| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2020 à 14:02 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je n'avais jamais dit à Steelson - que je salue en passant - que son fichier était faux ; les premiers tests effectués par ma banque était même assez concluants Mais merci quand même de t'intéresser à mon problème. De mon côté, je n'ai plus de nouvelles de cet institution financière au sujet de l'in... |
| 12/01/2020 à 13:51 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | Ton exemple est tout sauf clair ! Donne un exemple précis en indiquant de quel collaborateur et pour quel jour tu parles - ceci accompagné d'un nouveau fichier dans lequel cet exemple est inscrit sur la feuille ''Base''. Puis indique quel est le résultat que tu attends sur la feuille ''Planning'' (s... |
| 07/01/2020 à 20:40 | sarahv | Concaténer nom colonnes avec condition | Une proposition en annexe. Cordialement... |
| 07/01/2020 à 20:28 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Pour l'instant j'ai encore un peu de peine à comprendre ta manière de travailler et tes envies. Tu m'avais laissé croire que tu voulais un transfert des feuilles individuelles des contrôleurs BH, CG, etc. des fichiers 'Documents'', ''Plaintes'' et ''Refus'' vers les dossiers personnels des contrôleu... |
| 06/01/2020 à 21:14 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ci-dessus Tu ne fais pas références aux objets Excel (Fichiers-Feuilles-Lignes-Colonnes-etc.) par leur nom, c'est très imprécis comme explication. La seule feuille que tu nommes n'existe pas (....vers la feuille ''cloturé''). Je ne sais pas ce que tu enten... |
| 04/01/2020 à 21:10 | Raphdumo | Planning automatique | Comme promis, voici une nouvelle version qui admet deux volontaires de compétence 1 la même semaine. J'ai fait quelques essais avec des proportions différents de volontaires 1 ou 0 et te montres quelques résultats sur les feuilles "Astreinte, "Astreinte (2)" et "Astreinte (3)". Comme je ne sais pas... |
| 03/01/2020 à 18:45 | Raphdumo | Planning automatique | Je me réfère à ta demande en privé ci-dessous : Très étonné par ta question, je suis retourné voir ta demande initiale qui dit ceci : Je me rends alors compte que j’avais effectivement mal lu ce passage et que j’étais parti sur l’idée qu’il fallait obligatoirement une personne de compétence 1 et une... |
| 02/01/2020 à 15:16 | Raphdumo | Planning automatique | Je présume que tu veux dire que lorsque tu lances la macro, il y a une erreur car 3 ou 4 volontaires sont prévus la même semaine. Alors voici la solution dans le fichier ci-joint. Bonne année 2020... |
| 31/12/2019 à 17:57 | Raphdumo | Planning automatique | Selon ta demande en privé, je vais expliquer un peu mon idée des astreintes forcées. Admettons que tu doives refaire le planning depuis la semaine 30 car trois volontaires sont morts dans un accident d'avion mais que la Volontaire 19 ne voudrait pas qu'on lui enlève l'astreinte qui était déjà prévue... |
| 31/12/2019 à 11:18 | Raphdumo | Planning automatique | Merci pour vos compliments. Une idée d’amélioration qui me passe par la tête : Actuellement, si tu veux garder une astreinte déjà en place avant de relancer un nouveau tirage, tu dois transformer les RA et RAF et les AS et ASF. On pourrait faire en sorte que par un simple double-clic sur le premier... |
| 30/12/2019 à 21:43 | Raphdumo | Planning automatique | Ton fichier m’a donné du fil à retordre ; ça m’a pris plus de temps que prévu. J’ai considéré que ton planning commençait toujours par la semaine 1 (j’ai vu des plannings sur lesquelles on indiquait encore la semaine 53 de l’année précédente, et ça changerait la donne pour ma macro). Si nécessaire,... |
| 29/12/2019 à 17:29 | Raphdumo | Planning automatique | De mon côté, je cherche également une solution. Je pense pouvoir présenter mon projet d'ici demain soir. Bonnes salutations... |
