Rechercher une cellule dans une plage

Bonjour

Je suis à la recherche d'une macro pour Googlesheet qui me permettrait d'afficher une cellule.

En B1 j'ai la formule aujourd’hui()

En ligne 2 et 3 des titres et sous titres

En ligne des dates

ce que j'aimerais obtenir, une macro qui irait chercher la date qui figure en B1 ,dans la plage de la ligne 4

Je débute dans googlesheet.

Merci pour votre aide

Cordialement

Salut,

Je ne sais pas si toutes les macros fonctionnant sur Excel fonctionnent aussi sur Google Sheet, mais tu peux essayer le fichier ci-joint qui fonctionne bien chez moi.

Tu modifies la date en A4 et tu lances la macro ''Recherche''. Si la date n'est pas trouvée, comme dans l'exemple en place, ça te l'indique.

La prochaine fois, fournis-nous un fichier exemple.

Amicalement.

11demo-01-11.xlsm (25.58 Ko)

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Pour excel pas de problème j'ai le bon code

Justement je souhaiterais que quelqu'un me le convertisse si cela est possible pour GoogleSheet voir ci-dessous

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim madate As Date
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
madate = Format(Target.Value, "dd/mm/yy")
Range("A4").Value = madate
Range("B4").FormulaR1C1 = "=RC[-1]+1"
Range("B4").AutoFill Destination:=Range("B4:AF4"), Type:=xlFillDefault
    End If
End Sub

Merci pour votre aide

Cordialement

Salut,

Je suis alors dépassé

Peu de membres s'intéressant encore à un fil déjà bien entamé, ta demande risque de rester en rade ici.

Je te conseille donc d'indiquer ce fil comme ''Résolu'' et d'en ouvrir un nouveau (EDIT ADMIN : pas d'incitation à créer des doublons stp). A ta place, je donnerais immédiatement le code que tu possèdes pour Excel et que tu voudrais voir transformer pour Google Sheet, de manière à ce que ta demande soit plus claire.

Cordialement.

Bonjour