 pour modifier la cellule d'origine, puis à nouveau revenir sur la feuille 2 pour continuer à travailler.

Et bien ça me saoule ça !

N'y a t il pas moyen de faire dans le genre "clic droit sur C7 ---> modifier la cellule d'origine" ou un raccourci quelconque ?

ou peut-être il y a une autre façon de rappeler B5 dans C7 ?

A vot bon coeur !

Salut,

Je pense que la solution à ton problème pourrait être de travailler sur plusieurs fenêtres à la fois, de manière à avoir tes deux feuilles visibles en même temps.

Regarde le lien ci-joint : https://support.microsoft.com/fr-ch/help/254791/how-to-manage-multiple-windows-in-excel

Je suis aujourd'hui sur un PC germanophone, mais je te montre quand même une image d'une telle constellation chez moi : je vois les Feuil1 et Feuil2 en même temps et peux facilement passer d'une à l'autre.

Si tu refermes ton fichier avec deux fenêtres ouvertes, lors de la prochaine ouverture de ton fichier, il y aura toujours deux fenêtres à disposition, mais l'une en arrière-plan. Tu le remarques par le fait que les fenêtres ouvertes sont numérotées, tel que visible vers ma fléche (il s'agit de la fenêtre 2, le fenêtre 1 est en-dessous).

Amicalement.

2019 06 26 08 19 49

Merci Yvouille, voilà déjà une piste de travail en effet.

On attends de voir si d'autres idées sortent pour compléter le débat

Je pense que mon idée sera dure à battre

Rechercher des sujets similaires à "atteindre partir qui egale premiere"