| 29/12/2019 à 11:33 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | A la lumière de tes nouvelles explications j’y vois peut-être un peu plus clair et je veux bien essayer d’y aller un bout de plus. Je te propose de renommer les fichiers et les feuilles avec un seul mot afin de simplifier les choses et surtout de ne plus utiliser le mot Tableau pour le nom d’un fich... |
| 28/12/2019 à 16:24 | Raphdumo | Planning automatique | Ca fout un peu la trouille de prendre en charge ton sujet, car il me semble que je vais en avoir pour un moment. D'ailleurs plus d'un semble avoir été découragé Question 1) Je présume que ta liste de personnel n'est pas toujours aussi pleine. Il doit souvent avoir des postes libres, non ? Q2) Faut-i... |
| 28/12/2019 à 15:58 | Yacine SAMI | Exemple panel fournisseur | Tu nous montres ton fichier, s'il-te-plait ? Cordialement... |
| 28/12/2019 à 15:56 | didier97120 | D’aide macro | Ton fichier a vraiment l'air super. On peut le voir ? Clique sur ''Ajouter des fichiers'' en-dessous de ton prochain message. Cordialement... |
| 28/12/2019 à 00:21 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Je constate à l'instant que tu n'as pas été très courageux ou très courageuse en ce qui concerne l'utilisation des OR Voici le code ainsi simplifié et qui fonctionne tout aussi bien que celui de la version 3 ... |
| 28/12/2019 à 00:08 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Tu sembles confondre le format des cellules et leur contenu. Le format des cellules est la manière dont tu les vois à l'écran, alors que leur contenu est ...... ce qu'elles contiennent. Lorsque tu m'as demandé de changer le format des cellules de ton ancienne colonne L, j'ai changé la gueule que ça... |
| 27/12/2019 à 16:29 | laseck | Boucle en fonction valeur de plusieurs cellule en fonction d'une arborescen | Fallait dire que tu voulais une boucle ! Non, plaisanterie mise à part, j'ai été un peu vite la première fois. Je crois que c'est maintenant bon. Amicalement... |
| 27/12/2019 à 16:12 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je suis désolé, mais si ta demande ne doit pas être si compliquée, il semble que nous ayons de gros problèmes à nous comprendre. Lorsque je te dis que j’ai compris que tu as un fichier centralisateur nommé ‘’Tableau contrôleur’’ et trois fichier annexes, tu me réponds oui, mais un peu plus loin il s... |
| 27/12/2019 à 15:41 | laseck | Boucle en fonction valeur de plusieurs cellule en fonction d'une arborescen | La solution dans le fichier ci-joint. J'en profite pour te montrer qu'un fichier démo peut être allégé en supprimant toutes les feuilles inutiles à la démo et que peu d'exemples, mais représentatifs du problème, suffisent. Dans cet exemple précis, il n'y a ainsi pas besoin d'effacer 36 nouvelles feu... |
| 27/12/2019 à 15:23 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Il est où ton fichier à problème ? Chez moi, voici le résultat avant / après avoir lancé la macro. Le format de date 17.01.2020 13:42 est peut-être visible différemment chez toi, mais comme Excel travaille en arrière plan avec des dates internationnales, ça ne devrait pas créer de problème. D'ailleu... |
| 27/12/2019 à 15:14 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | J'ai pu avancer plus vite que prévu. Regarde le résultat du fichier ci-joint. La feuille ''Planning'' se réactualise à chaque fois que tu la sélectionnes, en fonction des modifications apportées à la feuille ''Base''. J'ai choisi de faire référence aux collaborateurs en indiquant systématiquement ''... |
| 27/12/2019 à 13:00 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Comme pour la fonction SI() d'Excel, tu peux combiner à l'envi If Then avec des AND ou des OR . Si tes conditions se compliquent un peu, tu peux utiliser des parenthèses afin de séparer les diverses parties. Par exemple If 1 = 1 AND 2=2 AND ((3=3 OR 4=4) AND 5=5) then Mais le mieux de tout - lorsque... |
