R

Membre habitué

Inscrit le :22/07/2016
Dernière activité :04/08/2022 à 09:05
Version d'Excel :2016
Messages
54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Raphdumo

DateForumSujetExtrait du message
02/08/2022 à 18:09Excel - VBA Calcul automatique consommation carburantVous trouverez ci-joint une extraction brut Excel. A partir de cette extraction je dispose des informations ci-dessous : - L'immatriculation des véhicules. - La date de prise de carburant. - Le kilométrage lors de la prise de carburant. - La quantité de carburant prélevée. Je recherche à calculer la...
14/08/2020 à 07:43Excel - VBASuivi des dates d'entretiensJe vous sollicite car j’aurai besoin d’aide dans ma réflexion pour suivre l’entretien d’outils. Je vous joins mon fichier Excel composé de 3 types d’onglets : Les onglets jaunes, qui sont des onglets de saisies manuel, pour collecter de l’information. L’onglet Bleu qui réalise à l’aide de la macro «...
19/02/2020 à 16:19Excel - VBAComparaison Tableaux, trouver les manquants et comparer les prixLa réponse doit être évidente mais impossible de trouver une solution. Dans le fichier ci-joint il y a 2 tableaux presque identique avec une colonne "numéro" et une colonne "prix". Je chercher à comparer les deux tableaux, j’aurai besoin de connaitre : Les numéros qui apparaissent dans le tableau 1...
29/01/2020 à 11:32Excel - VBASynthèse TCD de plusieurs ongletsJe dispose d'un ancien fichier (ci-joint) qui me permet de réaliser une synthèse + un TCD de mes nombreux onglets Excel classés par date. J'essaye aujourd'hui de créer un nouveau fichier , avec un format complètement différent mais qui utilise le même principe. Je viens solliciter votre aide pour ad...
20/01/2020 à 10:54Excel - VBAMacro impression d'un planningJe dispose d'un planning avec les premières colonnes figées, afin de faire apparaitre les noms et prénoms. Sur les autres colonnes on trouve le planning avec les numéros de semaines. Je souhaite créer une macro pour lancer une impression en choisissant les numéros des semaines : C'est à dire imprime...
24/12/2019 à 08:41Excel - VBA Planning automatiqueJe cherche à remplir le personnel d’astreinte en automatique sur mon planning général ( ajout du texte « AS » dans le planning général). Dans l’onglet planning général on trouve l’ensemble du personnel. Dans l’onglet astreinte, les volontaires. Condition : Il doit y avoir 2 personnes d’astreintes /...
20/12/2019 à 09:24Excel - VBA Planning astreinte en automatiqueJe cherche à remplir le personnel d’astreinte en automatique sur mon planning général ( ajout du texte « AS » dans le planning général). Dans l’onglet planning général on trouve l’ensemble du personnel. Dans l’onglet astreinte, les volontaires. Condition : Il doit y avoir 2 personnes d’astreintes /...
19/12/2019 à 14:49Excel - VBA Ouvrir planning à la date du jourJe cherche une macro pour ouvrir mon planning à la date du jour et que la date du jour soit affiché à droite de la colonne F (voir fichier ci-joint). J'ai trouvé des macros similaires sur le forum mais impossible de dupliquer .. (A mon avis ça doit venir du faite que les cellules qui affichent les d...
17/12/2019 à 10:55Excel - VBA Compatibilité Excel 2013 / 2016 VBASur mon pc je dispose d'un code VBA qui fonctionne parfaitement (Excel 2016). J'essaye de transferer mon fichier à des collègues de travail qui ont des versions Excel plus vieille (2013 et autre), mais un message d'erreur apparait. Du coup je suppose que cela est dû à la version d'Excel. La ligne su...
11/12/2019 à 18:37Excel - VBA Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autreJ'ai besoin de votre aide. Je dispose de deux fichiers Le fichier mère Le fichier Annexe Dans fichier Annexe on trouve des références d'articles et des prix à jours. Dans le fichier mère on trouve 5 onglets " Epi / levage / fourniture / outillage". avec des références et prix pas à jour. Ce que j'ai...
11/12/2019 à 11:39Excel - VBAMettre à jour un fichier Excel à partir de donnée d'autre fichier ExcelDans un premier temps je souhaite remercier l’ensemble de la communauté pour votre aide. Vos précieux conseils et vos compétences en VBA m’accompagne tout au long de mon début de parcours pro ..  Voici mon problème : Je dispose d’un fichier Excel automatisé VBA (ci-joint) qui permet de créer des bo...
12/09/2018 à 17:06Excel - VBAAlerte par emailJe cherche comment faire pour créer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec le classeur excel joint. La macro doit ouvrir le classeur excel avec les données en temps réel. Dans la case en rouge, les cellules sont conditionnées, quand elles tournent au rouge, i...
01/03/2018 à 10:42Excel - VBA Ecrire un numéro dans une cellule pour afficher du texte dans une autreLa réponse doit être assez évidente mais je viens d'y passer la matinée en vain ... Voila l'idée je souhaites que, lorsque je rentre le chiffre "1" dans la cellule "a1", qu'il s'affiche automatiquement "chameau" dans la cellule "b1". Je travail en production et l'idée est de gagner du temps lorsque...
09/12/2016 à 10:02Excel - VBA Sécuriser un programme VBA en limitant la saisie d'infoVoici mon fichier excel qui aujourd'hui fonctionne grâce à votre participation. Aujourd'hui je souhaiterai le sécuriser pour faciliter son utilisation. Sur le fichier on trouvera 2 boutons associés à des macros, ma demande concernera le bouton "Ajouter des feuilles" qui est associé à la macro "ThisW...
26/10/2016 à 15:27Excel - VBA Copier une feuille Excel dans un autre fichierVeuillez m'excuser si je crée un doublon, ma question doit être assez commune mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je recherche tout simplement à créer une petite macro qui me permettra de copier une feuille nommé "TCD" pour l’insérer dans mon fichier excel. Cette feuille est présente dans plusieurs...
25/10/2016 à 11:43Excel - VBA Afficher étiquettes de données sur histogramme empiléJe souhaiterai afficher les étiquettes de données sur un histogramme empilé dynamique. Une photo sera très certainement plus compréhensible que de longues explications, voici un exemple de ce que je souhaite obtenir : (réalisé avec des insertions de textes) Je vous joins le fichier excel concerné :...
17/10/2016 à 12:59Excel - VBA Dupliquer un onglet avec VBAVoici ma problématique : Je souhaite suivre la quantité de pièces produites par mon entreprise. Pour cela je crée un onglet excel que je nomme par la date, donc aujourd'hui je le nommerai "17 octobre". Dedans on retrouve différent tableaux qui me permettent de récapituler la production journalière....
22/07/2016 à 15:40Excel - VBA Réaliser un tableau "récap" de plusieurs tableaux ExcelVoici mon problème en espérant que vous pourrez m'aider : Dans mon fichier excel, chaque feuille Excel correspond à une journée en 3*8. Dans chaque feuille on retrouve 3 tableaux, un par équipe. Les tableaux me permettent de suivre les causes des arrêts machines et chaque tableau est différent car c...