Utiliser SI Copier/coller cellule dans une autre sans ecraser le contenu

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser la fonction SI =SI(MAJUSCULE($A1)="X";) alors copier coller la cellule B1 en C3 mais à la suite du contenu texte qui se trouve dans la cellule C3 ?

Merci pour votre aide

Salut,

Ta demande est peu précise et il manque un fichier modèle.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est selon moi impossible de réaliser ta demande par formules.

J'ai compris que tu avais deux listes dans les colonnes A et B et qu'en fonction du texte de la colonne A - soit "x" ou "X", soit autre chose - tu voulais reprendre le texte de la colonne B dans une liste en C3. Regarde alors ma proposition dans le fichier ci-joint. Tu dois accepter les macros à l'ouverture du fichier.

Si ce n'est pas cela, revient avec un fichier modèle et des explications claires.

Amicalement.

29asmodaisda.xlsm (25.44 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé de modifier la macro mais je n'ai clairement pas les compétence pour. Je n'arrive pas à lui faire copier les prénoms.

En colonne E2, E3 et E4 le texte contenu dans les cellules avant de cliquer sur le bouton est :

E2 Pour les personnes

E3 Pour les utilisateurs

E4 Pour les autres

En cliquant sur le bouton les cases cochées sur les différentes lignes ajoute le prénom si la case est coché par un X

E2 Pour les personnes pierre

E3 Pour les utilisateurs paul

E4 Pour les autres pierre jack

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligne E2 est remplacée par des X lorsque je clic sur le bouton.

Pourriez vous m'aider de nouveau ?

Merci

Salut,

Ta demande est peu précise et il manque un fichier modèle.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est selon moi impossible de réaliser ta demande par formules.

J'ai compris que tu avais deux listes dans les colonnes A et B et qu'en fonction du texte de la colonne A - soit "x" ou "X", soit autre chose - tu voulais reprendre le texte de la colonne B dans une liste en C3. Regarde alors ma proposition dans le fichier ci-joint. Tu dois accepter les macros à l'ouverture du fichier.

Si ce n'est pas cela, revient avec un fichier modèle et des explications claires.

Amicalement.

Si je t'ai bien compris …….

Merci infiniment ça va me faire gagner un temps considérable.

Pourriez vous m'expliquer comment ajouter des lignes ? En effet j'arrive à ajouter des colonnes mais pas de ligne.

Merci encore

Si je t'ai bien compris …….

Au sommet de cette page, le « Cours VBA » pour commencer

Tu as effacé une partie de ton texte ?

Je vais chercher dans les cours VBA car effectivement le For i = ça me passe au-dessus.

Merci encore pour l'aide

Au sommet de cette page, le « Cours VBA » pour commencer

Tu as effacé une partie de ton texte ?

Re,

Il n'est pas toujours nécessaire de reprendre le texte précédent, en tout cas dans son intégralité ; ceci car le texte précédent reste à disposition sur le fil

Il me semblait que tu avais posé la question quant à savoir s'il y avait des cours VBA simple et celui proposé sur ce site est très bien. Si tu le suis de bout en bout, tu auras déjà fait beaucoup de progrès.

Pour ton fichier, regarde les commentaires dans le code du fichier ci-joint.

Bonnes salutations.

Merci beaucoup pour ton aide ça va m'économiser des 10 ene d'heures.

Je te souhaite des très bonnes fêtes

Re,

Il n'est pas toujours nécessaire de reprendre le texte précédent, en tout cas dans son intégralité ; ceci car le texte précédent reste à disposition sur le fil

Il me semblait que tu avais posé la question quant à savoir s'il y avait des cours VBA simple et celui proposé sur ce site est très bien. Si tu le suis de bout en bout, tu auras déjà fait beaucoup de progrès.

Pour ton fichier, regarde les commentaires dans le code du fichier ci-joint.

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser copier coller ecraser contenu"