| 27/12/2019 à 11:34 | laseck | Boucle en fonction valeur de plusieurs cellule en fonction d'une arborescen | Sans avoir ton fichier réel - ou du moins une copie conforme - il est difficile de t'aider. Dans le passage ci-dessous, tu affectes la valeur de la cellule M & i de la feuille ''Tables'' comme nom de la feuille active (celle qui vient d'être créée). Dans le fichier que tu m'as transmis, il n'y a rie... |
| 27/12/2019 à 07:57 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | Là je te réponds encore rapidement, mais pour la suite il faudra peut-être patienter un jour ou deux. Question 1 : Je partirais effectivement sur deux feuilles. Sur la feuille avec le tableau de gauche, tu pourrais ajouter autant de collaborateurs de que veux, il y a de la place vers le bas. Et sur... |
| 26/12/2019 à 21:43 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | Dans ton fichier, tu as des mises en forme conditionnelles sur le tableau de droite, à partir de la colonne U. Je pense que c’est là-dessus que l’on pourrait trouver une solution, mais ça me parait extrêmement compliqué, voire impossible. Je n’ai aucune envie de m’y lancer. Je pense que la solution... |
| 26/12/2019 à 18:20 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Réponds-tu à Jean-Eric ou à moi ? Dans tous les cas, ce serait bien que tu étudies les deux propositions et que tu choisisses l'une ou l'autre, afin que nous sachions comment continuer. Chaleureusement... |
| 26/12/2019 à 18:14 | jahsoldier | Liens entre classeurs et mise à jours automatique | Je suis un peu pommé dans tes explications et il faudra que l’on parle le même langage, autrement on ne va jamais s’en sortir. Pour toi tous les objets Excel ou presque sont des ‘’Tableaux’’ et ça rend tes explications fort incompréhensibles. Selon ce que j’ai compris, tu as un fichier (ou classeur)... |
| 26/12/2019 à 16:43 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | Re, J’ai placé sur trois lignes en tout cas les mêmes dates dans les colonnes I et M (marquées en rouge). En cliquant sur le premier bouton, ces lignes de la feuille Export disparaissent à tout jamais. La feuille Export n’est pas activée, ni en cours, ni en fin de macro. Dans la colonne L, il y a de... |
| 26/12/2019 à 10:37 | Tesla | VBA - Suppression de colonnes | C'est même fortement souhaité... |
| 26/12/2019 à 10:11 | abdernino | Aide sur macro | Je m'étais également intéressé au problème. Ma solution en pièce jointe. Cordialement PS : Findrh, tu as une petite erreur dans ton code. A la dernière ligne, "Feuil1" au lieu de "Feuil"... |
| 25/12/2019 à 21:52 | yassnas | Chnager extension des fichiers qui finissent par .001 , .002 | Problème déjà résolu sur un autre fil Merci de ne pas poster à double... |
| 25/12/2019 à 21:50 | abcd1234 | Mise en forme d'une cellule suivant la couleur d'un texte | Oui, absolument On peut voir un bout de ton fichier ? Cordialement... |
| 25/12/2019 à 21:44 | Seeeb | Remplacement "." - - > "," spécial | La formule ci-après devrait faire l'affaire. Voir le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 25/12/2019 à 21:09 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Le nombre maximal de point est fixé à 9999 Le nombres maximaux en Colonne AI, AJ et AK sont fixés à 99 Le nombre maximal en Ration a été fixé à 9999 par sécurité (mais également parce que ça ne bouffe pas de foin non plus). Par contre, le nombre maximal de joueurs n'est pas concerné par cette formul... |
| 25/12/2019 à 20:12 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Pour le tri, j'ai corrigé la formule de la colonne AM dans cette version 7. Le ratio est maintenant ''pris à l'envers'' J'avais tout d'abord écrit ''pris par derrière'', mais je pense que ça peut être mal compris dans ce cas-ci. Cette formule de la colonne AM pourrait être allégée si tu avais un nom... |
| 25/12/2019 à 14:17 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Je suis sur Excel 2016 et c'est à l'aide de ce programme que j'ai créé ma macro de tri par enregistrement (+ modifications personnelles). J'avais été moi-même étonné que l'on pouvait placer autant de clés de tri, mais comme ça fonctionnait ....... Maintenant je ne suis que moyennement étonné que ça... |
| 25/12/2019 à 12:07 | oussema jenzi | Répéter les valeurs recherché | Je pense qu'il faut passer par une macro, comme dans l'exemple ci-joint (à l'ouverture, tu dois accepter les macros). Cordialement... |
| 25/12/2019 à 11:14 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | @ Jean-Eric Merci pour ton intervention qui apporte un peu de lumière dans cette discussion. J'ai un peu de la peine à comprendre cette décision de ne pas fournir la possibilité d'utiliser quelque chose qui fonctionnait bien auparavant. C'est un peu comme si Mac décidait de ne plus laisser utiliser... |
| 24/12/2019 à 22:10 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | A l'aide du fichier ci-joint, tu devrais pouvoir lire ta version Excel. Ci-dessous, le résultat que ça donne chez moi, en privé (clique dessus afin de mieux voir). J'ai plein de potes avec qui j'échange qui ont des Mac et je n'ai jamais entendu dire qu'ils n'avaient pas la possibilité d'utiliser et... |
| 24/12/2019 à 21:58 | abdernino | Copié automatiquement vers un autre onglet | Ma macro transfère de Vict Maj DCD vers autorisation, comme tu l'as demandé. Dans le code ci-dessous, la cellule C19 de la feuille Autorisation PREND ou RECOIT la valeur de la cellule A12 de la feuille active qui est celle sur laquelle est placé le bouton, soit la feuille Vict Maj DCD. Amicalement... |
| 24/12/2019 à 21:53 | videocontact | Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage | Tu me dis en privé que ce fichier bogue sur un autre ordi. Mais ça bogue sur quelle ligne ? NB : merci de rester sur ce fil pour continuer la discussion. Amicalement... |
| 24/12/2019 à 12:58 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | Dans le fichier ci-joint, je n’ai laissé que deux feuilles car tes macros sont transformées à un format de texte un peu bizarre – comme dans l’image ci-dessous – et ça peut faire des interférences. Mais soit tu arrives à transposer mon travail sur ton fichier réel, soit je vais t’y aider. Tu as des... |
| 24/12/2019 à 10:47 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | Je crée plusieurs UserForm par année depuis 2007 avec toutes sortes de versions et je n'ai jamais entendu dire que l'une ou l'autre ne le permettait pas. Je vais créer un début de UserForm à ton attention et te le montrerai d'ici ce soir. Tu pourras alors normalement le compléter toi-même. A toute... |
| 24/12/2019 à 10:43 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | Inutile d'être 3 à faire le même travail Je reviens vers toi si tu n'as pas de réponse d'ici la fin d'après-midi... |
| 24/12/2019 à 09:57 | qassim | Incrémenter une formule | Ta nouvelle demande est presque aussi peu claire que ta précédente qui est restée sans réponse, probablement à cause de cela Sur quelle feuille ? De quelle manière ? Dans quelles colonnes ? Comment se présente-t-il ? Où se trouve-t-il ? Cordialement... |
| 24/12/2019 à 09:36 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | Re-salut, Tes remerciements pour le travail déjà accompli et tes excuses de ne pas avoir fourni le fichier réel tout de suite sont tout acceptées La date renvoyée par ton inputbox l'est à un format spécial qui n'est pas considéré par Excel comme une date. Parmi les 36 solutions à ton problème, il y... |
| 24/12/2019 à 08:33 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | Voici le fichier demandé. Bonnes salutations... |
| 24/12/2019 à 08:10 | freeflyer64 | Saisie InputBox et formule | La prochaine fois, joins un fichier modèle. Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits une date plus récente que celle en A1, cette dernière est remplacée, sinon il ne se passe rien. Je n'ai placé aucun garde-fou, tel que si tu entres du texte dans le InputBox. Cordialement... |